Auteur Sujet: Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)  (Lu 6285 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #45 le: 11 juin 2019 à 22:04:24 »
Perso les guidons "grands" me bousillent le dos et les cervicales ou alors faut un tête de fourche ...
Je préfère une position plus en avant qui est moins fatiguante je trouve

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #46 le: 11 juin 2019 à 22:04:54 »
oui aussi la Tiger Sport
du coup je vais partir sur de l'occasion surement
l'entretien des ducati je viens de voir c'est effrayant ...7/800€ la grosse révision ... :blink:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #47 le: 11 juin 2019 à 22:06:04 »
Perso les guidons "grands" me bousillent le dos et les cervicales ou alors faut un tête de fourche ...
Je préfère une position plus en avant qui est moins fatiguante je trouve
ouaip j'avoue que la position sur la ducati me semblait assez bonne ...
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36255
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #48 le: 11 juin 2019 à 22:09:14 »
C'est bien la preuve que niveau positions, tout est question de ressenti pour les préférences, comme dans le Kamasutra...  :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25440
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #49 le: 11 juin 2019 à 22:10:29 »
si tu fais peu d'autoroute, le grand guidon ou tu en prends plein "la quiche" devient un faux problème.
la joie d'être au grand R

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #50 le: 12 juin 2019 à 08:03:33 »
Quazimir, je t'invite à essayer la S1000Xr en oubliant le fait qu'elle fasse 165ch.

Je pense que tu seras surpris du potentiel de l'engin. Après, ça reste un 4 cylindres. Expressif, mais un 4 cylindres. Avec l'avantage de ses inconvénients : tu peux enrouler sur un filet de gaz sans cognements en bas. Pour le duo ou le voyage, c'est top.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #51 le: 12 juin 2019 à 09:59:11 »
Mon cher Quaz... on va perler de choses sales...  :oops: :mrgreen:

Oui...d'argent !  :wink:

Tu indiques avoir le budget pour un 800 XCa avec valises, donc avec l'offre actuelle sur la gamme Tiger et les valises offertes avant la fin du mois, tu peux peut être monter un peu en gamme sur un 1200 ou un Tiger Sport (sur lequel il n'y a pas d'offre de bagagerie actuellement) mais sur une finition un peu moindre et en accessoirisant un peu à la carte  :wink:

Sinon, on en parle régulièrement mais il y a en ce moment chez Triumph une offre de LLD qui est mieux placée que chez BMW (c'est peu dire car ce sont les rois là-dessus !  :blink: )
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #52 le: 12 juin 2019 à 14:32:33 »
L'Africa Twin c'est japonais ...pas envie qu'avec tout le mal que j'ai dit des nippones on me jappe au nez  :mrgreen: puis pas fan sincèrement de rouler en japonaise ..

C'est quand même bien dommage de se priver de toute une partie de la production moto pour des principes un peu... primaires (désolé). Il y a du très bon chez les japonais aussi. Qu'on se moque gentiment des japonaises sur un forum d'européennes c'est de bonne guerre, que ça devienne un principe... bof, bof...
Tu me dirais que tu ne veux pas des KTM parce que tu les trouves moches. Ok, ça se comprends :mrgreen:  Mais ne pas vouloir de toute la production japonaise uniquement parce qu'elle est japonaise  :roll:
Un peu plus haut tu disais que tu ne veux pas de japonaise pour ne pas voir ta moto à tous les coins de rues. Depuis que j'ai ma Kawa je n'en ai pas croisé une seule identique, alors que certains modèles Triumph on en voit partout (et pas qu'au meeting :mrgreen:). Et quand bien même ça arriverait je m'en foutrais, l'important c'est qu'elle me convienne.
Plus généralement, je ne me priverais pas d'un modèle qui me convient uniquement parce qu'il se vend bien.
Enfin, bon, chacun voit midi à sa porte  :wink:
"..."

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #53 le: 12 juin 2019 à 14:58:45 »
Perso les guidons "grands" me bousillent le dos et les cervicales ou alors faut un tête de fourche ...
Je préfère une position plus en avant qui est moins fatiguante je trouve
ouaip j'avoue que la position sur la ducati me semblait assez bonne ...

Tiens c'est marrant, parce que avant de prendre la Thruxton 12, j'hésitais avec la Supersport 939 (pas la Multistrada, mais moteur et usage similaire).
Et pareil, je préfère les positions sur l'avant, que je trouve plus confortable. Ma plus grosse virée avec la Thruxton, ça a été 700 bornes dans la journée, sur une bonne dizaine d'heures de route. J'ai été surpris du confort de selle : je n'ai jamais eu une selle aussi confortable, même sur la VFR Vtec avec une selle confort. Je pense qu'outre la qualité de la selle, c'est aussi en grande partie dû au fait que le buste est basculé sur l'avant (et encore plus avec mes bracelets bas).
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5759
  • Déconomètre: 349
  • Sexe: Homme
  • Je penche donc je suis.
  • Localisation: 2A
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #54 le: 12 juin 2019 à 18:10:58 »
on oublie Royal enfield... :siffle:

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #55 le: 12 juin 2019 à 18:11:36 »
Mon cher Quaz... on va perler de choses sales...  :oops: :mrgreen:

Oui...d'argent !  :wink:

Tu indiques avoir le budget pour un 800 XCa avec valises, donc avec l'offre actuelle sur la gamme Tiger et les valises offertes avant la fin du mois, tu peux peut être monter un peu en gamme sur un 1200 ou un Tiger Sport (sur lequel il n'y a pas d'offre de bagagerie actuellement) mais sur une finition un peu moindre et en accessoirisant un peu à la carte  :wink:

Sinon, on en parle régulièrement mais il y a en ce moment chez Triumph une offre de LLD qui est mieux placée que chez BMW (c'est peu dire car ce sont les rois là-dessus !  :blink: )
suis pas fan du leasing ...car une fois embarqué dedans tu es bon a avoir un crédit à vie sur un véhicule ..d'un autre côté ça peut te permettre d'avoir toujours une moto récente avec une contrat béton en cas d'immobilisation du véhicule genre Ducat 😁
un copain va opter pour cette solution d'ailleurs
c'est pareil avant de changer de moto je dois vendre mon speed  :mrgreen: et comme j'ai une virée de prévu fin juin c'est rapé pour les promos ..c'est pour cela que je me suis donné un délai de 7/8 mois  :wink:
je comprends aussi les points de vue sur le fait de ne pas rouler en japonaise ..comme quoi c'était idiot ... J'ai jamais eu la prétention d'être intelligent  :mrgreen:
pour le thruxton ...je trouve que elle fait quand même mal au cul ...mais c'est surtout la position des jambes qui pour moi est le plus handicapant ...plus encore qu'avec le speed (raison pour laquelle je vais me séparer du speed pour trouver une moto avec laquelle je puisse faire de grosses virées sans poser une semaine de RTT derrière 😎
oui on oublie R.E 😆
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #56 le: 14 juin 2019 à 13:59:02 »
Donc on reparle des gros trails et de la première partie de ma précédente contribution ...  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5759
  • Déconomètre: 349
  • Sexe: Homme
  • Je penche donc je suis.
  • Localisation: 2A
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #57 le: 14 juin 2019 à 14:48:21 »
j entend souvent dire que telle moto ceci ou celà pour telle utilisation,  confort pas confort.
cependant avant d adapter la machine a l homme on pourrait aussi évoquer la condition physique du motard qui très souvent n est pas un animal très affûté. 
l avantage a être en bonne condition physique est que outre le changement de moto qui peut être coûteux,  le plaisir de conduite en est accrue.

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32807
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #58 le: 14 juin 2019 à 14:58:37 »
voila !

c'est ce que je me dit aussi...

d'ou mon affûtage  8)
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #59 le: 14 juin 2019 à 15:21:40 »
Valà !
C’est pour ça que je fais de longues virées avec la Thruxton et des bracelets bas, c’est pour maintenir la condition physique  :mrgreen:. Devrait être remboursé par la Sécu  :lol:
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2