Auteur Sujet: Premier roadtrip en TIGER 800 XCX  (Lu 6410 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TIGROU Biker

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • YouTube : http://bit.ly/2rjlqeb
    • YouTube
  • Localisation: Deux-Sèvres
Premier roadtrip en TIGER 800 XCX
« le: 22 mai 2019 à 12:09:20 »
Bon je n’ai pas posté beaucoup sur le forum mais là on va essayer de faire un post intéressant et sympa à suivre. Et puis si ça peut donner envie à plusieurs de partir comme nous, ça me ferait encore plus plaisir  :super:

On va reprendre au début, j’ai gouté à TRIUMPH en Avril 2018 avec l’achat d’un Speed Triple R de 2016. Une moto de folie, coupleuse, rigoureuse, magnifique et j’en passe. Mais roulant le week-end dans la majorité des cas en duo avec ma copine. Les très longs périples en Speed sont un peu « délicats » même si elle m’aime beaucoup (Une sortie de 450 km en passagère sur la selle arrière de la Speed avait eu raison de son postérieur pour plusieurs jours).

En Novembre 2018, j’ai donc sauté le pas et fait reprendre ma chère Speed R contre … un Tiger 800 XCX de 2015. Sacré changement me diriez-vous, et bien une fois qu’on a compris comment il fallait conduire un trail avec une roue de 21’ : c’est le pied. Une bécane joueuse, confortable et qui nous emmènera loin.

On a enfin donc pu envisager un « vrai » roadtrip sur plusieurs jours en moto. Pour cette première aventure en moto pour nous, on a décidé de partir en duo sur une seule moto (ma copine n’ayant pas encore trop d’expérience en moto). On se renseigne tranquillement sur la durée de voyage possible et on commence les recherches de coins sympas où on se doit de passer.

Déjà, nous repasserons par Lyon, où nous avions habité deux ans. Ensuite passage obligé par les Alpes et quelques-uns des plus beaux cols d’Europe. Ensuite l’objectif est de rouler vers les Pyrénées donc on coupe par le Mont Ventoux ainsi que Millau pour agrémenter le voyage de quelques beaux paysages. Puis c’est retour à la case départ, c’est-à-dire : Niort.

Pour vous donner un peu plus de détails sur notre voyage, voici les quelques points de notre voyage : Niort / Meymac / Le Mont Dore / Issoire / Lyon / Le Bugey / Le Lac Léman / Thonon Les Bains / Les Gets / Le Grand Bornand / La Clusaz / Beaufort / Roselend / Bourg Saint Maurice / Le Petit Saint Bernard / Val d’Isère / Modane / Valloire / Briançon / Vars / Barcelonnette / Mont Ventoux / Orange / Millau / Carcassonne / Ax Les Thermes / Bagnères de Luchon / Saint Lary / Argelès Gazost / Laruns / Pau Bergerac / Niort. Et ce beau périple du 10 au 17 Juin 2019.

On se prépare tranquillement, les roadbooks électroniques et papiers sont prêts, les essais bagages sont faits, le matériel nécessaire est rassemblé et la motivation est à son maximum. Si certains sont intéressés par les fichiers GPX mais également savoir où nous avons réservé nos nuits, n’hésitez pas ça sera avec plaisir.

Bonne route et à bientôt  :applause:
26 ans - Nouvelle Aquitaine
TRIUMPH Thruxton R 2016
Toujours prêt

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Premier roadtrip en TIGER 800 XCX
« Réponse #1 le: 22 mai 2019 à 12:28:02 »
Beau projet en effet !
Si le timing vous le permet, n'hésitez pas à faire un petit détour par Biarritz pour aller jeter un œil aux wheels & waves  :wink:
Ma compagne et moi même sommes en pleine réflexion pour un road trop de 15 jours cet été... Sans d plus d'idées pour le moment pour la boucle à réaliser.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Premier roadtrip en TIGER 800 XCX
« Réponse #2 le: 22 mai 2019 à 15:44:46 »
 :blink: Ah ouais, sacré virée en perspective!  :super: :super: :super:

Sais-tu quel kilométrage cela représente, à la louche. :wink:
J'ai l'impression que la durée en selle chaque jour sera assez importante, ta compagne devrait te remercier pour avoir pris soin de son séant. :lol:

En tous cas, beau projet. :applause:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne TIGROU Biker

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • YouTube : http://bit.ly/2rjlqeb
    • YouTube
  • Localisation: Deux-Sèvres
Re : Premier roadtrip en TIGER 800 XCX
« Réponse #3 le: 23 mai 2019 à 08:16:19 »
Pour les wheels, assez compliqué car on ne remonte pas jusqu'à Biarritz.. Je pense qu'on y fera un tour l'année prochaine :D

Et pour le kilométrage, tout est déjà bouclé :D En gros c'est entre 2900 Km et 3000 Km. Sachant qu'on ne part le lundi de Niort, le mardi on reste sur Lyon avec les potes et après on roule tous les jours du mercredi au lundi.

Et en détails ça donne en effet quelques grosses étapes :
   - Niort -> Lyon = 500 km
   - Lyon -> Bourg Saint Maurice = 427 km
   - Bourg Saint Maurice -> Barcelonnette = 398 km
   - Barcelonnette -> Carcassonne = 514 km
   - Carcassonne -> Campan = 370 km
   - Campan -> Bergerac = 391 km
   - Bergerac -> Niort = 249 km

Voilà le périple, avec deux très grosses journées :D
26 ans - Nouvelle Aquitaine
TRIUMPH Thruxton R 2016
Toujours prêt

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Premier roadtrip en TIGER 800 XCX
« Réponse #4 le: 23 mai 2019 à 21:37:42 »
Je me permets  d'attirer ton attention sur les distances prévues.
Les répéter sur plusieurs jours, c'est fatiguant. D'autant plus quand on a encore peu d'expérience.

Si vous évitez l'autoroute et j'imagine que ce sera le cas, vous allez passer beaucoup de temps sur la route et peu à profiter des contrées traversées. Tu peux estimer le temps passé à moto en te basant sur une moyenne de 60km/h pour te faire une idée.

Hors ligne TIGROU Biker

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • YouTube : http://bit.ly/2rjlqeb
    • YouTube
  • Localisation: Deux-Sèvres
Re : Premier roadtrip en TIGER 800 XCX
« Réponse #5 le: 23 mai 2019 à 22:27:53 »
Merci pour la réponse, j'ai même compté 50 km/h de moyenne pour être plus large. Nous avons déjà cumulé plusieurs journées à 450 km sans soucis. Les deux étapes les plus longues comportent un peu d'autoroute pour gagner du temps.
26 ans - Nouvelle Aquitaine
TRIUMPH Thruxton R 2016
Toujours prêt