Auteur Sujet: Appareil photo numérique, que choisir ?  (Lu 60836 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Appareil photo numérique, que choisir ?
« Réponse #30 le: 11 septembre 2006 à 20:19:16 »
Pour info, pour les prochaines fois où ceux qui veulent investir, www.technikdirekt.de est un magasin connu et très sérieux, vous trouverez beaucoup d'avis positifs sur cette boutique allemande. Les prix sont très intéressants et la garantie OK pour la France. C'est souvent entre -20 et -40% du prix public...

Pour les magasins de Hong Kong, les vendeurs avec 10 000 avis donnant 99,9% d'avis positifs peuvent être considérés comme aussi fiables, voire plus, que la fnac du coin. Les contre parties viennent du fait que la garantie est locale, donc pb, et que l'économie vient du fait que taxes+ droits de douane sont contournés, donc pas correct sur le plan économique légal.

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Appareil photo numérique, que choisir ?
« Réponse #31 le: 11 septembre 2006 à 21:48:41 »
Comment contact-on les magasins de hong kong?
Je commence à regarder pour un 500 mm mais entre le prix la difficulté de transport et le pied supplementaire ça fait beaucoup de freins  :?
mais merci pour l'info pour l'allemagne
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Appareil photo numérique, que choisir ?
« Réponse #32 le: 11 septembre 2006 à 22:12:50 »
Tu as quoi comme boîtier ?
L'objectif Russe Rubinar (ou bien vivitar) est très bien et pas cher, tu le trouves facilement en France d'occasion.

http://www.eos-numerique.com/forums/showthread.php?t=16797

Le truc c'est que tu perds les automatismes, donc numérique oblige (pour voir sur l'écran et ajuster).
Sinon si tu veux du 500mm de marque (Canon, Nikon etc.) tu comptes 3000¤

Mais en fouinant tu peux même trouver des 500mm russes pour 75¤, et pour le prix ça vaut l'investissement!
Le principe de ces objectifs est qu'ils utilisent des miroirs catadioptriques, ce qui fait que le flou en arrière plan est assez particulier. Avec ce genre d'objos tu prends la lune en gros plan!!



http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/Objectifs-miroir-catadioptriques-sujet-8405-1.htm

EDIT


Je viens de voir que tu as un Pentax. Ya pas grand chose pour Pentax, mais tu as quand même ça (c'est un catadioptrique aussi)
http://cgi.ebay.fr/500mm-Mirror-Lens-for-Pentax-K-Mount-Camera-500-mm-NEW_W0QQitemZ160028708849QQihZ006QQcategoryZ48558QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem
« Modifié: 11 septembre 2006 à 22:19:44 par DaFunky »

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Appareil photo numérique, que choisir ?
« Réponse #33 le: 11 septembre 2006 à 22:21:44 »
je suis en Pentax(voir autre post)
et j'ai un tres vieil objectif de 250mm avec bague ralonge qui me permet d'arriver à 500mm mais les lentilles sont secouées(mal entretenu pendant 20 ans)et entierement manuel
Et comme tu viens si bien de me le rappeler le vrai probleme  c'est le tarif :cry:

Chouette photo :(
:-o campingbike supersonique   :-o

jyc

  • Invité
Re : [EPINGLE] Appareil photo numérique, que choisir ?
« Réponse #34 le: 24 novembre 2006 à 13:31:01 »
nono - l'utilité d'un 500mm est assez restreinte car si c'est pour de la photo de sport :  un 500mm catadoptrique ouvre à f8 d'où un temps de pose trop élevé - même à 800 iso.
Pour mémoire 500mm en argentique = 750 mm en numérique d'où un temps de pose de 1/800 à 1/1000 mini pour éviter le flou de bougé.

Sinon pour le reste, c'est moins piqué qu'un objo à lentilles classiques, les zones de lumières arrières se transforment souvent en petits cercles (pas désagréable au demeurant), pas d'autofocus, mais par contre c'est leger et compact.
 

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : [EPINGLE] Appareil photo numérique, que choisir ?
« Réponse #35 le: 24 novembre 2006 à 15:03:28 »
un 500mm n'est utilisable que pour prendre le ciel, des objets statiques ou des animaux aussi rapides qu'une tortue endormie. Et un pied costaud est indispensable.

Quoi qu'ils ont sorti un objet très curieux qui donne de très bons résultats  à ce que j'ai pu lire :

Le fotosnipper (de fabrication Russe), on peut y adapter tout type de reflex et objos :




Hors ligne geode900

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1774
  • Déconomètre: 60
  • Sexe: Homme
  • daytona 900 modèle 1995
Re : Appareil photo numérique, que choisir ?
« Réponse #36 le: 10 novembre 2013 à 10:00:16 »
Salut les loulous,

P'tite question,
je veux m'acheter un APN, mais je n'ai aucune idée de ce qui va bien. Je veux surtout m'en servir pendant les ballades pour des photos de paysage, photos de famille, et tout ce qu'on peut prendre quand on fait des virées, donc il faudrait un truc avec un "grand angle" mais également grand zoom. En budget maxi, je pense y mettre au maximum aux environs de 600 Euros.

Aujourd'hui, j'hésite entre un reflex et un bridge. Quel appareil aurait pour vous le meilleur rapport qualité/prix ? Je précise que je n'ai aucun sens artistique pour la photo, faut que l'APN fasse tout tout seul (réglage simple et efficace).

Merci pour vos conseils ou choix que vous me conseillerez.

A+
Parlement : mot étrange formé de 2 verbes : "parler" et "mentir"

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Appareil photo numérique, que choisir ?
« Réponse #37 le: 10 novembre 2013 à 21:47:35 »
Si tu ne veux pas trimbaler les objectifs et avoir quelque chose d'assez compact je te conseille vivement un bridge ! J'ai eu un pana FZ50 avant de passer au reflex, il faisait de très bonnes photos, avec un bon zoom. Ils ont bien progressé depuis. (pana et fuji)

En plus, ça sera pour moins que 600€ ce qui te laisse du budget pour quelques accessoires : sac, cartes sd. Selon le modèle tu peux y mettre un vrai flash aussi. C'est un plus indéniable pour les photos d'intérieur.

Si tu souhaites vraiment te mettre à la photo il faut réfléchir à ce que tu veux prendre, pas exemple un qui offre la possibilité de faire la MAP manuellement.
C'est un Triumph !

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32775
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Appareil photo numérique, que choisir ?
« Réponse #38 le: 11 novembre 2013 à 08:37:29 »
Pareil pour l idée du bridge  :(

Nous ont a un lumix, le gros avantage c est qu il tient bien en mains avec des gants ce qui permet a madame de le garder au cou en roulant et de prendre des photos en dynamique tout ça d une main.
Et pour ce qui est du grand angle il en font des sacrement performant  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne geode900

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1774
  • Déconomètre: 60
  • Sexe: Homme
  • daytona 900 modèle 1995
Re : Appareil photo numérique, que choisir ?
« Réponse #39 le: 12 novembre 2013 à 20:47:47 »
Merci les gars.

Effectivement, je ne souhaite  pas trimbaler des objectifs et l'idée d'un "bridge" me semble bien adaptée à l'usage que je souhaiterais faire d'un APN.

On m'a parlé tout particulièrement d'une marque : NIKKON. Qu'en pensez-vous ? Et si c'est un bon constructeur, quel modèle me conseilleriez-vous ?
Parlement : mot étrange formé de 2 verbes : "parler" et "mentir"

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Appareil photo numérique, que choisir ?
« Réponse #40 le: 12 novembre 2013 à 21:52:53 »
C'est une des plus grandes marques, leurs bridges, je ne connais pas. Il faut creuser les tests et surtout choisir celui qui te plait le plus au niveau ergonomie / caractéristiques.
C'est un Triumph !

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Appareil photo numérique, que choisir ?
« Réponse #42 le: 10 décembre 2013 à 18:23:17 »
avis aux éclairés je cherche un apn compact assez polyvalent le but seconder mon reflex dans des conditions risqué bousculade( exemple salon moto je suis partie avec le compact de ma femme celui ci fatigue et manque franchement de rapidité )  mauvaise conditions climatique
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne TigerStéph

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2576
  • Déconomètre: 42
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Au bord du Rhône, au pied du Grand Colombier !
Re : Re : Appareil photo numérique, que choisir ?
« Réponse #43 le: 10 décembre 2013 à 18:58:36 »
avis aux éclairés je cherche un apn compact assez polyvalent le but seconder mon reflex dans des conditions risqué bousculade( exemple salon moto je suis partie avec le compact de ma femme celui ci fatigue et manque franchement de rapidité )  mauvaise conditions climatique

 Je ne suis point ce qu'on peut appeler un éclairé (ni un illuminé   :mrgreen: ) en ce domaine, mais quand je choisis d'acheter quelque chose qui a une certaine valeur, je me penche réellement dessus, et prend un temps pas possible pour chercher, comparer, rechercher, recomparer, etc, pour trouver LE objet qui ira bien... Dans ce domaine des apn, j'en ai acheter 2, les 2 mêmes (pour cadeaux nowel), et j'ai choisi le FUJIFILM FinePix F660 EXR. Je pense avoir fait le bon choix pour un appareil polyvalent, "simple" et pratique.  Prix de lancement de l'appareil : 250 euros. Acheté 130. 
 Essai de l'appareil : à partir du 25 décembre !!...
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Appareil photo numérique, que choisir ?
« Réponse #44 le: 17 décembre 2013 à 12:19:12 »
Pour ma part continué à chercher , j hésite  entre 2
Appareil

J ai vu le s110 de chez canon remplacé par le s120 donc moins cher

Ou le p330 de chez nikôn

Si je prends le canon je vais avoir besoin d installer chdk pour activer mes paramètres pour faire du timelapse

L'avantage chez nikôn déjà intégré par contre le paramètre entre les poses et peu paramètrables

Bref je sais pas quoi faire sachant que je suis habitué au canon en reflex
La prochaine sera Italienne :)