Auteur Sujet: Révision 20 000 Street RS  (Lu 5320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30894
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Goodream

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #16 le: 06 mai 2019 à 20:32:52 »
La moto est d occasion et très bien suivie chez Triumph. Concernant la piste je me suis fais refuser au sonometre ( merci sc project)..

Concernant la facture,je l imagine tourner autour des 800 euros je pense, ça fait mal mais j ai toujours un "fond probleme moto" haha.

En vrai moi ce qui me fait peur c est de plus pouvoir rouler avec façon tragédie grecque

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #17 le: 06 mai 2019 à 21:19:30 »
sur les moteurs modernes, le jeu aux soupapes se fait par l'intermédiaire de pastilles calibrées.
les différentes pastilles du moteur ne sont pas forcément les mêmes.
a chaque révision, il faut contrôler le jeu de chaque soupape et si besoin changer la pastille par une plus fine ou plus épaisse pour rester dans les préconisations du constructeur.
A contrario, les autres moteurs ("anciens") le jeu s'effectue par un simple système vis écrou.

Sur ma Z650 de 1978, j'avais aussi des pastilles  :wink:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36232
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #18 le: 06 mai 2019 à 22:30:25 »
sur les moteurs modernes, le jeu aux soupapes se fait par l'intermédiaire de pastilles calibrées.
les différentes pastilles du moteur ne sont pas forcément les mêmes.
a chaque révision, il faut contrôler le jeu de chaque soupape et si besoin changer la pastille par une plus fine ou plus épaisse pour rester dans les préconisations du constructeur.
A contrario, les autres moteurs ("anciens") le jeu s'effectue par un simple système vis écrou.

Sur ma Z650 de 1978, j'avais aussi des pastilles  :wink:

fifi est trop jeune pour s'en souvenir...  :mrgreen:

Plus sérieusement, je vais suivre ce post avec attention. Même si je suis encore très loin des 20000 km.
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32775
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #19 le: 06 mai 2019 à 23:12:47 »
 :mrgreen:   Tu flippes !!!
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #20 le: 06 mai 2019 à 23:41:25 »
le godet est la pièce entre la pastille et la queue de soupape

Non le godet est au dessus de la pastille qui elle est sur la queue de soupapes. Et l'arbre à came appuie sur le godet qui appuie sur le pastille qui appuie sur la queue de soupapes.

Lors de mon jeux aux soupapes à 40000kms aucune pastille n'a été changé ce qui m'a surpris, le mécano a dit que les jeux étaient dans la plage. Mais le prochaine je le ferai moi même rien que pour l'exercice mécanique.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25413
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #21 le: 06 mai 2019 à 23:53:52 »
là, tu chipottes  :wink:

on en parlera au meeting en buvant un godet  :D
sur le 1050, on a peut vu de changement de pastille.
sur ma Sprint , à 80 000 km , toujours dans les tolérances


Sur ma Z650 de 1978, j'avais aussi des pastilles  :wink:

c'est bien ce que je dis.
pour moi, c'était un moteur récent.  :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32775
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #22 le: 06 mai 2019 à 23:57:07 »
Pirouette cacahouètes.....  :siffle:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25413
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #23 le: 06 mai 2019 à 23:59:38 »
a mon époque, on parlait de tige de culbuteur et beaucoup de cylindre à trous ... puis les japonais sont arrivés sur le marché
la joie d'être au grand R

Hors ligne Goodream

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #24 le: 07 mai 2019 à 09:32:58 »
Fifi j ai vu sur un des topics que tu as connu la joie de la révision des 20k hors de prix ? Sur quel modèle ?

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #25 le: 07 mai 2019 à 09:51:34 »
Des shims à changer à 20 000kms, je ne suis pas trop étonné. Ca peut arriver en effet.
Von nix kommt nix

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25413
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #26 le: 07 mai 2019 à 21:14:20 »
Fifi j ai vu sur un des topics que tu as connu la joie de la révision des 20k hors de prix ? Sur quel modèle ?

765 RS mais c'est ma femme qui la conduit : ceci expliquant peut être cela  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #27 le: 07 mai 2019 à 23:51:20 »
 :blink:

 :lol: :lol: :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Goodream

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #28 le: 09 mai 2019 à 11:32:38 »
Ok la révision  a duré longtemps ? Car ils ont ma moto depuis samedi dernier et je commence sérieusement à m impatienter c'est long

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30894
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Révision 20 000 Street RS
« Réponse #29 le: 09 mai 2019 à 13:30:37 »
Tu l'as mise où en révision?

(Non, pas là....)

Il n'y a plus de concession Triumph à Rennes, et je crois que la nouvelle n'est pas encore ouverte.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro