Auteur Sujet: Elle cale à chaud  (Lu 2617 fois)

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Elle cale à chaud
« le: 08 mai 2019 à 16:21:06 »
Bon je sais il y a plein de posts sur ce sujet mais j'ai pas envie de tous les lire  :oops:

Je m'explique, parfois lorsque je m'arrête, le ralenti tombe très bas et elle cale. Un coup de démarreur, ça repart puis ne le refait plus de toute la journée, ou pas.
Pour résumer c'est pénible et j'aimerais bien qu'elle cesse ses caprices.
Donc cette après-midi, je branche le pc, les prises et lance tune ECU.
Ma batterie est sous perf optimate car elle est presque morte, j'attends la nouvelle, mais j'ai pas eu de soucis pour démarrer et faire les différents test.

Premier truc qui me surprends, j'ai mesurer la tension batterie (aux bornes de la batterie) lors de mes test à différents moments et je trouve, lorsqu'elle est chaude, 14,6 V au ralenti et 14,3 V à 4000 tours. Normal ou pas ???

J'ai pas de code erreur. et j'ai fait tous les test RAS. Mon voyant TPS dans le logiciel est toujours vert.
J'ai fait le test iscv, il m'indique un peu plus de 0,6 V puis 0,75 V dans la deuxième phase de test, donc à priori c'est normal.
J'ai fait une réinit d'adaptation.
Au ralenti mes valeurs de dépression sont aux alentours de 600 Kpa (on va dire entre 580 et 600).

Voilà pour les infos.

Je pensais relever la valeur de ralentit, moteur bien chaud il se balade vers 1100 tours, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée et je ne sais pas comment faire.

Donc à votre bon coeur pour les idées, les infos, les tests...

J'y met le feux  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Elle cale à chaud
« Réponse #1 le: 08 mai 2019 à 18:08:56 »
as tu contrôler le connecteur près de la poignée gauche ?
Visiblement, c'est une récurrent chez triumph
Lorsque la moto est chaude, le connecteur doit moins coller, a vérifier et mettre du spray contact

Hors ligne fifi.38

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Re : Elle cale à chaud
« Réponse #2 le: 08 mai 2019 à 18:20:39 »
14 v au ralenti ou à 4 000 t/mn signifie que tu as un bon alternateur et un bon régulateur.
que la batterie chauffe est certainement dû à un dysfonctionnement interne qui se justifie par sa non tenue en charge
la joie d'être au grand R

Hors ligne Labrador

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Re : Elle cale à chaud
« Réponse #3 le: 08 mai 2019 à 19:09:04 »
Bon tous tes tests sont correctes :
Valeur batterie en charge ralenti et 4000tr/mn.
Valeur TPS avec la procédure ISCV

La table ralenti qui se trouve sur l'onglet cartographie et en bas donne des valeurs de ralenti en fonction de la température, la valeur la plus faible est à 70°C soit 1170tr/mn. tu peux changer cette valeur et enregistrer ta carto.

Mais c'est drôle qu'en même ce pb, il serait intéressant de mettre un voltmètre comme celui que j'ai ( truc chinois que je branche sur ma prise allume cigare qui est dans mon carénage droit) et de voir lorsque tu cales comment est la valeur de la tension.

Sinon je suis un peu sec sur ce sujet.

Peut être un pb allumage, genre une bougie qui merdouille mais si une fois repartie ça gaz alors  :siffle:

Avec TuneEcu regarde sur l'onglet Diag, les valeurs allumage, temps d'injection, regarde aussi une fois en boucle fermée moteur chaud si la tension sonde Lambda bagotte entre 0.9V et 0.1V.
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Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Re : Elle cale à chaud
« Réponse #4 le: 08 mai 2019 à 19:58:39 »
as tu contrôler le connecteur près de la poignée gauche ?
Visiblement, c'est une récurrent chez triumph
Lorsque la moto est chaude, le connecteur doit moins coller, a vérifier et mettre du spray contact

Je mettrais un coup de pschit dans les 2 cocottes mais je ne pense pas que cela provienne de là, mais bon ça ne fera pas de mal  :wink:
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Re : Re : Elle cale à chaud
« Réponse #5 le: 08 mai 2019 à 20:01:15 »
14 v au ralenti ou à 4 000 t/mn signifie que tu as un bon alternateur et un bon régulateur.
que la batterie chauffe est certainement dû à un dysfonctionnement interne qui se justifie par sa non tenue en charge

C'est pas la batterie qui est chaude mais la moto  :wink: . et je mesure 14,6 V au ralenti et 14,3 V à 400 tours. Après ma batterie a 5 ans, la première avait tenue 6 ans. Quand je constate que certains ne font pas 1 an avec leurs batteries, je suis plutôt content.
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Re : Re : Elle cale à chaud
« Réponse #6 le: 08 mai 2019 à 20:08:55 »
Avec TuneEcu regarde sur l'onglet Diag, les valeurs allumage, temps d'injection

Je savais que tu allais rappliquer  :lol:
A froid j'ai ça :

A chaud au ralenti j'ai ça :

A chaud avec un peu de trous j'ai ça :
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Re : Re : Elle cale à chaud
« Réponse #7 le: 08 mai 2019 à 20:10:23 »
il serait intéressant de mettre un voltmètre comme celui que j'ai ( truc chinois que je branche sur ma prise allume cigare qui est dans mon carénage droit) et de voir lorsque tu cales comment est la valeur de la tension.

Je crois que même si j'avais un truc comme ça je ne penserais pas à le regarder lorsqu'elle cale  :?
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Re : Elle cale à chaud
« Réponse #8 le: 08 mai 2019 à 20:10:45 »
Merci pour votre aide  :super:
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Re : Elle cale à chaud
« Réponse #9 le: 08 mai 2019 à 20:53:21 »
Franck tu as un pb de synchro tes valeurs au ralenti ne sont pas bonnes 600 570 590, l'écart doit être de 10 là tu as 30.

Sais tu de combien tes vis de synchro sont dévissées, je pense qu'elles sont trop vissées car tu devrait avoir des dépressions au ralenti de l'ordre de 610 à 620 le 2 et le 3 sont bas.
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Re : Elle cale à chaud
« Réponse #10 le: 08 mai 2019 à 21:06:01 »
Labrador tu amèneras ton matos au meeting...
Je cracherais pas sur un petit diag  :wink:

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Re : Re : Elle cale à chaud
« Réponse #11 le: 09 mai 2019 à 06:08:31 »
Franck tu as un pb de synchro tes valeurs au ralenti ne sont pas bonnes 600 570 590, l'écart doit être de 10 là tu as 30.
Sais tu de combien tes vis de synchro sont dévissées, je pense qu'elles sont trop vissées car tu devrait avoir des dépressions au ralenti de l'ordre de 610 à 620 le 2 et le 3 sont bas.

Ah ça avance. Je ne sais même pas où elles sont ces vis. Je crois que Maya avait fait un réglage avec un tournevis très long je vais tenter de retrouver son post
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Re : Elle cale à chaud
« Réponse #12 le: 09 mai 2019 à 06:15:02 »
Ce sont les vis 1 ?
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Re : Elle cale à chaud
« Réponse #13 le: 09 mai 2019 à 08:30:03 »
Parce que si ce sont bien les vis 1 j'ai un soucis avec mon boitier papillon. Le miens il est comme ça :

et pour voir les vis (enfin je pense que ce sont celles là, flèches vertes) il me faut un miroir (en rouge) :

Punaise j'aimerais bien savoir comment Maya a fait sans rien démonter avec simplement un tournevis long  :blink:
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Re : Elle cale à chaud
« Réponse #14 le: 09 mai 2019 à 08:41:16 »
Je te rassure moi j'y suis jamais arrivé sauf en démontant.

Mais lorsque tu as fait tes jeux aux soupapes , la synchro est obligatoire derrière, donc tu n'as pas fait, tu seras puni.  :mrgreen:

Sinon c'est ici  ; http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65851.0





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