Auteur Sujet: Moteur HS à 62000Kms  (Lu 6277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32701
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Moteur HS à 62000Kms
« Réponse #15 le: 10 juin 2019 à 23:32:04 »
Deja que tromph paie quoi que ce soit à plus de 60 000 me semble allucinant... 

Alors de la à payer la MO !  :lol:


Mais pour tenter de taxer un mars... Y a peut  être moyen... Faut demander !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25296
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Moteur HS à 62000Kms
« Réponse #16 le: 11 juin 2019 à 02:26:35 »
Un filetage se refait, même sur une culasse.
https://www.boellhoff.com/fr-fr/produits-et-services/elements-d-assemblage-speciaux/filets-rapportes-helicoil.php  :wink:
j'ai utilisé ce système pour un taraudage foiré sur un carter moteur.
hyper facile à mettre en place  :(
la joie d'être au grand R

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Moteur HS à 62000Kms
« Réponse #17 le: 11 juin 2019 à 07:34:02 »
Au final Triumph c'est fini pour moi, après le Tiger Sport la prochaine ne sera pas une Tiumph.

Hé ben ... Tu voulais 15 euros et un mars, en plus ? Excuse moi pour ma trivialité, mais je te trouve bien exigeant, envers une marque qui te paie les pièces sur une brêle de plus de 60 000 bornes. A vrai dire, je ne comprends pas bien.

PS: Les bougies qui pètent dans les culasses à cause de l'eau qui peut stagner dans les puits, c'est malheureusement vrai. Je ne vois pas en quoi ton concess te prend pour un con en te disant cela ...

 :+1: Crash.

Entièrement d'accord. Je ne pense pas que ton concessionnaire se soit foutu de toi si j'en crois ce que tu as écris Serval.

Je comprends que tout ceci t'embête, mais à 60000km, ce qui a été fait par la marque est tout de même un très beau geste. Mal récompensé visiblement.
Von nix kommt nix

Hors ligne serval91

  • Timide
  • Messages: 92
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Un Tigre Sportif
  • Localisation: 91
Re : Re : Moteur HS à 62000Kms
« Réponse #18 le: 16 juin 2019 à 10:06:17 »

Hé ben ... Tu voulais 15 euros et un mars, en plus ? Excuse moi pour ma trivialité, mais je te trouve bien exigeant, envers une marque qui te paie les pièces sur une brêle de plus de 60 000 bornes. A vrai dire, je ne comprends pas bien.
Je trouve anormal de faire un moteur à 60000Km alors que la moto a été entretenu.
J'étais d'accord pour payer la MO sur le démontage du moteur mais pas sur l'analyse et le remontage. Cette MO en résulte d'un défaut moteur je ne vois pas pourquoi se serait au client de payer.

PS: Les bougies qui pètent dans les culasses à cause de l'eau qui peut stagner dans les puits, c'est malheureusement vrai. Je ne vois pas en quoi ton concess te prend pour un con en te disant cela ...
Désolé si j'ai eu un doute mais mon conc m'en a fait quelques unes avant. La durite d'essence mal resserré, une journée de boulot perdue, des plaquettes AR soit disant changé alors que non, plaquettes et MO facturé quand même,  un bouchon de radiateur changer alors que je lui avait signaler que pour moi c'était le calorstat, au final calorstat changer par la suite. Et la dernière en date le montage du scottoiler sur le TS, le tuyau avait été mis sur la couronne mais a l'intérieur de la roue, Résultat de la graisse un peu partout et notamment sur le disque de frein AR.
Donc au vu de cela je me permet de douter.  :roll:
Un motard est solitaire mais n'est jamais tout seul

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Moteur HS à 62000Kms
« Réponse #19 le: 17 juin 2019 à 16:16:26 »

Je trouve anormal de faire un moteur à 60000Km alors que la moto a été entretenu.
J'étais d'accord pour payer la MO sur le démontage du moteur mais pas sur l'analyse et le remontage. Cette MO en résulte d'un défaut moteur je ne vois pas pourquoi se serait au client de payer.


Tout simplement parce que c'est arrivé hors garantie. La garantie sert justement à pallier un défaut éventuel. Hors de cette période, toute prise en charge n'est qu'un geste commercial. Le seul cas où une prise en charge complète peut se justifier, c'est lorsqu'il s'agit d'un défaut manifeste de conception (et qui touche du coup un nombre significatif de motos).
Là, c'est un cas unique, c'est "la faute à pas de bol" (ou à un entretien mal fait, mais bonne chance pour le prouver). La prise en charge totale des pièces par Triumph sur une machine de 60 000 bornes est un geste suffisamment rare parmi les constructeurs pour être noté.

Je comprends que tu sois en rogne contre ton concessionnaire, vu ce que tu mentionnes. Par contre, contre Triumph, là, je ne vois vraiment pas : je ne vois aucune marque qui ferait ce genre de geste (chez les Européens, c'est sûr - mais même chez les Japonais).
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne serval91

  • Timide
  • Messages: 92
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Un Tigre Sportif
  • Localisation: 91
Re : Moteur HS à 62000Kms
« Réponse #20 le: 17 juin 2019 à 17:53:34 »
Je ne suis pas en rogne contre Triumph France.
Je vais juste tenter la négociation.  :siffle:
Un motard est solitaire mais n'est jamais tout seul

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36127
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Moteur HS à 62000Kms
« Réponse #21 le: 17 juin 2019 à 22:34:56 »
Je ne suis pas en rogne contre Triumph France.

Je pense que c'est cette phrase qui nous a mis le doute et peut-être nous a fait mal interpréter les choses.  :wink:

Au final Triumph c'est fini pour moi, après le Tiger Sport la prochaine ne sera pas une Tiumph.
Yaplukà...

Hors ligne Tadeusz

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Crystal White
  • Localisation: Reims
Re : Re : Re : Re : Moteur HS à 62000Kms
« Réponse #22 le: 18 juin 2019 à 21:53:28 »
Tout simplement parce que c'est arrivé hors garantie. La garantie sert justement à pallier un défaut éventuel. Hors de cette période, toute prise en charge n'est qu'un geste commercial.
Non  :roll:
Il y a des tas de garanties, y compris légales. Je ne dis pas qu'ici on est dans le cas où l'une d'elles trouve à s'appliquer, mais il faut arrêter de dire : "passée la garantie constructeur, t'es baisé".
C'est parce que les professionnels de la mécanique le répètent à tous leurs clients que les gens laissent tomber sans chercher. C'est rare que les concess' aient un diplôme en droit. Qu'ils n'aient pas intérêt financièrement à prendre en charge, en revanche, c'est presque toujours vrai  :wink:
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Moteur HS à 62000Kms
« Réponse #23 le: 19 juin 2019 à 08:20:07 »
Il y a des tas de garanties, y compris légales.

Tu peux développer ?  Je suis très curieux  :)
« Modifié: 19 juin 2019 à 08:28:52 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Tadeusz

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Crystal White
  • Localisation: Reims
Re : Moteur HS à 62000Kms
« Réponse #24 le: 21 juin 2019 à 08:43:06 »
Ben déjà la garantie des vices cachés (1641 et suivants du c.civ.), beaucoup plus étendue qu'on ne le pense généralement, tant sur le moment où on peut l'invoquer que sur son objet ( par exemple, sur les pièces vendues, même d'occasion)
La garantie de conformité du code de la conso (L217-4 et suivants) ( nous sommes tous des consommateurs face à notre concess'), qui prévoit des mécanismes de remplacement, mais dont la possibilité d'évocation dans le temps est plus courte que celle du c.civ, mais plus large quant aux situations couvertes (pour l'anecdote, la plupart des dispositions protectrices du code de la conso viennent du droit européen).
Et si on sort des pures "garanties", il y a les mécanismes de "responsabilité" qui  peut être contractuelle (et il y a toujours un contrat, même s'il n'est pas écrit, et il contient toujours des clauses "de bon sens") ou délictuelle (même sans contrat , par exemple si il y a un pb avec une réparation que tu n'avais pas évoquée avec le garagiste).
Donc quand le garagiste dit "y a plus de 2 ans, c'est hors garantie contractuelle donc casses toi", ben vaut mieux demander à un juriste si on a un doute (et la plupart d'entre nous a une assistance juridique avec son assurance de responsabilité civile ou vehicule).
Je dis pas que c'est gagné, et dans le cas qui amène ma réponse à une remarque, peut être encore moins.
Mais si on imagine par exemple qu'on prouve qu'un corps étranger est dans le cylindre, et qu'il vient de la casse au démontage d'une bougie par un garagiste qui n'a pas vérifié ensuite que rien n'était tombé, voir qu'il a démonté n'importe comment, ben engager sa responsabilité contractuelle, ça se tente  :wink:
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Moteur HS à 62000Kms
« Réponse #25 le: 21 juin 2019 à 10:57:43 »
Tu es expert en assurance / automobile / moto ?
Von nix kommt nix

Hors ligne Tadeusz

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Crystal White
  • Localisation: Reims
Re : Moteur HS à 62000Kms
« Réponse #26 le: 21 juin 2019 à 12:12:56 »
Non,mais j'ai fait des études de droit et je pratique encore professionnellement.
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Moteur HS à 62000Kms
« Réponse #27 le: 21 juin 2019 à 12:14:39 »
Pour info, je viens à Reims ce WE: la moto est chez toi, ou chez un garagiste ?

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Moteur HS à 62000Kms
« Réponse #28 le: 21 juin 2019 à 12:17:32 »
Non,mais j'ai fait des études de droit et je pratique encore professionnellement.

Je vois.
Von nix kommt nix

Hors ligne serval91

  • Timide
  • Messages: 92
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Un Tigre Sportif
  • Localisation: 91
Re : Re : Re : Moteur HS à 62000Kms
« Réponse #29 le: 22 juin 2019 à 08:26:07 »

Je pense que c'est cette phrase qui nous a mis le doute et peut-être nous a fait mal interpréter les choses.  :wink:

Au final Triumph c'est fini pour moi, après le Tiger Sport la prochaine ne sera pas une Tiumph.
Pour plusieurs raisons je confirme que la prochaine ne sera pas une Triumph.  :wink:
Sauf si Triumph ressort une GT.  :siffle:
Un motard est solitaire mais n'est jamais tout seul