Mécanique > Technique 675 Daytona & Street triple

Echappement, courbe injection avec db killer, utile ?

(1/1)

Jerem1:
Hello,
Je viens de monter un échappement ninja sur mon TT, sans le réducteur il était vraiment trop bruyant je l'ai donc remis  :roll:

Je me demande si avec le réducteur je gagnerais (ou ne perdrais rien) à mettre la courbe d'injection triumph ?

D'après mon concessionnaire, la courbe avec le pot en version full barouf c'est vraiment nécessaire :) , la courbe pour pot NH passe aussi avec le réducteur mais il ne savait pas si ce serait mieux ou pas ...

Donc avant de demander à la faire installer et risquer de l'enlever si c'est moins bien est-ce que quelqu'un a déjà testé la courbe avec un pot et son réducteur sur une TT ou une autre ce serait intéressant de savoir.

DaFunky:
Voilà mon point de vue :

- si ton pot émet pas mal de fumée (noire ou blanche)
- si tu as des explosions
- si ton accélération est étouffée à bas régime, ou à haut régime
- si tu sens une baisse significative de performance

Si tu as l'une des conditions ci-dessus, tu devrais essayer la courbe racing.
Si ta moto fonctionne aussi bien qu'avant, tu as de la chance, n'y touche pas. Mettre la courbe racing, ce n'est pas avoir une moto plus "racing". Pour preuve, la courbe racing est plus appauvrie en essence sur certaines plages.

Tout ça pour te dire que la courbe racing n'est pas faîte pour aller plus vite, mais pour compenser un dérèglage lié au changement dans l'échappement. Si tout va bien en origine, tant mieux, franchement.

Duffle:

--- Citation de: DaFunky le 29 mai 2006 à 15:25:18 ---Voilà mon point de vue :

- si ton pot émet pas mal de fumée (noire ou blanche)
- si tu as des explosions
- si ton accélération est étouffée à bas régime, ou à haut régime
- si tu sens une baisse significative de performance

Si tu as l'une des conditions ci-dessus, tu devrais essayer la courbe racing.
Si ta moto fonctionne aussi bien qu'avant, tu as de la chance, n'y touche pas. Mettre la courbe racing, ce n'est pas avoir une moto plus "racing". Pour preuve, la courbe racing est plus appauvrie en essence sur certaines plages.

Tout ça pour te dire que la courbe racing n'est pas faîte pour aller plus vite, mais pour compenser un dérèglage lié au changement dans l'échappement. Si tout va bien en origine, tant mieux, franchement.

--- Fin de citation ---
:blink: tu deviens une bete en allumage

DaFunky:

--- Citation de: duffle_scott le 29 mai 2006 à 17:16:48 --- :blink: tu deviens une bete en allumage

--- Fin de citation ---

Allumage de quoi? Tu as raison, je sais aussi parler de ça :

- Pour allumer la speed triple il faut serrer l'embrayage, vérifier que l'on est au point mort (ou bien replier la béquille), et appuyer sur le petit bouton avec un éclair dessus :siffle:

Ou alors tu parlais peut être d'allumage :

- l'avance à l'allumage ne devrait pas être modifié sur une Triumph, même si Bibi_50 nous rapporte que sur une sprint cela permet de rendre le moteur un peu plus nerveux. La modificaiton ne peut se faire qu'avec un TuneBoy.

Jerem1:
Merci pour ces renseignements   :)

En fait avec le changement de pot et le réducteur la moto me semble légèrement plus coupleuse (c'est relatif  hein :lol:) mais moins "explosive" en haut. Peut-être la courbe est plus lisse, mais de là à dire qu'elle a perdu quelque chevaux  :roll: dur de dire.

Je suis allé voir pour faire le changement chez mon concessionnaire et apparement pas de courbe racing pour mon modèle. Pour infos triumph aurait arrété de développer des courbes racing quand la vente des échappements NH a été interdite.

Dommage, j'aurais été curieux de voir ce que ça donnait.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique