Auteur Sujet: Embrayage HS THRUXTON  (Lu 8393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #15 le: 15 mars 2019 à 10:37:11 »
Moi je trouve ça fort un embrayage à ce km la....ca paraît pas possible...

C'est possible, mais dans certaines conditions, déjà citées plus haut justement : câble qui reste en contrainte, leviers adaptables, souci interne  :wink:

là, visiblement, c'est un souci de câble. En tous cas, ça en a l'air.
Von nix kommt nix

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1763
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Re : Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #16 le: 15 mars 2019 à 13:07:06 »
C'est marrant je suis pas plus étonné que ça....

développe... t'as eu le cas ?
non, mais je suis pas étonné sachant que l'embrayage est une pièce d'usure

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #17 le: 15 mars 2019 à 13:50:57 »
Je comprends ton mécontentement, Guillaume, mais on peut aussi comprendre une marque qui refuse de prendre de tels frais en charge. Certes, à te lire, on se doute que tu es honnête dans ta démarche (même si tu n'es pas exempté de tout "reproche", j'y viendrai). Mais qu'est ce qui prouve au constructeur que tu n'as pas torché ton embrayage à coups d'essais de wheeling ou de burns ... ?

Là où tu l'as "mal joué", c'est que les 1ers signes auraient dû t'alerter immédiatement: un embrayage qui commence à patiner, c'est un embrayage qui va continuer à patiner, pour ensuite patiner encore un peu plus, pour finir par être mourru à force d'avoir trop patiné (sous réserve que tu ne fasses rien entre temps). En effet, les nombreux patinages vont avoir le double effet de "glacer" les disques garnis, alors que les disques lisses vont chauffer, bleuir et finir par se déformer. Plus les disques garnis se glacent, moins ils adhérent, plus l'embrayage patine, et plus ils se glacent. Dans le même temps, les disques lissent se déforment de plus en plus, limitant ainsi les points de contact qui vont chauffer encore plus ... Bref, tu auras compris la notion de "spirale vicieuse".

Il faut donc toujours régler sa garde de telle sorte que le câble ne soit pas du tout en tension quand on n'embraye pas, et il faut s'alerter de tout patinage (Symptomatique de, au choix : un câble qui accroche, un problème d'huile, un problème de ressorts, des disques morts, un fluide présent dans la boite autre que la seule huile qui devrait y être ...).

A noter toutefois que:
Tes disques lisses ne sont pas forcément morts: S'ils ne sont pas bleus, et pas déformés (à vérifier sur un marbre), ils peuvent repartir. Quand ils sont démontées, on en profite pour leur passer un petit coup de papier de verre, ça ne peut pas nuire !
De la même façons, des disques garnis (si l'épaisseur de garniture est encore au dessus des tolérances) peuvent être sauvés, mais de mon point de vue le jeu n'en vaut guère la chandelle. C'est pas pour le prix que ça vaut... Et dans ce cas, ton huile + ton joint de carter + tes disques garnis = tu restes largement sous les 380 € !

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #18 le: 15 mars 2019 à 13:56:44 »
Malgré tout ce qui est dit ici pour moi c'est incompréhensible un embrayage HS avec si peu de kms.

Reste à prouver d'où ça vient mais qu'en même pas clair tout ça mais je ne vais pas rentre trop dans le sujet mais moi ça n'énerverait un max.  :twisted:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #19 le: 15 mars 2019 à 14:53:28 »
Ça t’énerve peut être Labrador, mais les règles sont les règles > pièce d'usure au même titre que les pneus ou les plaquettes > c'est hors garantie > marqué noir sur blanc dans le carnet de garantie.

Si Triumph veut faire quelque chose commercialement parlant, c'est possible, mais on appelle ça un geste de courtoisie, et aucune loi n'oblige un constructeur à faire quoi que ce soit à ce sujet.

Mais je comprends néanmoins la déception de Guillaume.
« Modifié: 15 mars 2019 à 14:58:18 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #20 le: 15 mars 2019 à 15:17:03 »
A mon sens si c'est son concessionnaire qui a livré et entretenu, donc réglé, la moto, ce serait à lui de faire un geste  :|
"..."

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #21 le: 15 mars 2019 à 15:20:08 »
pour moi c'est incompréhensible un embrayage HS avec si peu de kms.

Guillaume nous explique qu'il a détecté un patinage à 3170 km. On peut donc légitimement penser qu'il n'y a pas eu d'intervention entre 0 et 3170 km, et que la raison de ce patinage (a priori câble trop tendu) existe depuis le départ. Donc, dans ces conditions, je comprends pour ma part très bien qu'un embrayage qui patine pendant 3000 bornes soit mort !

Que Guillaume ne soit pas content, je le comprends aussi très bien, mais... je vais faire un parallèle, même pas exagéré:

Tu achètes ta moto neuve, et le pneu arrière n'est pas assez gonflé.
Tu ne vérifies pas, en partant du principe qu'une moto neuve qui t'est livrée l'est avec la bonne pression dans les pneus, tu roules comme ça pendant 2000 bornes et flingue la carcasse de ton pneu.
Tu essaies de te retourner contre le constructeur, parce que 2000 bornes avec un pneu en rodage, ce n'est pas normal ! (ce qui est vrai). Ben, bon courage pour que le constructeur te rembourse ton pneu ! Sur une pièce d'usure, c'est à l'utilisateur de vérifier que des conditions n'entraînent pas une usure prématurée/excessive ...

Rajout suite au post de Raims: Oui, à la limite, mais chaud aussi... un peu pour les mêmes raisons. Attention, je ne cautionne pas les réponses du constructeur voir du concessionnaire ! Je dis juste que je peux comprendre.

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #22 le: 15 mars 2019 à 15:23:55 »
Encore une fois, je ne connais pas la politique Triumph sur ce point, mais généralement, un geste de courtoisie passe par le distributeur, qui en fait la demande à la marque en étayant sa demande le plus possible et la marque renvoie sa décision par la suite : oui, oui partiel (prise en charge totale ou non, MO ou non),  non, démerdez vous  :mrgreen:

Après, si la marque dit non, oui, le concessionnaire peut faire un geste de lui même, mais là, c'est lui que ça regarde et pas la marque.

Et quand les clients sont de mauvaise foi (ATTENTION JE NE DIS PAS QUE C'EST LE CAS DE GUILLAUME) , on le voit tout de suite d'ailleurs.

EDIT : Je répondais à Raims, Crash a répondu entre temps  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1763
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #23 le: 15 mars 2019 à 15:25:24 »
d'un autre côté quand tu roule avec ta bécane tu dois savoir quand un embrayage commence à patiner et si les commandes sont mal réglées .
Il y a un manuel utilisateur qui explique très bien comment entretenir sa moto, vérifier les niveaux , la chaine ....
Après il est toujours possible que ce soit lié à 1 problème interne et dans ce cas, en effet le concess peu avoir un rôle dans la demande de prise en charge (la M.O ou les pièces par exemple) 

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8416
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #24 le: 15 mars 2019 à 15:28:16 »
d'un autre côté quand tu roule avec ta bécane tu dois savoir quand un embrayage commence à patiner et si les commandes sont mal réglées .
Il y a un manuel utilisateur qui explique très bien comment entretenir sa moto, vérifier les niveaux , la chaine ....

Heu, joker.  :oops:

Je suis une quiche en entretien, à part pression des pneus et charger la batterie je suis nul. Et en plus ça m’intéresse pas.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1763
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #25 le: 15 mars 2019 à 15:30:02 »
oui mais il y a un minimum que tu dois savoir faire (voir le manuel utilisateur)

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8416
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #26 le: 15 mars 2019 à 15:35:49 »
oui mais il y a un minimum que tu dois savoir faire (voir le manuel utilisateur)

Oui, pression des pneus et batterie.  :mrgreen:

Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1763
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #27 le: 15 mars 2019 à 15:41:48 »
 :blink: il n'y a qu'1 page dans le manuel ?

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8416
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #28 le: 15 mars 2019 à 15:43:57 »
:blink: il n'y a qu'1 page dans le manuel ?

Allo M. "second degré", on vous demande.  :siffle:   :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Guillaume

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • Localisation: amiens
Re : Re : Embrayage HS THRUXTON
« Réponse #29 le: 15 mars 2019 à 16:04:12 »
Là où tu l'as "mal joué", c'est que les 1ers signes auraient dû t'alerter immédiatement

Pour la dizaine de fois que j'ai roulé à plus de 160km/h une fois j'ai eu cette impression de patinage je n'avais même pas l'intention de le signaler pour cette révision tellement je n'étais pas sûr.

Ça me fait bizarre qu'après l'entretien et 20 km plus tard (dont 10 de ville) l'embrayage soit HS je pouvais passer la première et lâcher l'embrayage et tenir la moto!!!!!
J'ai fait 45km pour me rendre en concession sans avoir le moindre patinage...
Je précise que j'ai eu plusieurs motos dont une 1200 buell xb12s et pas de problème.
Vous pensez que c'est normal après avoir eu une fois cette impression il y a 3 semaines puis presque pas roulé (je dirais 150km on est en hiver) et sorti de concession après avoir signalé ce pb et un réglage effectué par leur mécano que l'embrayage soit HS?