Auteur Sujet: Evolution de ma tiger sport  (Lu 3281 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : Evolution de ma tiger sport
« Réponse #15 le: 17 décembre 2019 à 21:55:08 »
oui mais les liens sont morts. Dimmer commandé chez les Chinois tout comme le module double relais (tient la place d'un seul relais auto classique. astuce trouvée sur un autre forum moto)

Bon ça peut pas dire que je vais pas faire sauter quelques fusibles avant d'arriver à mes fins. :lol:

 Le truc qui me gêne c'est qu'il faut un peu attaquer le faisceau d'origine (j'aime l'idée de remettre à 100% origine.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10564
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Evolution de ma tiger sport
« Réponse #16 le: 18 décembre 2019 à 06:04:35 »
Les liens surement, c'était il y a 5 ans  :mrgreen: par contre j'ai encore les photos, si tu veux je les remets là dedans : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49749.msg1278756#msg1278756 si ça peut t'aider
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : Evolution de ma tiger sport
« Réponse #17 le: 15 janvier 2020 à 23:34:57 »
désolé je n'étais pas revenu.. trop occupé aux modifs du tigre  :siffle:

M'enfin c'est fait :
- montage de crash bar sw motech
- Changement des ressorts de fourche (wilbers)
- Changement de l'amorto (Wilbers avec précontrainte déportée : faisant pas mal de duo et/ou avec 2x41 L de valises + top case de 52L, ça peut être utile)
- Installation d'un cameleon oiler
- Installation de poignées chauffantes technoglobe (sur la prise dédiée trouvée dans la tête de fourche)
- Installation de la prise allume cigare optionnelle, pas branchée sur la prise dédiée qu'on trouve sous le réservoir qui ne sert qu'à déclencher un relais - avec le recul j'aurai pu faire plus simple. Pourquoi ? parce ce que l'ampérage de cette prise est partagée avec celle des poignées chauffantes et comme je la dédie - en roulage - au branchement de mon gilet chauffant, j'avais peur que l'ampérage (déjà 4A pour les poignées, pour le gilet ?) soit insuffisant.
- installation du câblage pour les phares led additionnels avec un boitier double relais permettant une double intensité selon que l'on est en code/phares. J'attends encore des supports car ceux fournis ne serrent pas le crash bar (diamètre trop petit)
- Installation d'un cameleon oiler
- Câblage allant au top case (givi équipé lors de l'achat - d'occase - d'une connectique pour allumer des leds et alimenter l'ouverture à distance, mais je n'ai jamais eu la télécommande et pour ce que ça a d'utile, osef) pour : 1/ alimenter les leds (eclairage AR complémentaire. idéalement je pensais les utiliser juste en stop mais je n'ai pas trouvé comment accéder au connecteur du feu AR, du coup, + apc, ça allume) 2/ installer un transfo (tout petit, trouvé caché sur la moto en démontant la tête de fourche) 12v -> 2 usb : permettra de charger un tel, une batterie externe ou autre pendant les trajets). J'ai aussi tiré un 12v permanent. pas encore utilisé, on verra.
-Installation d'une prise 2xusb + voltmètre ay TdB (qui intégrait déjà une prise allume cigare din 12V permanent (top pour le chargeur dans le garage, fait un peu double emploi  du coup pour ça avec celui mis à l'emplacement prévu par Triumph)

- Réinstallation du support de plaque d'origine (moto équipée à l'achat d'un passage de roue afertmarket avec la plaque juste sous le feu, du coup bonjour les projections...) + clignos d'origine (qui viennent donc en complément de ceux intégrés dans le feu AR (installé par l'ancien proprio, j'ai l'origine dans un carton)  au moins on me verra, ce qui n'était pas bien le cas avant (je me suis fait 2 fois klaxonné parce qu'ils n'avaient pas vu mes clignos)

Tout est réversible à l'exception de la prise 12v apc sous la selle remplacée par un connecteur étanche plus classique (et derrière j'ai 4 sorties : le cameleon oiler, le top case, un relais qui commute tous les 12V permanents ajoutés ou le 12V apc pour les leds additionnels; bref tout ce qui tire du jus (sauf les poignées chauffantes..mais qui sont sur le circuit prévu par triumph) et tout est derrière des fusibles soit d'origine soit sur mon alimentation "puissance" ajoutée.

Beaucoup de travail de cogitage (avec des erreurs corrigées pour refaire etc...) et de fabrication de faisceau  (fils unitaires de couleurs mis dans des gaines refermables tissées dédiées automobile avec des connecteurs étanches. Pour une fois, j'ai pas fait du travail de sagouin en commandant le matériel qu'il fallait.

Tout n'est pas encore parfait car :
-Ma prise 12V permanent au tdB ne fonctionne pas (pourtant mise sur une prise triumph trouvée sur le connecteur 3 pôles pour poignées chauffantes : à investiguer, sans doute pas grand chose
- Encore une ampoule H7 led pour feu de croisement retrouvée claquée : sur 2 jeux (soit 4 ampoules, j'en ai plus qu'une fonctionnelle, moins de 6 mois et 4.000 kms....)
- et le ponpon, la batterie lithium skyrich (achat d'octobre) totalement HS (elle ne prenait même pas la charge) lorsque je me suis mis à bricoler. bien pris en garantie, j'ai rapidement reçu la nouvelle. Mais vu les merdes que ça pose pour démarrer (j'ai eu plusieurs fois des soucis tant avec la skyrich que l'electhium précédente, et je ne suis pas le seul), je vais revenir à une batterie plomb (bien plus puissante, pas d'emmerdes quand il fait froid etc...) la lithium va finir sur ma remorque si un jour j'ai besoin de brancher un truc allume cigare (petit compresseur, chargeur usb) en camping,  pour regonfler un pneu...

Désolé pas de photos pendant le travail, ni même du résultat (pas spectaculaire de toute façon). J'ai bien une photo (pas terrible) lors de la sortie test / réglage des suspattes (nickel en sortie de carton pour l'amorto, il a fallu tatonner pour l'hydraulique de la fourche) et pis je trouve compliqué pour poster une photo sur le site (dommage qu'on ne puisse pas simplement mettre une pièce jointe)

En parlant réglages suspattes (j'ai pas réglé les SAG, ça viendra plus tard, j'ai juste dégrossi et vérifié que j'avais pas fait de bêtise sur la fourche) j'aurai une question. Combien vous pouvez faire de tours sur la molette de réglage de la compression (tube droit).
Pour ma part, je peux faire 2 tours, soit beaucoup moins que la sur la détente ce qui m'a induit en erreur dans un 1er temps.
Le manuel donne comme réglage standard -1,5 tour depuis le serrage à fond et je suis parti de cette base.
Trouvant l'avant sautillant, j'ai commencé par desserrer (en commençant pas la compression) mais tombant tout de suite sur le "max" j'étais supris avant de me rendre compte que je pouvais ouvrir encore plus la détente. là je suis pas mal avec compression ouverte au max et détente -2,5 tours (huile 7w5 wilbers, hauteur recommandée par wilber, équivalente à l'origine d'ailleurs).
Mais je suis surpris de la différence en espérant qu'il n'y a pas de souci sur ma compression.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10564
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Evolution de ma tiger sport
« Réponse #18 le: 16 janvier 2020 à 06:04:36 »
- Encore une ampoule H7 led pour feu de croisement retrouvée claquée : sur 2 jeux (soit 4 ampoules, j'en ai plus qu'une fonctionnelle, moins de 6 mois et 4.000 kms....)

Tu as un soucis élec quelque part c'est sur. Ou tes ampoules sont des contrefacons toutes pourries. En 70 000 km je n'ai changé qu'une fois l'ampoule de feux de croisement.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : Evolution de ma tiger sport
« Réponse #19 le: 16 janvier 2020 à 08:49:47 »
je penche plus pour des soucis de qualité des ampoules (achat chez les tinois) que pour le souci électrique. sur les 3 HS, une ne marchait plus, une n'avait plus qu'une des 2 led qui fonctionnait et la dernière les 2 fonctionnaient mais avec une faible intensité (comme une veilleuse). je n'avais pas été emballé par l'éclairage, je me demande sur une bonne halogène perf (type philips / osram) n'éclairerait pas mieux au final. le souci c'est que leur durée de vie est bien plus courte que les halogènes standart, et qu'elles sont plus chères (et même que les led d'aliexpress)
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne Loulou21

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2604
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 GT PRO
    • Forum de Motards / les 100Chicanes
  • Localisation: 21 - Dijon
Re : Evolution de ma tiger sport
« Réponse #20 le: 16 janvier 2020 à 09:08:17 »
Waouh tu as bien bossé  :(

Tu vois .... quand tu veux  :mrgreen:

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : Evolution de ma tiger sport
« Réponse #21 le: 16 janvier 2020 à 11:11:24 »
Tiens, pendant ma balade de test dimanche (Dijon, Saussy, Val Suzon, Sombernon, Corcelles les monts , Dijon : 100 bornes) je suis passé devant chez toi. je ne me suis pas arrêté car il ne semblait y avoir personne.

j'ai croisé quelques autres motos dont un gros groupe juste avant Sombernon et une très belle Ducati SS couple Conique à Fleurey (le long de l'A38).

Possible que je remette ça samedi ou dimanche vu qu'ils annoncent pas trop moche.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10564
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Evolution de ma tiger sport
« Réponse #22 le: 16 janvier 2020 à 18:11:02 »
je penche plus pour des soucis de qualité des ampoules (achat chez les tinois) que pour le souci électrique. sur les 3 HS, une ne marchait plus, une n'avait plus qu'une des 2 led qui fonctionnait et la dernière les 2 fonctionnaient mais avec une faible intensité (comme une veilleuse). je n'avais pas été emballé par l'éclairage, je me demande sur une bonne halogène perf (type philips / osram) n'éclairerait pas mieux au final. le souci c'est que leur durée de vie est bien plus courte que les halogènes standart, et qu'elles sont plus chères (et même que les led d'aliexpress)

Je comprends mieux pour les LED chinoise. Pour ma part j'ai ça : https://www.philips.fr/c-p/12972VPB1/visionplus-lampe-pour-eclairage-avant et c'est plutôt pas mal
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Evolution de ma tiger sport
« Réponse #23 le: 16 janvier 2020 à 18:20:24 »
Une bonne lampe classique ça marche bien.

Je n'ai jamais monté de LED à ce niveau là car pour avoir un éclairage idéal il faudrait être à 360°.

Pour mes spots longue portée Il n'y a qu'une LED centrée mais avec un super cône bien revêtu d'une couche chrome.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36234
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Evolution de ma tiger sport
« Réponse #24 le: 17 janvier 2020 à 10:10:19 »
Désolé pour le petit HS qui va suivre mais je ne comprends pas ça :

Je n'ai jamais monté de LED à ce niveau là car pour avoir un éclairage idéal il faudrait être à 360°.

D'une part : as-tu des yeux derrière la tête ? (mais de toute façon, dans ce cas le casque va les masquer...  :mrgreen:)
Ensuite : quel intérêt de vouloir éclairer pour voir une zone que tu quittes ?
Enfin : l'angle de vision de l'oeil humain, au mieux en vision binoculaire, n'est que de 124°, donc quel est l'intérêt d'un 360° ?
Yaplukà...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Evolution de ma tiger sport
« Réponse #25 le: 17 janvier 2020 à 10:24:01 »

D'une part : as-tu des yeux derrière la tête ? (mais de toute façon, dans ce cas le casque va les masquer...  :mrgreen:)
Ensuite : quel intérêt de vouloir éclairer pour voir une zone que tu quittes ?
Enfin : l'angle de vision de l'oeil humain, au mieux en vision binoculaire, n'est que de 124°, donc quel est l'intérêt d'un 360° ?

Tu m'as pas compris les 360°, ce n'est pas pour éclairer autour de moi  :mrgreen: mais sur une lampe normale le flux lumineux rayonne tout autour du filament et donc tu illumines en totalité la parabole ce qui n'est pas le cas avec les LED sauf peut être les lampes LED à 3 faces.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36234
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Evolution de ma tiger sport
« Réponse #26 le: 17 janvier 2020 à 10:29:22 »
Tu m'as pas compris

Effectivement puisque je commence ma contribution par cette phrase :
[...] je ne comprends pas ça :

 :mrgreen:


Yaplukà...

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Evolution de ma tiger sport
« Réponse #27 le: 17 janvier 2020 à 19:41:20 »
ça frise l'appel à led  :mrgreen:
May the Gruiiik Be with you !

En ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32778
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Evolution de ma tiger sport
« Réponse #28 le: 17 janvier 2020 à 19:46:58 »
Les led ont un peu évolué labrador....
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Evolution de ma tiger sport
« Réponse #29 le: 17 janvier 2020 à 19:50:40 »
j'ai des doubles H4 sur le SV , ca marche de dieu  :super:

achetées là chez Led Idées Claires
https://www.facebook.com/groups/334552953686850/
May the Gruiiik Be with you !