Auteur Sujet: Embrayage HS THRUXTON  (Lu 8394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guillaume

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • Localisation: amiens
Embrayage HS THRUXTON
« le: 13 mars 2019 à 19:03:33 »
Bonjour à tous

Hier matin j'ai déposé ma Thruxton 1200 pour la révision de la 1ere année 3170 km (je précise)
J'ai signalé que j'avais l'impression quand je roulais aux alentours de 160km/h que l'embrayage patinait (sans avoir de certitude tellement c'était faible).
La moto m'a été rendue 1h30 plus tard, en me disant on ne peut pas tester la moto à cette vitesse... mais ils ont réglé le câble.
Je fais 20km et l'embrayage patine comme jamais la moto ne roule plus, bizarrement 20km après la révision je suis sûr que l'embrayage est HS. Je suis en colère contre ma concession qui n'a pas testé la moto après ce réglage, et très surpris que l'embrayage n'ait fait que 15Km pour montrer des signes de faiblesse, les signes de faiblesse se sont montrés quand j'ai poussé les rapports !!!

Aujourd'hui en fin d'aprem j'appelle la concession pour avoir des news, l'embrayage est HS et la bonne nouvelle et que ce n'est pas sûr que ça passe en garantie car c'est une pièce d'usure...
C'est une moto que j'ai acheté neuve j'ai fait un rodage sérieux jusqu'à 1600km!!!!
D'après vous est-ce normal que ce ne soit pas pris en garantie ?
Un retour d’expérience ?

Merci de vos retours
Guillaume

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1763
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #1 le: 13 mars 2019 à 19:45:09 »
Étonnant
Embrayage mal réglé dès le départ...
Oui c'est une pièce d'usure qui dépend de son utilisation,  donc......
S'il ne font pas 1 geste , tu pourras toujours faire un courrier à triumph France

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36132
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #2 le: 13 mars 2019 à 20:45:53 »
Un embrayage au bout de 3170 km !  :blink:

Même si le style de conduite joue effectivement un grand rôle, je pencherais également vers un problème technique.

Le concessionnaire doit peser auprès de Triumph pour engager une prise en charge importante au regard du kilométrage si faible.
Yaplukà...

Hors ligne Thrux Tom

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche Colmar
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #3 le: 13 mars 2019 à 21:02:29 »
Apparemment le consesionaire doit régler le serrage sur le levier d'embrayage car au montage à l'usine l'écrou serait un un chouïa trop serrer !!!!! 
  Vécu sur mon Thruton R avec un léger patinage à 2500 kms .... Après cette retouche tout est rentré dans l'ordre....

   Il n'y pas de raison que Triumph ne le prene pas en charge vu le kilométrage....
La couleur n'est pas encore décidée...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #4 le: 13 mars 2019 à 21:03:39 »
Je ne connais pas la politique des demandes de garantie Triumph, mais chez nous, un embrayage a ce kilométrage est pris en charge.

Deux remarques cependant : utilises tu des levier adaptables autres que des Triumph, qui pourraient jouer sur le câble sans que tu ne t'en rendes compte ?

Et puis, je ne sais pas comment est foutu le bicylindres 1200, mais s'il y a un gicleur d'huile pour le refroidissement de l'embrayage, vérifier qu'il ne soit pas bouché ou défaillant, ce qui expliquerait que tu ais cramé ton embrayage si vite.
Von nix kommt nix

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #5 le: 13 mars 2019 à 21:08:39 »
Moi je dis rien mais j'en pense pas moins  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Guillaume

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • Localisation: amiens
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #6 le: 14 mars 2019 à 03:47:30 »
Non je n'utilise pas de levier adaptables elle est entièrement d'origine.

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #7 le: 14 mars 2019 à 05:58:37 »
Ok, c'était pour éliminer une cause potentielle  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #8 le: 14 mars 2019 à 13:06:27 »
ça me rappelle le petit soucis que j'avais eu au meeting l'an dernier...
Sur une montée en régime un peu plus franche qu'à l'accoutumée, j'ai senti
la machine prendre des tours... puis me suis rendu compte que mon levier
 ne revenait pas à fond... Un graissage/serrage correct du levier a tout remis
en ordre... mais si je m'en étais pas aperçu, ça aurait pû être plus grave...

Comme quoi, il y a bien des choses à surveiller même sur une moto neuve...

Grey & à bon entendeur...  :)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #9 le: 14 mars 2019 à 14:42:12 »
Je dis ça, je ne dis rien, mais plutôt qu'un embrayage totalement HS, ce ne serait pas le réglage du câble refait par la concession qui serait merdique ?

Pour voir si le problème d'origine est bien l'embrayage, pas besoin de rouler à 160 km/h : si en se mettant au même régime (c'est combien 160 km/h en 6è ? 5500 tr/min ?), mais en 2nde ou troisième vitesse, et en donnant un grand coup d'accélérateur, l'embrayage ne patine pas, alors c'est que c'est autre chose. Si ça patine, c'est bien l'embrayage.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Guillaume

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • Localisation: amiens
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #10 le: 14 mars 2019 à 20:06:28 »
Bonsoir,

Merci de vos retours!!!

La concession m'a appelé cette aprem pour me dire que ThriumpFrance ne prenait pas en compte l'embrayage HS, la réparation s'élève à 380euros.
Pour TriumphFrance 2 causes pour que l'embrayage soit HS mauvais réglage ou mauvaise utilisation, le mauvais réglage est exclu car la concession avait vérifié donc... c'est moi l'idiot. Cependant après discussion avec la concession ils n'ont effectué aucune modification (contrairement à ce qu’ils m’ont dit avt de partir vous vous souvenez il ne pouvait pas essayer la moto à 160km/h) juste effectué une vérification et tout était normal. Ma concession m'a conseillé d'appeler TriumphFrance qu'il pourrait peut-etre faire un geste au vu du km, je l'ai appelé dans l'aprem, (je vous la fais courte) pièce d'usure donc causée par mauvais réglage (vérifier par le garage donc à exclure) ou moto conduite par un idiot.
Bref chez Triumph pas de remise en question sur les chaines d'assemblage de nos motos, car je suis le seul avoir ce problème sur une Thruxton.

Je vous dirais que je suis dégouté au-delà de la somme de la réparation, même pas un geste de TriumphFrance qui se contente de faire la demande à Triumph Angleterre, ça doit être les premiers effets du Brexit!!!!!
Je précise que Triumph ne m'a jamais dit que j'étais un idiot c'est juste un ressenti
Je vais quand même leur faire un courrier, histoire d'avoir une réponse écrite…

Si vous avez connaissance du même problème faites-moi signe des fois qu'il ait plusieurs idiots!!! :wink:


Hors ligne Moumouche

  • Timide
  • Messages: 70
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200R jet black
  • Localisation: Lille
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #11 le: 14 mars 2019 à 21:42:28 »
Après pour l'avoir vécu sur la 1200r, le cable d'embrayage a tendance à se "gripper" dans le temps et l'embrayage ne pas revenir au point de départ .... J'ai eu le tour, un coup de WD40 dans la gaine et s'était reparti... Mais on s'en rend compte quand on roule...ça patine un peu ..

Moi je trouve ça fort un embrayage à ce km la....ca paraît pas possible...

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1763
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #12 le: 14 mars 2019 à 22:25:45 »
C'est marrant je suis pas plus étonné que ça....

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32704
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #13 le: 15 mars 2019 à 10:26:01 »
C'est marrant je suis pas plus étonné que ça....

développe... t'as eu le cas ?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #14 le: 15 mars 2019 à 10:33:28 »
rencontré le même souci sur mon Thruxton ...le câble avait eu tendance à se serrer je crois ...
je n'étais pas passé par Triumph car trop loin, se sachant pas de quoi il en résultait ..mais le bouclard du coin à régler plein problème ..il y avait eu un "resserrement" du câble au niveau du levier ....
depuis Ras
Les Anglais ont débarqué ...