Auteur Sujet: Choix Daytona  (Lu 1957 fois)

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Hors ligne fiostar

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Choix Daytona
« le: 23 avril 2019 à 19:36:31 »
Bonjour à tous,

Je projette d'acheter une daytona 2006-2012, j'en ai déjà vu quelques unes et je me pose pas mal de question dont je ne trouves pas les réponses.
- J'ai remarqué une nette différence de prix entre les version 2006-2007 et 2009-2012. Est-ce réellement nécessaire de mettre 1000-1500€ de plus pour avoir la plus récente ou les modifications sont minimes ?
- J'ai du mal à me rendre compte si 18 000 ou 22 000km c'est beaucoup pour une Daytona (entretenu chez triumph)
- J'ai vu une 2009 avec 20 000 km à 7500€. Est-ce que c'est la période qui fait que la cote (le bon coin) est élevé ou c'est le prix en général ?
- Pour ceux qui possèdent un échappement Arrow, aucun vendeur ne propose de DB killer avec le pot. Est-ce qu'il est homologué sur route sans les DB killer ? Il passe au sonomètre sur piste ?

Merci pour vos futurs retour.
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Fiostar

Hors ligne fifi.38

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Re : Choix Daytona
« Réponse #1 le: 23 avril 2019 à 20:22:44 »
ce modèle fait le bonheur des amateurs de circuits.
prends garde des motos flambants neuves au niveau des carénages. elles sont très souvent utilisés avec des poly adaptables pour le circuit
la joie d'être au grand R

Hors ligne Wile

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Re : Choix Daytona
« Réponse #2 le: 24 avril 2019 à 09:44:41 »
Je ne me suis pas intéressé comme toi au marché, mais mécaniquement, il est logique qu'il y ait une différence significative de prix entre un millésime 2006 et un millésime 2012.

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne fiostar

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Re : Choix Daytona
« Réponse #3 le: 24 avril 2019 à 14:55:52 »
Merci fifi.38 et Wile
Je suppose qu'il est difficile de savoir si la bécane a été utilisé pour un usage piste ?

Hors ligne fifi.38

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Re : Choix Daytona
« Réponse #4 le: 24 avril 2019 à 17:12:09 »
si la moto a peu de km, il y a peu de différence d'apparence entre les carénages et cadre/réservoir.
la joie d'être au grand R

Hors ligne stan

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Re : Choix Daytona
« Réponse #5 le: 26 avril 2019 à 15:38:04 »
Bonjour à tous,

Je projette d'acheter une daytona 2006-2012, j'en ai déjà vu quelques unes et je me pose pas mal de question dont je ne trouves pas les réponses.
- J'ai remarqué une nette différence de prix entre les version 2006-2007 et 2009-2012. Est-ce réellement nécessaire de mettre 1000-1500€ de plus pour avoir la plus récente ou les modifications sont minimes ?
- J'ai du mal à me rendre compte si 18 000 ou 22 000km c'est beaucoup pour une Daytona (entretenu chez triumph)
- J'ai vu une 2009 avec 20 000 km à 7500€. Est-ce que c'est la période qui fait que la cote (le bon coin) est élevé ou c'est le prix en général ?
- Pour ceux qui possèdent un échappement Arrow, aucun vendeur ne propose de DB killer avec le pot. Est-ce qu'il est homologué sur route sans les DB killer ? Il passe au sonomètre sur piste ?

Merci pour vos futurs retour.
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Fiostar
Salut
la différence entre 2006-2008 et 2009-2012 n'est pas qu’esthétique, la course du piston est plus courte, ils ont gagné quelques chevaux en déplaçant le couple max légèrement plus haut. il me semble que quelques kilos ont été gagnés.
Le kilométrage pour te donner une idée, j'en suis à 52 000km sur la mienne dont 10 000 au E85 sur le moteur d'origine qui fonctionne toujours parfaitement
Pour finir un model 2009 avec 20 000km à 7500€ me parait très cher
Pour le dernier point je n'ai pas d'echappement arrow donc je ne me prononce pas

Hors ligne fiostar

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Re : Re : Choix Daytona
« Réponse #6 le: 27 avril 2019 à 09:40:25 »
Salut
la différence entre 2006-2008 et 2009-2012 n'est pas qu’esthétique, la course du piston est plus courte, ils ont gagné quelques chevaux en déplaçant le couple max légèrement plus haut. il me semble que quelques kilos ont été gagnés.
Le kilométrage pour te donner une idée, j'en suis à 52 000km sur la mienne dont 10 000 au E85 sur le moteur d'origine qui fonctionne toujours parfaitement
Pour finir un model 2009 avec 20 000km à 7500€ me parait très cher
Pour le dernier point je n'ai pas d'echappement arrow donc je ne me prononce pas

Merci pour ces réponses, je vais plutôt m'orienter vers une phase 2 alors.
J'ai eu un mauvais feeling avec le vendeur, son discourt ne correspondait pas avec l'historique de la moto ... Je vais voir une 2012 avec 17000km cet après midi, mais toujours aussi chère : 7500€.

Hors ligne Kenpachi

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Re : Choix Daytona
« Réponse #7 le: 13 mai 2019 à 14:48:05 »
Salut Fiostar,

j'arrive peut-être après la bataille mais je donne quand meme mon avis, j'ai acheter un 2007 avec 32000 km au compteur, entretien trimuph a jour je l'ai payé 4800, la moto était nickel, j'ai tourné un peu avec genre  1500km avec entretien fait, vidange..... la moteur a explosé, (une soupape qui a laché) en soit je ne sais pas d'ou vient le problème mais en cherchant un peu il semble que les modèles 2006-2008 ont quand même plus de problèmes qu'après 2008. Moteur refait à partir des modèles 2009. Perso j'ai du changer le moteur complet, j'ai réussi à trouver un 2012 pas trop chère (900euros quand même).

tout ça pour te dire que si tu peux acheter après 2008 je te le conseil, de toute manière comme tu peux le voir cette machine de décote pas du tout.

Peace !!!
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Hors ligne Goodream

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Re : Choix Daytona
« Réponse #8 le: 14 mai 2019 à 14:24:16 »
Il y a peut être un autre point à prendre en compte :

18k pas de révision aux soupapes. 20k révision jeu de soupapes.