Auteur Sujet: CR meeting 2019  (Lu 20343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10441
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : CR meeting 2019
« Réponse #30 le: 10 juin 2019 à 23:16:42 »
 Chose promise... Chose due, Crash  :+1:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : CR meeting 2019
« Réponse #31 le: 10 juin 2019 à 23:29:59 »
Attends, c'est pas fini, il manque le samedi encore  :wink:
"..."

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32703
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : CR meeting 2019
« Réponse #32 le: 10 juin 2019 à 23:32:52 »
Je me suis jamais vu " de cul"  8). Ç est pas mal !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : CR meeting 2019
« Réponse #33 le: 11 juin 2019 à 23:26:17 »
 :wink:

Donc effectivement, ce sont bien deux voix qui me réveillent ...

La première, pour me dire: "t'as pas voulu m'écouter, cette nuit ? Ben mon gars, tant pis pour toi, tu vas en chier aujourd'hui ..."
Et la seconde, au moins aussi mélodieuse que la première: "Ben mon salaud, pour un mec qui ronfle pas, t'as fait fort cette nuit ! En plus, t'étais synchro avec Mc Triple, v'là la polyphonie !".

Dans un 1er temps, j'ai cru que je rêvais puisque Mc Triple n'étant pas au meeting, il ne pouvait pas être dans notre chambre ...  :mrgreen:

Je saute,dans cet ordre:
   Sur 2 aspro effervescents
   Dans la douche
   Dans mon fut'
et je descends au petit déj'. Putain, mais qu'est ce qu'ils parlent fort, tous !

Il parait qu'hier soir, on a validé que Mc Triple (???) et guillaumev se joignaient à nous. Il parait aussi qu'on va manger du riz à midi (Ce qui confirme donc l'adage: "plus y a de cons, plus y a de riz").

En sortant pour aller à ma moto, je passe devant les poubelles et me rends compte que certains y ont jeté leurs encombrants  :D



Bref, on démarre avec notre Indien en tête, la même bande que la veille + Guillaume qui suit (Mc Triple ??? Connais pas ...), mais là c'est pas la même qu'hier ... Franchement, lors des 3/4 premiers kilomètres, j'ai franchement hésité à m'arrêter, et à proposer à mes collègues d'un jour de les retrouver à midi. Heureusement la route va devenir droite dans la vallée. Chiante, mais droite, je respire un peu dans le casque. On retrouve M et Mme Seeli et Wile au café, quelques temps après qu'ils nous ont doublés, Wile paie la tournée + un doliprane pour moi :wink:. Je vais avoir un petit coup de mieux dans le passage Tournon-Lamastre qui me permettra de profiter de cette route géniale, mais je vais apprécier la longue pause de midi: On se marre bien, on bave un peu sur tous les cons du forum, bref un bon moment  :mrgreen:



« Modifié: 11 juin 2019 à 23:29:39 par Crash man »

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : CR meeting 2019
« Réponse #34 le: 12 juin 2019 à 08:08:52 »
on bave un peu sur tous les cons du forum

Ah, je vois que vous avez parlé de Wile et Guilbar  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36128
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : CR meeting 2019
« Réponse #35 le: 12 juin 2019 à 08:13:59 »
 :RAB:
Yaplukà...

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : CR meeting 2019
« Réponse #36 le: 12 juin 2019 à 09:51:04 »
 :RAB:  BIS
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17519
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : CR meeting 2019
« Réponse #37 le: 12 juin 2019 à 20:28:39 »
 :+1: pour le coup de la pelle..... :super:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Re : CR meeting 2019
« Réponse #38 le: 12 juin 2019 à 20:58:36 »
on bave un peu sur tous les cons du forum

Ah, je vois que vous avez parlé de Wile et Guilbar  :mrgreen:
:wink: oui, mais pas que ...

Merci Themus et Marge

Faut que je me motive pour la fin, parce qu'après j'ai un "j'ai testé pour vous " ...

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17519
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : CR meeting 2019
« Réponse #39 le: 12 juin 2019 à 21:00:03 »
si c'est pour nous enfumer au repsol, t'es pas obligé.........
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : CR meeting 2019
« Réponse #40 le: 12 juin 2019 à 22:39:57 »
 :wink:

On repart, pour une magnifique liaison Lamastre - Saint Peray. Notre Vik nous emmène le groupe à un bon rythme, et tout le monde roule bien propre dans son sillage. Toutefois, on voit ici les limites d'un groupe dès lors qu'il y a un peu de circulation, et que la route est très sinueuse. On ne passe pas à 6 quand il faut doubler, et généralement nous nous retrouvions, Raims et moi fermant la marche, à procéder à un dépassement plus tardif, et à cravacher un peu pour remonter. La route étant très belle c'était sympa, mais on n'a pas beaucoup roulé avec les autres sur cette portion. Avec un groupe de 10, ça doit vite être un beau bordel.

Sur la fin, c'est Mc Triple (????) qui nous emmènera sur les routes qu'il connaît: col de limouche, et un autre qu'on a grimpé derrière une Corvette, puis en slalomant entre les pierres (Bon, c'était fermé). Magnifique point de vue de l'autre côté, puis on est rentré tranquillos avec l'impression que tout le monde en avait sa dose pour ce jour (C'était le cas pour moi).





Dernière soirée, j'essaie d'échanger un peu pendant l'apéro avec certains que je n'ai pas trop vu, je reste raisonnable sur le nombre de verres ce soir, surtout que demain j'ai 550 bornes à me taper, je vise de partir à 7h30. Je prépare mes affaires le soir, histoire de pas faire chier le lendemain. Loupé: le matin, mon téléphone glisse sous le lit, je vais le chercher pendant 15 mn en grognant ... Puis, en mettant doucement mes affaires dans le couloir, je lâche malencontreusement la porte qui claque un grand coup: désolé, les gars ...



Le retour va bien se passer, je reprends les mêmes route que pour venir, mais le trajet qui m'avait paru bien sinueux à l'aller, ne l'est plus tant que ça, après avoir en référence les magnifiques routes parcourues pendant ces 2 jours !

Même s'il est difficile de résumer cette superbe édition du meeting Tall, voici quelques points que je retiendrai:

Tout d'abord, le négatif (Mais il n'y a que ça): la tristesse causée par les chutes de PierrotGaz, Bennyben et Margerin ... (Je n'oublie pas Sandrine et le triumphiste du 37, mais c'était moins grave dans leur cas);

La joie d'avoir (re?)vu MacTriple, et le fait qu'on ait roulé ensemble. C'était bien cool, Etienne, et tu nous a montré des chouettes coins. Pareil pour Raims, bien évidemment content de l'avoir cotoyé pendant ce meeting, mais on s'est vu un peu plus ces derniers temps.

Content d'avoir passé un peu de temps, et d'avoir partagé des bouts de route derrière sa superbe speedayto, avec guillaumev, notre prez. Même s'il m'a régulièrement qualifié de raclure, je vous assure qu'il donne bien le change, cet enfoiré ! On s'est tous bien marrés samedi midi, en se racontant des histoires de GIGN et de RG ...  :mrgreen:

Un super et grand merci à VikOnOff, qui a ouvert la route pendant deux jours de main (droite) de maître. On ne se connaissait pas beaucoup, mais j'ai découvert quelqu'un de très attachant, avec une approche bien à lui de la moto, qu'il pratique pour son plaisir en se moquant bien de l'image qu'il renvoie, que ce soit avec son side ou son Indian.

Le seul que je ne connaissais pas du tout, c'est Okydoky, et là-aussi ça a été une belle rencontre. Un p'tit bonhomme avec une banane perpétuellement accrochée au visage, heureux de tout ce qui s'est passé pendant ce meeting: le soleil, les routes, sa moto: une joie de vivre sincère et communicative, en provenance d'un gars avec un parcours passionnant, et qui possède une des (la?) moto la plus propre du meeting.

Malheureusement, un autre regret, d'autant plus qu'il est encore plus profond que lors des 2 meetings précédents: le fait de ne pas avoir pu échanger avec plus de monde. C'est d'autant plus vrai cette année que je n'ai pas changé de groupe de roulage la seconde journée, mais je me sentais vraiment bien dans ce groupe qui a roulé les 2 jours à un rythme sympathique, mais en restant toujours propre et "secure".

Donc un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette édition du meeting, à tout le bureau: ces 4 jours étaient tout simplement magiques !
« Modifié: 12 juin 2019 à 22:41:33 par Crash man »

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : CR meeting 2019
« Réponse #41 le: 12 juin 2019 à 22:50:36 »
[...] On s'est tous bien marrés samedi midi, en se racontant des histoires de GIGN et de RG ...  :mrgreen:
[...]

 :lol: :lol: :lol:

 :+1:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : CR meeting 2019
« Réponse #42 le: 12 juin 2019 à 22:55:30 »
Merci   :wink:

J'ai oublié: et les boulettes sur nos pneus !   :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : CR meeting 2019
« Réponse #43 le: 12 juin 2019 à 23:09:09 »
[...] On s'est tous bien marrés samedi midi, en se racontant des histoires de GIGN et de RG ...  :mrgreen:
[...]

 :lol: :lol: :lol:
J'ai oublié: et les boulettes sur nos pneus !   :mrgreen:
:mrgreen:  Aucune pitié  :lol:


 :+1:  Crash
Merci pour ce CR  :applause:
Que pourrais-je ajouter de plus? Pas la peine que je fasse un CR  :siffle:
Si, quand même, vu que tu as eu des petits mots gentils (auxquels je m'associe) pour chacun, je crois qu'on a tous été très contents de rouler avec toi également et de partager ces moments :super:  Dommage qu'on n'ai pas trouvé une deuxième clé à ergot  :siffle:
"..."

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : CR meeting 2019
« Réponse #44 le: 13 juin 2019 à 13:10:12 »
Bon, puisque tout le monde a choisi ce thread, je vais continuer dessus.

Peut être que les modérateurs fusionneront avec l'autre (on me dit "concaténer" dans l'oreillette  :mrgreen: )

Je vais tenter de retranscrire ce que j’ai vécu (nous avons vécu, puisque Flo était là ) :

Jeudi :

A la base je devais faire la route avec Laulo38, Grey e& Gildas. Et puis au dernier moment, à la faveur d’un échange de messages avec Raims et parce qu’honnêtement, j’avais envie de rouler, je change de plan et décide de rejoindre les sudistes à Serres.

9h, la moto est chargée rapidement (en même temps, facile pour moi, Mme vient en voiture, elle emmène le plus gros du bordel :D ), je décide de prendre la route tranquillement.
Cette première partie me menant à Serres ne sera pas du tout intéressante. Entre lignes droites et un nombre impressionnant de véhicules se rendant dans le sud pour le weekend prolongé de 4 jours, j’ai passé mon temps à doubler / faire du remontage de files. Ultra chiant.

12h30, Serres. Pas de sudistes sur place, comme prévu. Du coup, comme ils ne peuvent arriver que par une seule route, je décide d’aller à leur rencontre. Je me pose à quelques kilomètres de Serres, à l’ombre d’un arbre.



Quelques minutes passent et je reconnais facilement la Z900RS de Raims, je décide de leur emboîter le pas.

Je double Themus, Oky et Tintin, leur fait un signe. Ils ne me reconnaissent pas et doivent se dire« c’est qui ce connard d’autrichien qui se permet de s’insérer dans notre groupe ? » . Ils n’ont pas tort dans l’absolu. Je me porte à la hauteur de Raims, le salue et lui me reconnait. J’en profite pour refaire un signe à ceux précédemment cités, je pense que là ils ont compris 😉

Arrivés sur Serres, repas très sympa dans un resto pas loin de motos (que nous puissions garder un œil dessus avec leurs chargements). Je fais la connaissance de Tintin qui a fait l’aller avec les sudistes et repart sur Toulon après le repas. Et je revois – non sans regrets – quelques sales gueules que je connais déjà (Vik, si tu me lis  :smile: )


Nous reprenons la route, tranquillement là aussi. Je constate que la Royal Enfield de Vik n’est pas si ridicule et qu’il peut la mener à bon train. Sympa 😊

Le morceaux de choix sera la montée du col du Rousset avant de rejoindre le gîte. J’en profite pour prendre de l’avance et m’arrêter pour immortaliser mes camarades de route. Succès mitigé :D






(Video, click dessus  :wink: )




Vendredi :

9h on est sur place avec Flo.

10h15  :mrgreen: : Nous partons et j’ai la charge d’ouvrir et faire la trace… Ce sera la plus belle partie de la journée me concernant. Mettant en pratique mes observations des éditions précédentes, je propose un parcours de haute volée avec mes compagnons de routes : demi-tours, mauvaises directions, routes improbables. J’avoue être très fier de la prestation fournie.  8)



Las et à force de perdre du temps (mention spéciale à la boulangerie où j’ai dépanné la machine à café  :roll:), nous finissons par décider de rattraper le road-book à un point donné et de le poursuivre. Cette fois, j’abandonne Sygic et je suis la trace GPX, après un temps d’adaptation, le choix se montrera payant.

Comme d’habitude, quand on roule entre Kannards (coin !), les paysages sont moins importants que le tracé et les trajectoires. La pause de midi sera vite expédiée : 20 min, incluant le café  :lol:


 
Pierrot – à qui Diego a prêté sa moto – veut rouler et je le comprends complétement. Du coup, pas de temps à perdre, on roule. Et pour rouler, on va rouler, sur un beau rythme. C’est propre, c’est à l’unissons, je rends un peu la main dans la montée du col du Glandon, parce que pas mal crevé d’ouvrir et rouler en duo, on va pas se mentir, c’est éprouvant parfois. Je vois Wile, JPV et Pierrot partir devant, ils ont l’air de bien s’amuser, mission accomplie pour Pierrot donc 😉





Retour au gite.

Nous avons passé une excellente journée, à rouler, sur pas loin de 430 kms (de mémoire, ils me corrigeront si je me trompe)

JPV s’est joint à nous cette année et je crois qu’il a aimé. En tous cas, il avait le sourire tout au long de la journée. Visiblement l’expérience fut bonne. 😉

Nous nous sommes d'ailleurs bien amusés dans le col de Carri au retour, à quelques km du Gîte  :wink:

Ah si, mention spéciale à Wile pour sa fabuleuse technique constitant à mélanger le repas du midi avec une moto. Note technique :  :10/10:  :lol:



Samedi :

Groupe très restreint : il n’y aura que Wile et Flo & moi, soit 2 motos. Nous décidons de faire Ardèche court (318kms de mémoire), surtout que le midi nous devons rejoindre Nicolas et Pierrot au resto vu qu’eux sont en Porsche.

Début du road-book… chiant…. Voire ultra chiant…. Des lignes droites, des traversées de villages en pagaille, bref, rien d’intéressant.

Nous finissons par faire une pause café et le groupe de Crash, Raims, Vik, Oky, Mev, Mac Triple nous rejoint (nous les avions doublés auparavant). Ce qui devait être une pause à 3 se transforme en pause de groupe et c’est plutôt sympa 😊


(Video, click dessus  :wink: )

Nous reprenons la route. La portion sur la D533 jusqu’à Lamastre sera top. Après une attente interminable pour faire le plein (2 pompes en route pour 10 véhicules sans compter ceux qui remplissent des jerricans en plus des réservoirs) nous reprenons la route vers la Roche de Glun pour y déjeuner avec Nicolas et Pierrot, comme prévu. Nous pensions arriver très en retard, mais apparemment, de leur côté aussi ils ont galéré pour trouver un lieu où manger. Le choix se fera sur un resto qui a l’air sympa….. sauf qu’il se révélera cauchemardesque en terme d’attente. Pour un plat + 1 dessert, à 5, nous y avons passé 3h….. Bilan, nous repartons vers 15h30.  :|

A table, avec Maps, nous décidons d’un roadbook avec Wile, pour rejoindre la partie basse du roadbook initialement prévu. Sauf que nos choix se révéleront …. Surprenants.  :lol: A un moment donné, je me suis même demandé si nous n’allions pas finir sur un GR  :mrgreen:

A force, nous rejoignons donc notre route et nous avons devant nous le col du Rousset, the one and only. Il sera le théâtre de la cascade de Marge, nous avons sans doute dû passer juste un peu avant, puisque nous n’avons rien vu. A part Jim qui s’était arrêté pour faire des photos et videos sur le bord de la route.



Retour au gite vers 17h30-18h. Une journée courte en terme de roulage, moins intéressante que la veille, mais bon, ça nous auras permis de nous balader et de manger avec les amis tranquillement 😊

Bilan :


(Vidéo. Click dessus  :wink:)

Pour notre part (j’inclus Flo que vous connaissez maintenant), nous avons passé un excellent Meeting 2019, comme chaque année.

Nous avons pu revoir certains qui sont des amis maintenant, et d’autres moins (Guilbar, si tu me lis :D), mais aussi, faire la connaissance d’autres présents que nous ne connaissions pas.

Évidemment, comme chaque année, nous ne logions pas au gîte, du coup, nous avions moins de temps pour discuter avec les uns et les autres. Et puis bon, ça m’arrange un peu (je déconne hein !)

Cela dit, nous sommes contents d’avoir discuté avec certains que nous ne connaissions pas.

Nous voulions remercier sincèrement les organisateurs et tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de Meeting. Bravo tout le monde, vous étiez au top. Investissement mal récompensé pour d’eux d’entre eux cette année, malheureusement. Mais j’imagine qu’ils sauront rebondir rapidement.

Et je finirai pour remercier encore une fois les copains Kanards avec qui nous avons encore passé d’excellents moments. C’était vraiment top. D’ailleurs, un merci tout particulier à Diego qui a permis à Pierrot de rouler le vendredi. Bravo mec !  :applause: :+1:

A l’année prochaine, je l’espère 😊

(Vidéo. Click dessus  :wink:)
« Modifié: 13 juin 2019 à 20:50:29 par Seeli »
Von nix kommt nix