Auteur Sujet: la tueuse de Gopro  (Lu 8970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
la tueuse de Gopro
« le: 23 mai 2019 à 22:30:41 »
Dans le petit monde des action cam, l'archi domination de Gopro a fait grincé des dents les grands noms de la photo.
Celles ci ont sorti des modèles, qui n'ont pas vraiment convaincu, tant les Américains avaient pris d'avance et surtout fait aboutir leur communication.

Après un partenariat avorté entre Gopro et le Chinois Djii, dans lequel les Américains ne demandaient que 70 % de bénef, Gopro a voulu marcher sur les platebandes de Djii, en en sortant quelques modèles de drônes, qui n'ont pas trouvé leurs clientèles.
C'est pourquoi, après demain, 25 mai, Djii lance une action cam, sévèrement burnée.

Ma Gopro Hero 3+ achetée en 2013, ne m'a jamais déçu. Après 6 années (plusieurs centaines d'heures de rush) de bons et loyaux et services, et quelques chutes mémorables, elle continue de fonctionner correctement.

Alors pourquoi vouloir changer ?
La publicité insiste beaucoup sur les modes 4 k à 60 i/s, mais pour exploiter des fichiers aussi volumineux (1 h en 4K à 25 i/s pèse 42 GO  :blink:) prévoyez d'investir lourd pour le traitement  :siffle:
Pour rappel, ce qu'on appelle le "Full HD" est un format 1920 x 1080 (1 h en 50 i/s pèse 12 GO)
De plus, comme la quasi totalité de ces vidéos sont destinées à finir sur le net, les formats standard pour l'upload sont Full HD.
Je ne sais pas comment vous jugez la qualité des images de mes contributions audio-visuelles  :mrgreen:, mais sachez qu'une vidéo de 4 mn, est un fichier d'environ 600 MO.

Le gros plus des nouvelles action cam,  est le procédé de stabilisation intégré qui évite de passer un plug in dédié au montage, car il y a dégradation de la qualité (exemple de la Ducati Supersport, vue de  devant, caméra posée sur la Panigale V4)

Ainsi que les nouveaux modes en 240 i/s,  Ah c'est pas pour filmer les gros au meeting, mais pour filmer les zazas en action, çà va être top  :D

Pour les prises de vues en moto, un paramètre souvent négligé est la qualité de la prise de son et notamment la réduction du souffle. Jusqu'à aujourd'hui, Gopro était au dessus sur ce point sans être parfait.

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/dji-osmo-action/38654.htm

https://www.qwant.com/?q=djii%20osmo%20action&t=videos&o=0:40aa145411a9317fdabf9731f1fabd29
« Modifié: 23 mai 2019 à 23:06:33 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : la tueuse de Gopro
« Réponse #1 le: 23 mai 2019 à 22:37:49 »
Pour le son y pas moyen d'utiliser un micro extérieur mis par exemple sur un smartphone d'enregistrer le son en même temps que la vidéo et de rajouter cette bande son sur la vidéo. :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : la tueuse de Gopro
« Réponse #2 le: 23 mai 2019 à 22:56:48 »
Pour le son y pas moyen d'utiliser un micro extérieur mis par exemple sur un smartphone d'enregistrer le son en même temps que la vidéo et de rajouter cette bande son sur la vidéo. :siffle:

Si, mais juste pour brancher un micro cravatte, via la connexion par un adaptateur de la marque Gopro, vendu évidemment pour la modique somme de 64.99 €  :blink:
https://fr.shop.gopro.com/EMEA/accessories-2/pro-3.5mm-mic-adapter/AAMIC-001.html
Avec les autres cables identiques d'autres marques, le son est pourri  :x j'ai testé  :|

Mais, je parle surtout de la capacité à éviter la saturation du son en roulant en moto  :wink:
« Modifié: 23 mai 2019 à 22:58:24 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : la tueuse de Gopro
« Réponse #3 le: 26 mai 2019 à 11:19:14 »
Bon, je cause tout seul ou presque...... :menfou:

Gopro a senti le danger et a réagi immédiatement en proposant une remise de 100 € pour l'achat d'une H7 aux possesseurs d'anciennes Gopro  :)

https://fr.shop.gopro.com/EMEA/cameras/?gclid=CNGZ6NPuuOICFRfRGwodXQMHhw&gclsrc=ds

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : la tueuse de Gopro
« Réponse #4 le: 26 mai 2019 à 12:53:33 »
J'amène ma merde de Cam même si ça sert pas  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : la tueuse de Gopro
« Réponse #5 le: 27 mai 2019 à 10:22:39 »
Perso j'ai gagné il n'y a pas longtemps une Hero 7 Black donc  :RAB:  :mrgreen: :mrgreen:

Le mode de stabilisation est juste  :blink: :blink: :blink: (testé en Scrambler 1200, c'est bluffant ! )  :applause: :applause:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : la tueuse de Gopro
« Réponse #6 le: 27 mai 2019 à 13:43:14 »
Bon, je cause tout seul ou presque...... :menfou:

Non, je te lis aussi ! :mrgreen:




Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Re : la tueuse de Gopro
« Réponse #7 le: 28 mai 2019 à 13:05:01 »
Bon, je cause tout seul ou presque...... :menfou:

Non, je te lis aussi ! :mrgreen:

Moi aussi je te lis Jim mais c'est un peu de ta faute si on te répond pas.
 comme tu fait des vidéos géniales de nos sorties, du coup on s'en tape d'avoir du bon matos ou de pas  savoir pas faire des montages qui vont bien car on sais d'avance qu'avec toi on aura un super résumé filmé de nos sorties.    :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : la tueuse de Gopro
« Réponse #8 le: 28 mai 2019 à 14:18:25 »
Perso j'ai gagné il n'y a pas longtemps une Hero 7 Black donc  :RAB:  :mrgreen: :mrgreen:

Le mode de stabilisation est juste  :blink: :blink: :blink: (testé en Scrambler 1200, c'est bluffant ! )  :applause: :applause:

Gagné,  Mmmmh, c'est louche  :roll:
A qui as tu donné ton corps pour çà ? :lol:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : la tueuse de Gopro
« Réponse #9 le: 28 mai 2019 à 16:48:38 »
En plus c'est vrai !  Tirage au sort impartial et complètement transparent !  8)   (ce n'est même pas moi qui avait choisi mon N° !!! donc quand on dit que le hasard fait bien les choses ...  :D )

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : Re : la tueuse de Gopro
« Réponse #10 le: 29 mai 2019 à 15:09:16 »
En plus c'est vrai !  Tirage au sort impartial et complètement transparent !  8)   (ce n'est même pas moi qui avait choisi mon N° !!! donc quand on dit que le hasard fait bien les choses ...  :D )
ceci explique cela  :mrgreen:
Moi j'ai gagné qu'une fois à un tirage au sort  8) et quand j'ai été chercher mon lot (une tablette bas de gamme) ils m'ont avoué que j'était le seul à avoir participé  :roll: