Mécanique > Technique Tiger 800

Une question me brule les lèvres (Clara Morgane - Avril 1995)

(1/3) > >>

Quazimir:
Je me tate de plus en plus à prendre une moto pour avaler du bitume (y'en a c'est la clope..bah moi c'est la moto...)
du coup je me tournerai sur le 800 Tiger ...mais voilà j'hésite entre les 2 modeles : le 800 XRT ou le 800 XCA

Avantages du 800 XRT :
- a priori des aptitudes plus routières (notamment sur les changements d'angles)...bon moi niveau pilotage hein ..donc pas sur que je fasse une diff...
- des jantes tubeless (ça c'est bien si tu crèves ça peut vite se réparer)

Avantages du XCA
- Le coloris Marine disponible uniquement dans cette version
- Des jantes à rayons c'est quand même plus chouette

Mesurant 1,87m, la XCA "semble" plus haute ..donc serais-je plus à l'aise sur cette version ??
L'un des "plus" de la version XCA est que elle est plus apte à faire du Off Road, chose que je n'ai jamais fait et que je ne ferai surement jamais ...donc bon ...

Voilà le dilemme ;) sachant que 500€ séparent ces 2 versions ...c'est à la fois peu (par rapport au prix de la machine) mais ça paie mine de rien un top case  :siffle:

J'irai bien sur essayer ces motos mais je me renseigne d'abord vu que ce ne sera pas avant mars de l'année pro  :mrgreen: :wink:

Thlar:
Salut, j'ai une version roadie de 2014, je mesure 1.86 m.
Pour la position j'ai mis des rehausses de pontets sw-motech et pour la position et la garde au sol, des biellettes d'amorto plus courtes qui remontent l'arrière de 3 cm. Avec ça on arrive à une hauteur de selle équivalente à la version XC (86 cm).

Phil 38:
Si tu ne compte pas faire de Off-Road, la version routière seras ton ami, de part la monte de pneus plus adaptée: Roues en 19 /17 en monte routière contre 21 /18 et des pneus de vélo pur la XCA!...  :wink:

Quazimir:
d'accord donc le XRT serait le plus approprié ..même si je le trouve un peu moins joli ...
Et sinon le fait que le XRt soit plus bas ...ca peut jouer pour des personnes comme moi ? ne serais-je pas plus à l'aise sur une machine un peu plus haute ?  (en meme temps je viens de me rendre compte que la hauteur, si la distance selle cale pieds c'est la meme ma question est con  :mrgreen:)

Seeli:
Arrivé à ce stade, je pense que tu devrais essayer les deux versions pour si tu es à l'aise ou pas  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique