Auteur Sujet: Rouler en Triumph à l'E85 par Franck Noury  (Lu 5376 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Rouler en Triumph à l'E85 par Franck Noury
« Réponse #15 le: 07 juin 2019 à 15:30:53 »
Intéressant.
J'ai une question : as-tu mesuré tes consommations avec les différents carburants? Est-ce que tu consommes autant/ plus/moins avec du E85 qu'avec du E5 ?
"..."

Hors ligne brian85

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Niort
Re : Rouler en Triumph à l'E85 par Franck Noury
« Réponse #16 le: 07 juin 2019 à 15:40:23 »
En théorie normalement tu dois consommer un peu plus avec du E85, c'est à étudier je viens de calculer il me faudra 7500km pour l'amortir et ça peut être un argument séduisant pour la revente futur, y a que la pose qui me fait peur tellement je suis bricoleur !  :?

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Rouler en Triumph à l'E85 par Franck Noury
« Réponse #17 le: 07 juin 2019 à 15:40:41 »
Tu vas forcément plus consommer avec le E85

Comme on l'avait dit sur l'autre sujet  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne NicoTriumph

  • Bavard(e)
  • Messages: 186
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Streetona R 2012 E85
  • Localisation: Haute Corse
Re : Re : Rouler en Triumph à l'E85 par Franck Noury
« Réponse #18 le: 07 juin 2019 à 16:03:32 »
Intéressant.
J'ai une question : as-tu mesuré tes consommations avec les différents carburants? Est-ce que tu consommes autant/ plus/moins avec du E85 qu'avec du E5 ?
Franchement j'ai pas vu de difference je fais toujours entre 200 et 250km le plein et entre 100 et 150 en arsouille

Je pense avoir pris maximum 1l au plein au grand maximum
🏁🇮🇲✌✌🇮🇲🏁

Hors ligne NicoTriumph

  • Bavard(e)
  • Messages: 186
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Streetona R 2012 E85
  • Localisation: Haute Corse
Re : Re : Rouler en Triumph à l'E85 par Franck Noury
« Réponse #19 le: 07 juin 2019 à 16:10:06 »
En théorie normalement tu dois consommer un peu plus avec du E85, c'est à étudier je viens de calculer il me faudra 7500km pour l'amortir et ça peut être un argument séduisant pour la revente futur, y a que la pose qui me fait peur tellement je suis bricoleur !  :?

Tu peux garder le boitier pour tes futurs moto, il vendent que le faisceau pour pouvoir le monter sur tes autres moto ou ta voiture

Et sinon tu fais comme moi mon boitier me servira pour mes 2 motos je changerais juste le boitier de moto en fonction de celle que j'utilise et vu que mon boitier viens de l'automobile je peux le brancher jusqu'à 8 cylindres donc je peux mêmes le monter sur ma voiture si elle étais en essence.
Donc pour la revente un conseil garde ton boitier et laisse que le faisceau que le type puisse le monter facilement mais mon boitier c'est comme ma brosse à dent il ne me quittera plus.

Et pour la pose si besoin d'un coup de main hésite pas le plus compliquer et de trouver le + avec le multimètre et de bien passer le faisceau et le capteur pour ne pas que sa gêne vu la place sous le réservoir d'une street

Après il y a des tutos vidéos sur le site du fabricant eflex-fuel je te laisse aller voir il y à rien de bien méchant à faire juste une histoire de patience et de réflexion
🏁🇮🇲✌✌🇮🇲🏁

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : Rouler en Triumph à l'E85 par Franck Noury
« Réponse #20 le: 07 juin 2019 à 16:11:37 »
En théorie normalement tu dois consommer un peu plus avec du E85, c'est à étudier je viens de calculer il me faudra 7500km pour l'amortir et ça peut être un argument séduisant pour la revente futur, y a que la pose qui me fait peur tellement je suis bricoleur !  :?

Et peut être attendre la date de fin de garantie pour l'intall.  :?:

Notre préparateur maison est à Soulans...Olé en Vendée tieu  :lol:
https://www.t5etcie.com/magasin
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Rouler en Triumph à l'E85 par Franck Noury
« Réponse #21 le: 07 juin 2019 à 16:14:43 »
Et peut être attendre la date de fin de garantie pour l'intall.  :?:

Oui, sinon tu peux dire au revoir à celle ci
Von nix kommt nix

Hors ligne NicoTriumph

  • Bavard(e)
  • Messages: 186
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Streetona R 2012 E85
  • Localisation: Haute Corse
Re : Re : Re : Rouler en Triumph à l'E85 par Franck Noury
« Réponse #22 le: 07 juin 2019 à 16:20:12 »
En théorie normalement tu dois consommer un peu plus avec du E85, c'est à étudier je viens de calculer il me faudra 7500km pour l'amortir et ça peut être un argument séduisant pour la revente futur, y a que la pose qui me fait peur tellement je suis bricoleur !  :?

Et peut être attendre la date de fin de garantie pour l'intall.  :?:

Notre préparateur maison est à Soulans...Olé en Vendée tieu  :lol:
https://www.t5etcie.com/magasin

Sa oui par contre faut voir en passant par thorn-bike car pour l'automobile ceux qui posent les boîtiers vous prennent la garantie constructeur du véhicule en charge à leur place du-coup que la pose du boitier annule la garantie constructeur.
🏁🇮🇲✌✌🇮🇲🏁

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Rouler en Triumph à l'E85 par Franck Noury
« Réponse #23 le: 07 juin 2019 à 16:29:54 »
C'est à dire ils prennent la garantie constructeur à leur charge ? Dans quelles conditions ?  :blink:
Von nix kommt nix

Hors ligne NicoTriumph

  • Bavard(e)
  • Messages: 186
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Streetona R 2012 E85
  • Localisation: Haute Corse
Re : Rouler en Triumph à l'E85 par Franck Noury
« Réponse #24 le: 07 juin 2019 à 17:12:34 »
Apparemment en automobile les poseurs agréer pour le E85 aurait une assurance en cas de casse moteur pour couvrir leur client et leur rembourser les frais en cas de casse lier au montage du boitier mais pour cela il faut payer la pose par un poseur agréer E85 et ayant une bonne assurance en cas de casse
🏁🇮🇲✌✌🇮🇲🏁

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Rouler en Triumph à l'E85 par Franck Noury
« Réponse #25 le: 07 juin 2019 à 17:56:49 »
En cas de casse moteur... la boite et le pont j'imagine ? la fameuse garantie "portail" ? "oui oui, vous êtes couvert jusqu'au portail... de la concession"  8)

Ce genre de chose, c'est juste du vent. Ce qu'il faut comprendre, si tu poses un boitier pendant la garantie, cette dernière saute et tu ne seras pas pris en charge quelque soit le problème, même non corrélé avec le moteur (genre, de la peinture qui se barre ou un disque voilé)

Attention donc  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne NicoTriumph

  • Bavard(e)
  • Messages: 186
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Streetona R 2012 E85
  • Localisation: Haute Corse
Re : Re : Rouler en Triumph à l'E85 par Franck Noury
« Réponse #26 le: 07 juin 2019 à 18:32:49 »
En cas de casse moteur... la boite et le pont j'imagine ? la fameuse garantie "portail" ? "oui oui, vous êtes couvert jusqu'au portail... de la concession"  8)

Ce genre de chose, c'est juste du vent. Ce qu'il faut comprendre, si tu poses un boitier pendant la garantie, cette dernière saute et tu ne seras pas pris en charge quelque soit le problème, même non corrélé avec le moteur (genre, de la peinture qui se barre ou un disque voilé)

Attention donc  :wink:
Ah mais oui par contre sa couvre que la casse moteur leur asurance et oui tu as complètement raidon sur la garantie sortie du portail , avant le contrôle je travaillais en concession et les retours de garantie c'est pas souvent pris en charge
Il cherche toujours la petite bête pour mettre fautif le client et ne pas rembourser ou sinon il font juste une participation misérable au frais qiand le client et un peu connu

Et bien sur je ne préconise pas de faire sa sur du neuf garantie
Perso je n'achète pas en neuf quabd tu connais les ficelles des garanties complètement pourri la plupart du temp
🏁🇮🇲✌✌🇮🇲🏁

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Rouler en Triumph à l'E85 par Franck Noury
« Réponse #27 le: 07 juin 2019 à 20:40:55 »
En théorie normalement tu dois consommer un peu plus avec du E85, c'est à étudier je viens de calculer il me faudra 7500km pour l'amortir et ça peut être un argument séduisant pour la revente futur, y a que la pose qui me fait peur tellement je suis bricoleur !  :?

Et peut être attendre la date de fin de garantie pour l'intall.  :?:

Notre préparateur maison est à Soulans...Olé en Vendée tieu  :lol:
https://www.t5etcie.com/magasin

Challans.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Rouler en Triumph à l'E85 par Franck Noury
« Réponse #28 le: 07 juin 2019 à 22:29:51 »
Exact Président, mais c'est pas loin
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : Re : Rouler en Triumph à l'E85 par Franck Noury
« Réponse #29 le: 08 juin 2019 à 19:13:54 »
pour les street aucun problème mais par contre il faut faire attention car selon le modèle de moto par exemple les speed il y à les injecteurs qui ne suivent pas a plein régime donc la je pense qu'il faut passer par thorn-bike pour quelques réglages mais pour la street sa marche nickel.

J'ai envoyé un mail pour me renseigné en précisant que ma moto était un Daytona 955i de 2004 et il ma répondu ceci

Bonjour
Je suis Désolé mais la pompe et les injecteurs de votre moto sont trop petit pour accepter le E85 désolé !

Salutations
Franck

THORN-BIKES

Ça confirme ce que tu dit que sur certain modèle de moto les injecteurs ne suivent pas et du coup il ne peut rien faire.