Auteur Sujet: avis et conseil pour l'achat d'un daytona 955i de 98 ou 2000  (Lu 3758 fois)

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Hors ligne Redrocket

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Bon voilà tout est dans le titre.
Cette moto m'a fait craquer à sa sortie mais j'avais pas les sous...
Maintenant je peu realiser ma pulsion après 12 ans de voitures...
Quels sont les points forts et les choses à surveiller??
J'attends vos lumières sur la bécane.
Merci d'avance.
Gilles.


Hors ligne guillaumev

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Re : avis et conseil pour l'achat d'un daytona 955i de 98 ou 2000
« Réponse #1 le: 21 mars 2019 à 09:09:36 »
Le Daytona recherché (couramment appelé "small ass" ou "small") a été produit entre 1997 et 2001.
En 1997 et 98 sous l'appellation t595, puis Daytona  à partir de 1999.
C'est à partir de ce millésime que les petits ennuis du début ont été résolus.
En gros, entre 1999 et 2001, les gros soucis ont été résolus.
Tu peux déjà réduire les pistes de recherche à ces années pour te faciliter la tâche, sauf si tu es bricoleur. :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Redrocket

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Re : avis et conseil pour l'achat d'un daytona 955i de 98 ou 2000
« Réponse #2 le: 21 mars 2019 à 09:48:46 »
Salut guillaumev,
un grand merci d'avoir pris la patience de me décripter les grandes lignes de la daytona que je recherche et bien degrossit mon panel de recherche. C'est vrai que pour un néophyte c'était curieux cette histoire de "ass"!!!
Je vais suivre les conseils et me concentrer sur un modèle de 99 à 2001.
J'ai dans l'idée aussi de l'upgrader avec de la pièce plus récente mais je ne suis peut -être pas dans la bonne rubrique, je vais vister le forum pour voir.
 :super:

Hors ligne Guilbar

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Re : avis et conseil pour l'achat d'un daytona 955i de 98 ou 2000
« Réponse #3 le: 21 mars 2019 à 10:48:15 »
Vu que j'en suis à mon 3ème Small (98 puis 2000 et aujourd'hui un 99 ) je ne puis qu'appuyer les propos de notre président  :super:

Attention, ça reste une "young timer" , ca ne freine pas très bien, il faut un peu d'engagement pour la faire tourner (par rapport aux motos modernes hein ! sinon, ça reste correct...) et il n'y a pas d'ABS ou de traction control... donc si tu roules en version libre 130cv (et c'est nécessaire  :siffle: ) et bien tu seras hors la loi...  8)

Mais alors... quel pied cette machine ! Son look, son bruit, ses sensations "à l'ancienne"  :D :super: :applause: !

Pour l'achat privilégie un pot haut carbone TOR (Triumph Off Road) qui est le must sur ce genre de machine mais qui devient une denrée très rare et très chère en occasion...donc essaie de trouver une moto qui en est déjà équipée... (le pot d'origine , lui, peut se trouver un peu plus facilement... )
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Hors ligne Redrocket

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Re : avis et conseil pour l'achat d'un daytona 955i de 98 ou 2000
« Réponse #4 le: 21 mars 2019 à 11:29:07 »
Salut et merci Guilbar, je ne comptais reprendre la bécane qu'avec une yougtimer, ma dernière à l'époque fut un zx10r de 2003 et j'ai rapidement compris que mon permis allait se volatiliser donc je ne roulais que sur circuit.
La philosophie youngtimer me va parfaitement et ce modèle , je pense, me permettra de mettre à l'heure quelques "pilotes de la route " si le besoin se fait sentir.
Mais sincèrement je n'aspire qu'à rouler sur le son du trois pattes en mettant un peu d'angle avec ma cops ou ma fille de temps en temps.
Les 130 cv me suffiront sans soucis.
J'avais repéré la magnifique finition du silencieux triumph, il fait parti de mes priorités avec un bon amortisseur (ohlins ou autre si c'est aussi bon).
 

Hors ligne guillaumev

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Re : avis et conseil pour l'achat d'un daytona 955i de 98 ou 2000
« Réponse #5 le: 21 mars 2019 à 13:38:52 »
Je plussois Guilbar pour le freinage. :roll:
J'avais monté un maître cylindre radial de Speed Triple 2010 sur mon 99 et c'était déjà beaucoup mieux. :)

Quant au pot haut carbone Triumph, c'est presque "obligatoire" sur cette moto. :D

En amortisseur, il faut regarder du côté de chez EMC ou Shock Factory également. :(
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Hors ligne Redrocket

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Re : avis et conseil pour l'achat d'un daytona 955i de 98 ou 2000
« Réponse #6 le: 21 mars 2019 à 14:03:23 »
En effet EMC est une marque connue et reconnue pour la compet et sur d'autres bécanes, par contre je ne connaissais pas Shock Factory.
Merci des tuyaux.

Hors ligne Lionelvalbonne

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Re : avis et conseil pour l'achat d'un daytona 955i de 98 ou 2000
« Réponse #7 le: 28 mars 2019 à 21:38:30 »
Salut, je plussoie concernant le freinage. Il faut changer le mc pour un 16, faire une réfection des étriers et lui mettre des durites avia, ton freinage va être transfiguré.
J’ai eu moins de réussite avec l’arriere, le freinagé n’est toujours pas convainquant... le problème est à mon avis une histoire de bras de levier, car en appuyant comme un sourd , ça freine très correctement sur les 20 derniers %...
Vérifier aussi les durites du moteur pas à pas qui gère le ralenti, c’est une vraie merde ce système.
Sinon c le kif même si ça peut paraître très raide au début.

Hors ligne Redrocket

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Re : avis et conseil pour l'achat d'un daytona 955i de 98 ou 2000
« Réponse #8 le: 29 mars 2019 à 10:36:04 »
lionelvalbonne salut,
Je suis d'accord avec toi pour la réfection des pinces , bien que NISSIN soit de la super came (largement à la hauteur des italiens), des étriers de presque 20 ans méritent un peu de soin, pour les durites aviation cela me semble bon aussi, par contre pour le maitre cylindre, autant mettre un pr19 qui me semble pluis facile à trouver, non?
Je ne savais pas que la Daytona était "raide", certainement la fourche.
Peut être qu'une paire de ressorts ohlins serait salvatrice?
A plus!

Hors ligne fifi.38

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Re : avis et conseil pour l'achat d'un daytona 955i de 98 ou 2000
« Réponse #9 le: 29 mars 2019 à 13:06:23 »
tant qu'à faire, il vaut mieux passer en PR19
pour l'AR, ça ne sert à rien de dépenser de l'argent.
d'autre part, si tu as un bon frein AV et compte tenu du transfert des masses, le frein AR ne sert à rien  :wink:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Lionelvalbonne

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Re : avis et conseil pour l'achat d'un daytona 955i de 98 ou 2000
« Réponse #10 le: 29 mars 2019 à 23:53:45 »
Red rocket’ justement j.envisageais de changer l’amorto arrière qui a 52000 km. Pour l’avant une vidange suffit, ou une paire de ressort progressifs sont un vrai plus ?

Hors ligne Mac Triple

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Re : avis et conseil pour l'achat d'un daytona 955i de 98 ou 2000
« Réponse #11 le: 30 mars 2019 à 00:05:40 »
Ah bin, voila un homme de goût.

Les progressifs Hyperpro vont très bien.
A l'époque on me les avait conseillé plutôt que le constant Ohlins et je ne regrette pas mon achat.
Fini la moto qui se redresse sur les freinages sur l'angle.
Et avec l'Emc à l'arrière, j'ai redécouvert mon Speed.
« Modifié: 30 mars 2019 à 20:25:04 par Mac Triple »
BOUZ' POWA !

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Re : avis et conseil pour l'achat d'un daytona 955i de 98 ou 2000
« Réponse #12 le: 30 mars 2019 à 11:03:53 »
Bizarre cette sensation pour le freinage avant.
Pour un usage route, j’ai toujours trouvé que ça freinait plutôt bien...
Faut sans doute faire de gros freinages de trapeurs pour sentir une différence...

😉

Hors ligne couny

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Re : avis et conseil pour l'achat d'un daytona 955i de 98 ou 2000
« Réponse #13 le: 09 mai 2019 à 10:59:19 »
Hello,

autre solution: passer une commande à Spoony !!

En fait, tu lui indiques ton budget et la couleur choisie et il te trouve ce qu'il te faut.

Il est en région Parisienne et retape des 955 à neuf (de A à Z).

Tu repars avec une bécane quasi neuve.

Sur ma T595, il m'a fait la chaine de distri, changement rampe injection par une 955, la fourche, la remise en route générale, etc etc.

Ou alors, tu trouves une bécane à problème (donc pas chère) et il te la remet à neuf !

Bonne recherche.

T595 - noir - magnifique

Hors ligne OlivierLS

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Re : avis et conseil pour l'achat d'un daytona 955i de 98 ou 2000
« Réponse #14 le: 09 mai 2019 à 13:04:06 »
En effet, je plussoie pour Spoony : j'avais revendu mon ancienne 955 ST (1999 / 95.000 bornes) à mon frère : passée dans les mains du sorcier, grosse cure de jouvence..  :D
Contacter Spoony est une des meilleures options..  :+1: (what else ?)

Olivier
 
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