Auteur Sujet: calorstat  (Lu 3392 fois)

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Hors ligne al974

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calorstat
« le: 20 mars 2019 à 14:57:29 »
bonjour
j'habite dans un lieu chaud voir tres chaud toute l'année
je prends aussi le temps de faire monter en temperature ma belle
je me demande si il est contre indiqué de supprimer lors du remplacement et nettoyage du circuit de refroidissement le calorstat ?
cela eviterait aussi tous soucis en cas de defaillance de celui ci
qui en pense quoi ?
ici c'est bien on peut rouler toute l'année

Hors ligne gulacy

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Re : calorstat
« Réponse #1 le: 20 mars 2019 à 20:34:37 »
Moi je dis non.

Et d'un c'est facile de vérifier son bon fonctionnement quand on change le LDR, et la présence de ce calorstat permetra à ton moteur de monter plus vite en température, et donc d'avoir un fonctionnement optimal plus rapidement.
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Re : calorstat
« Réponse #2 le: 20 mars 2019 à 21:00:19 »
Pas mieux! :(
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Hors ligne fifi.38

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Re : calorstat
« Réponse #3 le: 20 mars 2019 à 21:40:16 »
Le calorstat est là pour permettre d'injecter autour du moteur  du liquide refroidi  provenant du radiateur.
la joie d'être au grand R

Hors ligne al974

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Re : calorstat
« Réponse #4 le: 21 mars 2019 à 05:13:24 »
Bonjour merci à tous pour vos réponses
chez moi la température mini même en hiver c’est 22 et mini 28 30 en journée
Donc elle est très vite en température et le thermostat est toujours ouvert
Par contre je vais le changer pour être sûr qu’il soit ouvert en plein pour une bonne circulation
J’ai déjà testé des thermostats qui s’ouvraient mais pas en plein donc mauvais débit
Ici il le faut ainsi qu’une pompe en bonne état
En circulation ville mon fat chauffe très  vite
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Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Re : calorstat
« Réponse #5 le: 21 mars 2019 à 06:06:31 »
Ici il le faut ainsi qu’une pompe en bonne état
En circulation ville mon fat chauffe très  vite

Il faut surtout un radiateur en bon état, propre, et un très bon liquide de refroidissement.
Une bidouille électrique pour commander ton venilateur serait peut êtreun plus
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne gulacy

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Re : calorstat
« Réponse #6 le: 21 mars 2019 à 08:03:43 »
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne al974

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Re : calorstat
« Réponse #7 le: 21 mars 2019 à 13:34:56 »
pour le liquide j'ai vu qu'il fallait du g12/g12+ qui est le remplacant drop in du g11 d'origine ?
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Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Re : calorstat
« Réponse #8 le: 21 mars 2019 à 17:55:02 »
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Themus83

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Re : Re : Re : calorstat
« Réponse #9 le: 21 mars 2019 à 19:19:57 »
Il faut surtout un radiateur en bon état, propre, et un très bon liquide de refroidissement.
Une bidouille électrique pour commander ton venilateur serait peut êtreun plus

 Je rejoins Francky, mis a part la propreté de ton radiateur, tu peux toujours poser un interrupteur sur le guidon  et le connecter en parallèle sur l'alim du ventilo,

comme cela tu n'as pas le risque d' oublier de le demarrer, ce qui serait un peu con :mrgreen:, et si tu vois que cela chauffe un peu trop vite tu pourras alimenter le ventilo en direct.
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

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Re : calorstat
« Réponse #10 le: 21 mars 2019 à 20:22:34 »
C'est tout de même plus simple d'abaisser la température de déclenchement de quelques degrés avec TuneEcu.
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Re : calorstat
« Réponse #12 le: 23 juillet 2019 à 12:53:17 »
Bon je relance ce topic.

Mon problème à moi est le suivant :

Ma Sprint 955 de 2001 dégueule du LDR pour le vase d'expansion : par le bouchon et / ou trop pleins. Donc suppression a priori.
Le mois dernier j'ai vidangé le LDR (c'est très crade là dedans mais normal apparemment sur ces machines), nettoyé le circuit et également le vase plein de depot orangé. ET j'ai changé le bouchon de remplissage du radiateur pensant que mon problème pouvait venir d'un souci d'étanchéité. Que Nenni!!
Après utilisation j'ai l'impression au début que ça allait mieux mais au fil des jours j'ai retrouvé du traces de LDR sur mon BO, cale pieds...

Ces derniers je trouve qu'elle chauffe vraiment beaucoup. Surtout hier et elle ventile super longtemps quand je m'arrête...
Même si j'ai que ces moteurs avaient tendance à chauffer là ce n'est pas normal entre le rejet de LDR et la température.

Je vais donc contrôler le thermostat que je soupçonne fortement. Et je voulais savoir aussi comment contrôler le bon fonctionnement de la pompe tant que j'y suis...
Merci pour vos conseils.  :wink: :(

Hors ligne gulacy

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Re : calorstat
« Réponse #13 le: 24 juillet 2019 à 22:35:36 »
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Hors ligne dayto06250

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Re : calorstat
« Réponse #14 le: 31 juillet 2019 à 15:09:21 »
Tiens c'est marrant, Matt21d, ton histoire de LDR orangé qui dégueule par le bouchon...

Moi ca a commencé comme ca aussi...
Après avoir:
1. changé le LDR
2. passé le calorstat à la casserole et vérifié qu'il marchait
3. changé le bouchon du radiateur (pour etre sur qu'il tenait encore bien la pression)
et ben ma bécane s'est mise à chauffer de plus en plus et verdict:  joint de culasse...

En fait le débordement venait probablement des gaz d'échappement qui passaient via le joint de culasse et arrivaient dans mon LDR (d'où augmentation de la pression)
et la couleur orange vient du mélange d'huile dans ton LDR.

Je te souhaite que la fin de l'histoire soit différente de la mienne, mais pour l'instant ca sent pas très bon ton affaire.