Auteur Sujet: calorstat  (Lu 3418 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matt21d

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région lyonnaise
Re : Re : calorstat
« Réponse #15 le: 31 juillet 2019 à 17:58:45 »
8)

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=55480.0

 8)

J'avais vu le tuto mais je voulais voir quelque chose qui colle au 955 car c'est un peu différent. Le thermostat est situé sous le bouchon de remplissage. Par contre pour le coup de la pompe. Nickel!! Ca m'a bien aidé.

Tiens c'est marrant, Matt21d, ton histoire de LDR orangé qui dégueule par le bouchon...

Moi ca a commencé comme ca aussi...
Après avoir:
1. changé le LDR
2. passé le calorstat à la casserole et vérifié qu'il marchait
3. changé le bouchon du radiateur (pour etre sur qu'il tenait encore bien la pression)
et ben ma bécane s'est mise à chauffer de plus en plus et verdict:  joint de culasse...

En fait le débordement venait probablement des gaz d'échappement qui passaient via le joint de culasse et arrivaient dans mon LDR (d'où augmentation de la pression)
et la couleur orange vient du mélange d'huile dans ton LDR.

Je te souhaite que la fin de l'histoire soit différente de la mienne, mais pour l'instant ca sent pas très bon ton affaire.


Euhhhhh quand tu dis marrant je trouve pas trop moi...  :roll:

J'aimerai bien éviter ça quand même!!

Je vais virer le thermostat qu'a une sale gueule. Si ça continue avec un circuit de refroidissement fonctionnel, en bon état!! Effectivement ça risque de puer la m***** :poop:

Hors ligne dayto06250

  • Paresseux(se)
  • Messages: 11
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • dayto 2000 en vrac ....
  • Localisation: 06
Re : calorstat
« Réponse #16 le: 31 juillet 2019 à 22:21:05 »
Bon OK marrant c’est pas le mot c’est sur...

Est-ce que tu as testé ton thermostat à l’eau chaude ?

Tu dois le voir s’ouvrir à 85degC.

Le mien avait une sale gueule (surtout coloré par le LDR devenu marron d’ailleurs). Mais fonctionne pourtant parfaitement.

Ca vaut le coup de regarder.

Hors ligne Matt21d

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région lyonnaise
Re : calorstat
« Réponse #17 le: 31 juillet 2019 à 22:33:59 »
Ouai j'ai regardé. Il s'est ouvert mais assez haut (en température. Autour de 90 si j'ai bien vu.

J'ai remonté sans le thermostat. J'ai fait un petit tour ce soir pour essayer. Bon il faisait moins chaud mais j'ai un peu d'urbain histoire qu'elle chauffe un peu. Mais ça n'a pas dépassé le niveau normal.
Dès que j'ai ré roulé, la température est redescendu.
Pas de giclures... Mais bon c'était vraiment un petit test donc à voir sur un essai plus poussé.

Mais bon je suis quand même optimiste 😉