Auteur Sujet: Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)  (Lu 6256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5756
  • Déconomètre: 349
  • Sexe: Homme
  • A voile et à Speed!!
  • Localisation: Gwada
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #60 le: 14 juin 2019 à 15:29:20 »
je savais que ça te parlerait Pierrot.

je rajouterai que évidemment des pathologies peuvent venir influencer nos choix qui font que certains se retrouvent a la traîne.... :siffle:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #61 le: 14 juin 2019 à 15:40:18 »
AAaahhhh, tout s'explique! :|
Vive le 2.0 8)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32775
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #62 le: 14 juin 2019 à 16:25:41 »
 :lol: :lol: :lol:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #63 le: 14 juin 2019 à 17:26:47 »
La condition physique est importante, le surpoids est handicapant.

Moi en super condition physique , tiens je viens de me taper une semaine de taille de haies et certaines à plus de 3m de hauteur et sur le Tiger je n'ai jamais mal au dos même sur une journée de roulage, mais j'ai horreur de la chaleur.  :D
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36231
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #64 le: 14 juin 2019 à 20:52:41 »
voila !
c'est ce que je me dit aussi...
d'ou mon affûtage  8)

Dans un fût de bière j’imagine...  :siffle:



je rajouterai que évidemment des pathologies peuvent venir influencer nos choix qui font que certains se retrouvent a la traîne.... :siffle:

Y’en a un petit peu plus mais tu peux laisser, je prends quand même...  :RAB:



À la forme que certains de nos membres retraités tiennent, nul doute qu’ils n’ont pas du être beaucoup usés par le boulot.

Au meeting j’en ai même vu qui avaient les bras tout neufs...

 8) 8) 8)
Yaplukà...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #65 le: 14 juin 2019 à 21:31:44 »

À la forme que certains de nos membres retraités tiennent, nul doute qu’ils n’ont pas du être beaucoup usés par le boulot.

Au meeting j’en ai même vu qui avaient les bras tout neufs...

 8) 8) 8)

T'es vraiment un coyotte dans toute sa splendeur, moi ce qui m'a usé le plus c'est tout ce que j'ai fait en dehors du boulot  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25412
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #66 le: 15 juin 2019 à 06:57:19 »
J'aurais pu être de  ceux-ci  mais vu le nombre d'heures de travail que j'effectuais,  je ne me sens pas concerné  :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36231
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #67 le: 15 juin 2019 à 07:19:04 »
 8)
Yaplukà...

En ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10537
  • Déconomètre: 351
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #68 le: 15 juin 2019 à 07:30:39 »

 Bien qu' ayant été a l' Ecole Des Fainéants pendant 37 ans  :roll: Je ne me sens pas concerné non plus  :siffle:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #69 le: 15 juin 2019 à 10:06:46 »
Bon je suis allé essayer des bavaroises  :mrgreen:
la 1250 Gs tout d'abord
Bon pas l'habitude des machines un peu "lourdes" donc à basse vitesse je n'étais pas trop à l'aise..mais avec le temps ...
j'ai pas eu un super feeling avec le train avant..peut être est-ce du au telelever ...sinon Ras ..le flat est très coupleur en bas et monte bien dans les tours...le confort est au top aussi...je comprends pourquoi on en croise partout  :lol:

le S1000XR : clairement pas pour moi ...je n'ai pas apprécié le son du moteur ..j'avais l'impression d'être souvent au rupteur alors que je n'étais qu'à 4000 T/min, des vibrations dans le guidon à partir de 3/4000 T/min ....c'est clair que ce moteur doit être une arme tant il reprend des les bas régimes , j'ai trouvé le train avant plus incisif (d'ou ma déduction sur les différentes technologies sur la fourche avant), l'assise est moins confort, l'amortissement moindre ...

Par contre c'est la 1ere fois que j'essaie le shifter (up and down) et c'est une tuerie ...alors je l'ai trouvé plus efficace sur le S1000 que sur la Gs, peut être parce que j'ai commencé sur la Gs et que je l'ai mieux utilisé au fil du temps ..ou bien est ce du à la transmission ??
et pareil, positionnement discutable pour le mode de carto..situé sur le commodo droit, qui oblige à lâcher l'accélérateur (ou alors je n'ai pas la bonne méthode  :lol:)

Pour résumer et faire plaisir au commercial qui souhaitait aller au bout de la démarche on en est arrivé au devis :

Choix du Gs : Classique (déjà 1400€ d'économisé par rapport à l'aventure .. :mrgreen:)                                                                                                                                                                                                              17400€
                    Ensuite viennent les options, quasi indispensables et une réel avantage en tant que revente (bizarre qu'il me parle de revente car là il était parti sur de la LOA), peinture et selle confort   
                    (35€ seulement la selle confort ...c'est cadeau  :mrgreen:                                                                                                                                                                                                                                      3280 € (quasi 20% en plus  :lol:)
                    Et la bagagerie, car le but était de voyager donc bon ..indispensable pour moi :                                                                                                                                                                                                       1586 €

avec la remise on arrive à une machine à .....                                                                                                                                                                                                                                                                            21700€

Voilà voilà  :lol:
bon je vais louer une fourgon, file en lettonie et vais revenir avec 4/5 filles ...ensuite je monte ma petite affaire et ça devrait le faire  :lol:

pour info je voulais essayer la RS mais la 1250 ne sort qu'en septembre et la 1200 était parti en loc ;) (il me reste donc cet essai a faire aussi :wink:)
« Modifié: 15 juin 2019 à 10:18:08 par Quazimir »
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #70 le: 15 juin 2019 à 21:24:30 »
Bah tu perds ton temps à essayer des BM  :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #71 le: 20 juin 2019 à 16:11:58 »
avec la remise on arrive à une machine à .....                                                                                                                                                                                                                                                                            21700€

Non, non...je ne parlerai pas du Tiger 1200  :siffle: :siffle: :siffle: :| :| :|

Et qu'il te parle de revente en LOA, logique, il sait très bien qu'une fois reprise, il ne vendra jamais une GS non-optionnée !  :siffle: 8)

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)
« Réponse #72 le: 20 juin 2019 à 18:50:29 »
alors  oui je suis tout à fait d'accord sur ce sujet ...
et en plus il te vend une garantie 5 ans cessible ..tu m'étonnes  :mrgreen:
C'est la concession qui, au moment de la reprise, va pouvoir négocier plus facilement une vente  :lol:
après il te donne une somme de reprise de la moto, en te disant que cela reste une base et que ça peut être revalorisé suivant le km, ou encore l'état ..que le but est que tu repartes sur une LOA  :lol:

Bref j'étais déjà pas chaud sur ce système de LOA ...je vois bien que c'est une manière de "fidéliser" la clientèle qui du coup pour ne pas perdre trop d'argent, reste captif à la marque..
donc je partirai sur un crédit classique le cas échéant et si je venais à renvendre une moto aux bout de 3 ans je suis quasi sur que je serai bénéficiaire ...

pour te répondre Guilbar, j'ai préféré l'équilibre de la GS, que j'ai trouvé moins pataude que la 1200 Tiger ...
après je reste attentif aux nouveautés qui devraient arriver en 2020 ...notamment le petit tigre ..s'il gagne en cylindrée ....
Sinon mon choix s'est limité à 2 modeles pour le moment : 1200 Gs et 950 S Multistrada
Les Anglais ont débarqué ...