Auteur Sujet: Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)  (Lu 6287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« le: 10 juin 2019 à 08:05:46 »
Bonjour bonjour...Je vous explique le sujet  :mrgreen:
Depuis 2005 je roule en Triumph, en fait depuis l'arrivée du speed 1050 ..Quand j'ai voulu un roadster, je me suis toujours tourné sur Triumph
quand le Thrux est sorti, il n'y avait pas de comparaison ppssible à l'époque et seul Triumph avait réussi ce revival des 70's ...
vous me suivez toujours ???
Bon tant mieux parce que c'est là que ça se corse ...notez bien ce dernier mot : Corse ..ca peut servir ;)
Je recherche donc une moto capable d'enquiller des bornes dans un "confort" appréciable ...je sais que si je veux voyager confort la gamme K ou la Goldwing est là ...mais ce genre de moto ne m'intéresse pas ...
Pour info je mesure 1,86m, ce qui me semble être important pour le choix d'une moto (le Thrux n'est pas terrible pour faire des voyages, mon speed 2010 est un peu plus confort mais la position des jambes sur la durée devient de plus en plus un problème..surement l'âge ...)
Bon ça c'es la 1ere contrainte : la taille..
La 2e contrainte est plus  irrationnelle qu'autre chose : je ne souhaite pas rouler sur des japonaises, ce sont de très bonnes motos dans l'absolu mais on en voit partout ....
Fort de ces 2 constats je me suis dit que les "trails" seraient un bon compromis pour voyager et loger ce qui me sert de jambes ...
Bon alors quand je regarde le marché on a donc :

KTM : le 790 et le 1290
Je suis allé essayé les 2 ..bon le 790 autant dire que c'est pas possible..malgré ses qualités, son esthétique est rédhibitoire et sa selle plus que limite pour voyager ...
le 1290 : Bon le moteur est  impressionnant de puissance..trop pour moi en fait ...je ne vois pas ce que je ferai de 160 poneys, c'est un pousse au crime...Bref surement une très bonne moto mais pas pour ce que je recherche

Triumph : le 800 Tiger, le 1050 et le 1200
Bon le 1200 pareil on oublie..bonne machine mais trop "lourde", une allure de pachyderme ...là encore ce n'est pas dans mes besoins
le 1050 : je connais le moteur ..mais cette moto est la grande oubliée d'Hinckley..elle n'évolue que très peu ..et quand on voit les dernières évolutions ça tient plus de la peinture qu'autre chose ..aucun apport technologique que sur le 800 et le 1200
le 800 : ma grande déception  :cry: Je pensais sincèrement qu'elle cocherait tous les critères : La position est bonne, toute une armada d'options qui doit rendre "les expéditions" plaisantes...mais voilà je n'ai pas eu la banane à son essai ..pourtant je ne suis pas quelqu'un qui attaque mais j'ai trouvé le moteur fade ...Pour vous dire ..quand j'ai essayé la 1050 en 2005, à la fin de l'essai je savais que ce serait la prochaine, quand j'ai essayé le Thrux : Idem ..mais là rien, pas de coup de foudre

BMW : 1250 Gs,850 GS, 1000 Xr
Bon on oublie le gros GS : on en voit partout comme les japonaises  :mrgreen:,
le 850...mouais ..non j'accroche moyen mais bon ...a réfléchir
le S1000Xr : bah pareil bien trop puissant pour moi mais à essayer quand même

il me reste sur ma liste donc :

Ducati  :oops: : 1260 Multistrada, et 950 Multistrada
la 1260 : comme la grosse Katoch, je n'ai pas besoin d'autant de puissance donc next
la 950 S :bah voilà Je suis allé essayé la 950, la S n'étant pas rodé et j'ai bien aimé son moteur, plus expressif que la 800 Tiger, moins polissé, la protection est bonne et dans la version S un tas d'options qui aide à faire passer le prix (enfin quand on voir le prix d'un 800 Tiger XCA...ca reste cohérent ....les prix flambent avec des options et un tas d'électronique ... :siffle:)

Pour résumer et citer Manoukian : le 800 Tiger il sent la savonnette pas assez la foufoune ..c'est surement une très bonne bécane mais si c'est pour "se faire chier à son guidon" autant prendre un berlingot ....les grosses KTM, Triumph et Ducati ça ne correspond pas à mes besoins, la 1050 Tiger Sport reste cher car peu d'évolutions par rapport à la concurrence niveau technologique, j'accroche pas trop son aspect qui a guère évolué depuis l'apparition des 1ers 1050 et les nouvelles peintures sont dégueulasses (tout comme les nouveaux speed ...)
Non mon choix est resté sur la Ducati : la 950 S Multistrada, la presse a l'air enchanté par ce modele et relate en gros ce que j'ai ressenti lors de l'essai ...mais voilà l'entretien semble cher (700€ la grosse révision tous les 30,000...) et surtout quid de la fiabilité des italiennes ....c'est la le gros dilemme en fait ..surtout que lors de l'essai on me dit que la souscription à une garantie supplémentaire de 7 ans reste une bonne option, une très bonne option notamment en cas de revente ..pas très rassurant ça non ?? même si les extensions de garantie on en trouve partout maintenant et que c'est plus une entrée d'argent pour les enseignes qu'autre chose ...mais qu'en est il de Ducat ??Est ce que la fiabilité s'est autant arrangé que la finition de leurs modeles ??
Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses (et si vous avez d'autres modèles en vue car la je suis paumé  :?)   
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #1 le: 10 juin 2019 à 08:18:28 »
Hello.

Tu nous poses pas mal de questions, mais en réalité, tu sembles avoir fait ton choix  :wink:

Reste tes doutes sur la fiabilité. Ce que je peux comprendre. Méfie toi des discours des vendeurs concernant la garantie étendue à 7 ans et prends du recul.

Honnêtement, toutes les machines ont des soucis, surtout les Européennes, mais dans l'absolu, rien de vraiment alarmant. Il n'y a que les japonais qui arrivent à garder un cap, mais tu ne veux pas en entendre parler (ce que je comprends aussi par ailleurs  :wink: )

Je ne crois pas que tu prennes beaucoup de risques avec une Ducati 950S, elle m'a l'air tout indiquée pour toi dans ce que tu recherches. Son achat en neuf te donnera une garantie de 2 ans, si des soucis doivent apparaîtrent, ils seront là au début.

Et prends garde aussi à ne pas te laisser embarquer par l'effet loupe causé par le net où forcément, si tu tapes "soucis fiabilité Ducati", tu vas en sortir des pages. Mais c'est vrai pour n'importe quelle marque  :wink:

Je suis ingénieur qualité pour KTM, je peux te dire que des soucis, j'en vois passer par jour et si je ne prends les choses que de mon côté, je pourrai facilement dire que les KTM ne sont pas fiables. Or, tous les clients qui n'ont AUCUN souci, je n'en entends pas parler et pourtant, ils sont la majorité.

Tout ça pour dire, si la 950S t'a convaincu, il n'y a pas de raison que tu freines son achat sur l'autel du fiabilité qui "pourait, peut être, on ne sait, ça dépend des jours, on est pas sûr" être problématique.

Ducati, ce n'est pas Aprilia.  :mrgreen:

KTM : le 790 et le 1290
Je suis allé essayé les 2 ..bon le 790 autant dire que c'est pas possible..malgré ses qualités, son esthétique est rédhibitoire et sa selle plus que limite pour voyager ...
le 1290 : Bon le moteur est  impressionnant de puissance..trop pour moi en fait ...je ne vois pas ce que je ferai de 160 poneys, c'est un pousse au crime...Bref surement une très bonne moto mais pas pour ce que je recherche

Pour la 790 Adventure, je comprends, je n'aime pas vraiment son look. Quoiqu'avec le garde-boue avant en position haute comme sur la R, ça va beaucoup mieux (il existe un kit à 150€ pour le faire)

Pour la 1290, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire  :mrgreen: en tout cas, pour le duo, elle est parfaite  :siffle:
« Modifié: 10 juin 2019 à 14:03:15 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #2 le: 10 juin 2019 à 08:26:36 »
Je suis content que tu répondes ..en fait j'espérais que tu répondes  8)
Je n'ai clairement pas le bagage technique que tu as mais je cherche une moto typée touring et oui j'avoue que j'ai eu un coup de foudre pour cette ducati ..mais personne ici semble l'avoir essayé, j'aurai voulu avoir d'autres échos, moins presse et plus personnel ..donc si vous connaissez in Ducati Store dans le coin ..faites un essai ..pas pour vous hein .. pour moi 😅
je sais bien ce que dit le net sur la fiabilité et j'en ai toujours fait qu'a ma tête car quand j'ai dit à mon entourage que j'avais acheté une anglaise en 2005, en pus un tout nouveau modele on m'a lancé des pierres ...
une copine qui est neutre dans l'histoire connait bien le pôle moto de La Rochelle et me dit que des retours SAV Ducati à cette concession y'en a un paquet ce qui j'avoue me décourage un peu 😁
et pur les retours fiabilité sur ce modele il semble soit qu'il est fiable ou soit qu'il soit trop récent puisque je ne trouve rien de bien méchant (a part une grosse consommation d'huile quand même sur certains modèles ....) Et pareil ..j'espere que le SAV est sérieux ...
mais oui j'ai bien aimé cette oto j'avoue ..qui semble être ce que je recherche ...
et la S1000XR tu en as pensé quoi ?? (je pense que 160 Cv c'st trop mais sait on jamais ..si le moteur est moins linéaire que le 800 Tiger .meme si ça reste un 4 cyl)
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #3 le: 10 juin 2019 à 08:44:17 »
Je suis content que tu répondes ..en fait j'espérais que tu répondes  8)
Je n'ai clairement pas le bagage technique que tu as mais je cherche une moto typée touring et oui j'avoue que j'ai eu un coup de foudre pour cette ducati ..mais personne ici semble l'avoir essayé, j'aurai voulu avoir d'autres échos, moins presse et plus personnel ..donc si vous connaissez in Ducati Store dans le coin ..faites un essai ..pas pour vous hein .. pour moi 😅
je sais bien ce que dit le net sur la fiabilité et j'en ai toujours fait qu'a ma tête car quand j'ai dit à mon entourage que j'avais acheté une anglaise en 2005, en pus un tout nouveau modele on m'a lancé des pierres ...
une copine qui est neutre dans l'histoire connait bien le pôle moto de La Rochelle et me dit que des retours SAV Ducati à cette concession y'en a un paquet ce qui j'avoue me décourage un peu 😁
et pur les retours fiabilité sur ce modele il semble soit qu'il est fiable ou soit qu'il soit trop récent puisque je ne trouve rien de bien méchant (a part une grosse consommation d'huile quand même sur certains modèles ....) Et pareil ..j'espere que le SAV est sérieux ...
mais oui j'ai bien aimé cette oto j'avoue ..qui semble être ce que je recherche ...
et la S1000XR tu en as pensé quoi ?? (je pense que 160 Cv c'st trop mais sait on jamais ..si le moteur est moins linéaire que le 800 Tiger .meme si ça reste un 4 cyl)

Il faut que tu essayes la S1000XR. C'est un 4 cylindres, de facto, le comportement sera linéaire. jusqu'à 6500/7000 trs, tu enroules gentiment sur le couple, pour rouler sereinement. Après, c'est le feu, la moto devient rageuse comme pas permis et te pousse au crime.

Mais l'avantage d'un 4 cylindres puissant comme celui de la S1000XR, c'est que tu auras bien assez en bas pour rouler en duo / chargé / mode voyage, sans avoir à ouvrir comme un goret pour sentir quelque chose.

Honnêtment, c'est une très très bonne moto. Sans doute la meilleure que j'ai eu, avec la Super Adventure 1290 S. Encore que je n'ai pas testé la SUper Duke 1290 GT.  :)

Encore une fois, il faut que tu testes  :wink:

Pour en revenir à la fiabilité de Ducati, je pense que même ton amie qui est supposée être neutre, ne l'est pas. J'entends par là, elle a entendu des bruits et rumeurs, ok, mais les faits ? C'est quoi le rapport ventes / soucis exactement ? Tant que tu n'as pas des faits, ne prête pas trop d'attention aux "on dit que".

Dans ce que tu nous dis, j'ai tendance à penser que cette 950S serait la moto idéale pour toi : pas trop puissante, du caractère puisque ça reste un bicylindre, capable de tout faire. Je ne l'ai pas essayée, mais de ce que j'ai lu, elle a l'air vraiment bien. Demande à Jim, il l'a essayé lui. En version S il me semble  :wink:

De plus, le réseau Ducati est autrement mieux armé aujourd'hui (soutient SAV, maillage) qu'il ne le fut autrefois. Surtout depuis que c'est Audi derrière  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #4 le: 10 juin 2019 à 08:54:02 »
Ok merci ...j'irai essayé cette BM même si j'ai de gros doutes qu'elle corresponde à ce que je cherche, ce que j'ai besoin et ce que je pourrais en faire ..( si c'est pour n'exploiter que 50 % du truc vu que moi je roule rarement dans les tours 😅)
Bon plus qu'à espérer que Jim voit ce post  :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #5 le: 10 juin 2019 à 08:56:15 »
En attendant qu'il te réponde, voici la vidéo de son essai de la 950S :

https://www.youtube.com/watch?v=7lAu8PN2cRY&feature=youtu.be
Von nix kommt nix

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #6 le: 10 juin 2019 à 09:01:31 »
merci ;)  :+1:

 bon ça manque de commentaires ...
JIIIIIIMMMMM t'es là ??  :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #7 le: 10 juin 2019 à 12:12:35 »
présent  :lol:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #8 le: 10 juin 2019 à 12:15:35 »
c'est un bon début  :mrgreen:
Peux tu me dire ton ressenti sur cette bécane ..il semble que tu en as essayé pas mal et merci pour la vidéo...
dans le post initial je mets l'utilité que je cherche : une touring pas japonaise ...Que penses tu de ce choix ? et peut-être que tu en sais un peu aussi niveau fiabilité  :siffle: :wink:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #9 le: 10 juin 2019 à 13:14:01 »
Tu sembles chercher un trail... mais pour une bonne moto de touring pas complètement gavée de chevaux (je trouve même qu'elle en manque un tout petit poil), tu as la 1200rs ou la future 1250rs de chez BM (elle aura les CV qui manquent à la 1200). C'est très confort pour le touring. J'ai fait des virées de près de 3500 sur une semaine, et ça passe sans soucis.
God Save the Twin!

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #10 le: 10 juin 2019 à 13:24:06 »
Comme je suis une pince en mécanique  :mrgreen:
J'aime avoir des motos qui me ramènent à la maison, sans avoir besoin d'ouvrir la caisse à outils.
Mon avant dernière était une Monster 821, avec laquelle j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir, 20 000 km en 2 ans, sans le moindre problème.
J'ai changé, parce que je souhaitais agrandir mon rayon d'action, pouvoir faire des balades à deux, avec valises (étanches si possible  :D)

La Multi 1200, faisait partie de la short list, mais le prix full équipée en regard de la décote attendue en 3 ans et 40 000 km m'a un peu :blink:

Donc pour en revenir à cette 950, c'est un bon compromis, une bonne fnition, beaucoup de qualités. Après à chacun sa manière de conduire et d'apprécier une moto : perso, je ne comprends pas (ni le concessionnaire) pourquoi Ducati a greffé une grande roue de 19" à l'avant. Toi et et ton 1.86, tu n'auras pas de problème, mais à <1.75, c'est éliminatoire. Et puis, j'ai l'impression d'un feeling dégradé du train avant, mais c'est juste un ressenti perso. :roll:
Je n'aime pas avoir le dos droit à 0°, j'ai l'impression de subir  :| c'est pourquoi, je préfère les roadsters aux trails (j'ai juste là Raims ? :wink:)
Question moteur, le 950 a été assagi pour répondre au cahier des charges....un peu trop, moins de peps qu'un Tiger 1050 sport par exemple; rien à voir avec la XR 1000 qui est une sorte de quadrature du cercle, coupleux et à la puissance indomptable, enfin au vu de mon modeste niveau.

« Modifié: 10 juin 2019 à 13:26:37 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #11 le: 10 juin 2019 à 13:25:32 »
Vous avez remarqué que je n'ai pas les talents de vendeur de Krais  :lol:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #12 le: 10 juin 2019 à 13:26:38 »
J'ai rien à vendre. C'est juste une moto que je pense répondre aux attentes et qui n'était pas dans la liste. Je ne prendrai aucun ombrage si elle est éliminée d'un revers de main ;)
God Save the Twin!

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #13 le: 10 juin 2019 à 13:34:54 »
Je confirme tes propos : après 2 ans et 25 000, La 12 R répond toujours aux critères.
Une fois débarassée de ses valises, c'est pas la niaque d'une S 1000 R, ou d'un speed, mais elle permet de se faire plaisir dans le sinueux, tout en ménageant le confort du bonhomme et de sa passagère  :)

Je dois essayer la r 1250 bientôt  :wink: (sur la GS, il m' impressionné)
« Modifié: 10 juin 2019 à 13:51:08 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #14 le: 10 juin 2019 à 14:11:34 »
J'admet volontiers qu'il faut se cracher dans les pognes sévèrement pour suivre les kannards avec leurs 1050 ou autres moteurs survitaminés. Comparé au 1050 c'est surtout le poids de la moto et l'architecture du chassis qui fait qu'on doit chasser la limite.

Sinon c'est vraiment une très bonne moto.
God Save the Twin!