Auteur Sujet: Mais ou passe l'eau ????  (Lu 2230 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Mais ou passe l'eau ????
« le: 22 avril 2019 à 21:56:19 »
Je m'explique :

Apres avoir fais le niveau de liquide de refroidissement dans le bocal, apres avoir roulé normalement (sans forcer, sans brutalité), il s'avere que le niveau descend sous le mini et se stabilise.
Pas de trace de fuite d'eau, pas de trace de joint fuyard, l'huile moteur à une couleur normale, mais OU PASSE L'EAU ????
Le ventilateur est réglé pour se declencher à 95° pour éviter la surchauffe.

Je m'explique pas la baisse et surtout le fait que le niveau se stabilise à un moment…

Des idées?

Sprint ST 1050 2006
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Mais ou passe l'eau ????
« Réponse #1 le: 22 avril 2019 à 22:12:44 »
Tu dois avoir de l'air dans le circuit après le calorstat. Du coup l'eau du bocal de dilatation passe de l'autre côté du circuit et se stabilise.
Il doit y avoir une vis de purge sur le haut du circuit sous le réservoir ou sur le radiateur. Si tu l'ouvre en remplissant, tu devrais résoudre ton soucis.

God Save the Twin!

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10575
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Mais ou passe l'eau ????
« Réponse #2 le: 23 avril 2019 à 06:13:57 »
Sur le Tigre, le niveau max est au mini. Si tu mets plus de LDR il part par le trop plein en roulant.
Je crois que le Tigre n'est pas le seul atteint par ce "mal"
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : Re : Mais ou passe l'eau ????
« Réponse #3 le: 23 avril 2019 à 08:10:52 »
Tu dois avoir de l'air dans le circuit après le calorstat. Du coup l'eau du bocal de dilatation passe de l'autre côté du circuit et se stabilise.
Il doit y avoir une vis de purge sur le haut du circuit sous le réservoir ou sur le radiateur. Si tu l'ouvre en remplissant, tu devrais résoudre ton soucis.

Merci pour l'info, je vais regarder ça.  :+1:
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : Re : Mais ou passe l'eau ????
« Réponse #4 le: 23 avril 2019 à 08:11:56 »
Sur le Tigre, le niveau max est au mini. Si tu mets plus de LDR il part par le trop plein en roulant.
Je crois que le Tigre n'est pas le seul atteint par ce "mal"

Ceci expliquerait cela !
Bizarre tout de meme !
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30914
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Mais ou passe l'eau ????
« Réponse #5 le: 23 avril 2019 à 08:34:18 »
Je confirme, sur les 1050, le niveau max est au mini. Dans la grande logique de Triumph!! :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5532
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Mais ou passe l'eau ????
« Réponse #6 le: 23 avril 2019 à 08:59:52 »
C'était pareil sur 955 :).

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30914
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Mais ou passe l'eau ????
« Réponse #7 le: 23 avril 2019 à 10:01:00 »
Et ça l'était sur le 885!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Re : Mais ou passe l'eau ????
« Réponse #8 le: 23 avril 2019 à 10:52:21 »
Je confirme, sur les 1050, le niveau max est au mini. Dans la grande logique de Triumph!! :lol:

Donc, c'est que l'eau se retrouve sur la route par le trop plein du vase d'expension? J'avais pas souvenir de cette subtilité sur la Dayto.
En revanche, il fallait toujours que je mette le circuit "à l'air" pour remplir correctement.

God Save the Twin!

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30914
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Mais ou passe l'eau ????
« Réponse #9 le: 23 avril 2019 à 10:58:27 »
C'est cela même Krais, mais cela n'enlève rien à la pertinence de ta remarque pour l'élimination des bulles d'air au remplissage.

Opération toujours délicate sur les blocs des 955! :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro