Auteur Sujet: Conseil intercom casque  (Lu 1532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Conseil intercom casque
« le: 13 juin 2019 à 09:02:39 »
Bonjour,
Je voudrais m'acheter un intercom pour me connecter à mon téléphone. C'est pour installer dans un intégral Arai QV-Pro. J(ai toujours un peu peur que l'installation soit du bricolage (fils qui se baladent) et nuise au confort (écouteurs trop épais qui frottent…). Quelle est votre expérience et quel modèle me conseillerez vous?

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Conseil intercom casque
« Réponse #1 le: 13 juin 2019 à 10:11:07 »
 :blink: Salut Pascal! :wink:

J'ai un Sena 10s sur mon Scorpion EXO-1000.

Le casque possède d'origine des logements pour les écouteurs (le tien est-il équipé?)
J'ai passé les fils derrière les mousses des joues et de la nuque, on ne les voit pas du tout et elles ne se promènent pas au vent.
J'ai opté pour la fixation par vis et pas par autocollant, je trouve ça plus sûr et je préfère le côté démontable/ajustable. D'ailleurs, à l'usage, j'ai dû décaler la position du boitier principal pour le mettre plus avant et faciliter la manipulation des boutons.

En ce qui concerne le produit en lui-même, je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
Je l'utilise avec des bouchons d'oreilles et le volume sonore est suffisant aux vitesses légales. (Je ne sais pas sur autoroute.)
Il est connecté à mon téléphone pour les instructions du GPS et la musique (et très rarement pour une conversation téléphonique).
J'aime bien avoir les instructions ET avoir le GPS sous les yeux, au cas où.
Lors des meetings, je l'utilise également pour la fonction Intercom (à ce sujet, sur ce modèle en tous cas, il faut choisir: soit l'intercom, soit le téléphone, mais on ne peut pas avoir les instructions du téléphone ET l'intercom).
Je trouve que cette fonction Intercom est très sympa pour partager la route et je dois dire que nous nous sommes bien marrés avec BennyBen par exemple, au point d'en pleurer dans le casque à force de raconter des conneries. :lol: :lol: :lol:
Il me semble que les Sena ont la possibilité de se connecter aux autres marques. A vérifier.

Bref, je ne regrette pas cet achat, cela rend les trajets un peu moins monotones. :)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Conseil intercom casque
« Réponse #2 le: 13 juin 2019 à 10:21:04 »
Flo & moi même roulons en duo au son d'intercoms Sena 20S

Mêmes remarques que Mev, rien à reprocher.

Et je rajoute qu'avec bouchons d'oreilles et sur autoroute, voire sur routes (fermées hein  :roll: :mrgreen: ) à des vitesses soutenues, aucun souci d'écoute

Bref, j'aurai du mal à m'en passer  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25440
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Conseil intercom casque
« Réponse #3 le: 13 juin 2019 à 11:55:15 »
SENA 10 s

je n'utilise plus la fonction musique (radio FM) . pas adapté au milieu semi rural.
je l'utilise en téléphone et avec WAZE
la joie d'être au grand R

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Conseil intercom casque
« Réponse #4 le: 13 juin 2019 à 14:52:40 »
Merci pour vos retours.
Il n'y a pas de logements prévus dans mon casque pour les écouteurs. C'est un peu ce qui m'inquiète. Arai est assez conservatif sur la sécurité et ne fait pas de compromis sur la structure et le rembourage de leurs casques.
J'avais repéré le modèle sena SMH5 qui semblé suffire à mon besoin. Ca semble être l'entrée de gamme. Il y a peu d'information sur leur site.
Le 10S est nettement plus cher. Au delà du nombre élevé d'appareils pouvant s'interconnecter, je ne vois pas trop les différences avec le 10S.

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Conseil intercom casque
« Réponse #5 le: 13 juin 2019 à 21:51:09 »
Dans ton cas, effectivement, le problème, c'est que Arai ne semble pas vraiment avoir prévu l'intégration des intercom  :|
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Conseil intercom casque
« Réponse #6 le: 13 juin 2019 à 22:13:52 »
Dans le QV pro il y a des emplacements prévus :  https://www.araihelmet.eu/fr/collection/detail/qv-pro

Intérieur: Poches de haut-parleurs

Les systèmes intégrés de communication sont populaires, mais le problème est que, bien souvent, l’espace pour un haut-parleur est limité voire absent, ce qui provoque des points de pression désagréables. Le Chaser-V PRO est équipé de poches spéciales haut-parleur, qui offrent l’espace nécessaire à des haut-parleurs sans affecter le confort ou l’ajustement. (Haut-parleur non inclus).
C'est un Triumph !

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Conseil intercom casque
« Réponse #7 le: 13 juin 2019 à 22:53:22 »
Merci Keziah. Je n’avais pas trouvé cette info. Et dans le casque, j’ai juste regardé s’il y avait des renfoncements de prévu au niveau des oreilles, et ce n’est pas le cas. Je regarde demain s’il y a bien ces poches dans les mousses.

Hors ligne Lemans54

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans mes sabots
Re : Conseil intercom casque
« Réponse #8 le: 12 août 2019 à 08:49:11 »
Bonjour,

Mini déterrage, mon ex-passagère a passé son permis et roule désormais sur sa propre moto. Jusque là, nous utilisions pour communiquer un « Tuyaucom » au remarquable rapport prix/ prestation. Mais beaucoup moins pratique pour communiquer de moto à moto  :mrgreen:

 En prévisions de deux semaines de vacances à moto je regarde pour nous équiper d’un intercom. Jusque là le Sena 10s tient la corde, principalement  car il semble pouvoir gérer le « multi tasking » (intercom+alertes coyote) via une mise à jour du soft. https://www.sena.com/fr/product/10s

Un utilisateur du 10s aurait-il déjà testé cette nouvelle fonction, pour en faire un retour d’experience et me confirmer que la source bascule automatiquement de l’intercom au coyote sur téléphone en fonction des événements?

N.B: les fonctions additionnelles du 20s ne nous intéressent pas.

Merci par avance et bonne route
« Modifié: 12 août 2019 à 08:53:29 par Lemans54 »

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Conseil intercom casque
« Réponse #9 le: 12 août 2019 à 08:57:33 »
Félicitation à elle. :(

Quant à cette nouvelle fonctionnalité, elle m'intéresse mais je n'ai pas encore fait la mise à jour donc je n'ai pas eu l'occasion de la tester.

PS: comme déjà dit plus haut, je suis très content du 10s. :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Conseil intercom casque
« Réponse #10 le: 12 août 2019 à 09:01:43 »
A y regarder de plus près, je suis surpris de ne pas avoir (dejà) fait cette mise à jour qui date d'octobre 2018... :|

L'ai-je faite? :roll:
Ai-je bien compris le fonctionnement du multi-tâche? :roll:

J'essayerai de vérifier ça un de ces jours pour te tenir au courant. :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Lemans54

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans mes sabots
Re : Conseil intercom casque
« Réponse #11 le: 12 août 2019 à 22:49:01 »
Merci  :(

De mon côté j'attends un retour du support Sena pour avoir un complément d'information sur le fonctionnement. Je posterais si j'obtiens d'autres éléments.

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2031
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Hannut BE
Re : Conseil intercom casque
« Réponse #12 le: 12 août 2019 à 23:19:01 »
Salut je m'impose peu etre dans le sujet ,

Mais j'ai encore 2 modules G4  mais pas le system écouteur a fixer sur le casque

d’après mes recherches il n'existe plus de kit écouteur micro pour les G4 

J'ai vu le Kit écouteur micro pour les G9  mais est signaler incompatible G4 sur presque toutes les boutiques en ligne

Mais marqué compatible sur le site cardo  ??


Quelques peut il m'aider sur le sujet ??

Merci   
😍 Le Gros Chat Noir 🥰 GT 1200 Explorer

Hors ligne Lemans54

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans mes sabots
Re : Conseil intercom casque
« Réponse #13 le: 13 août 2019 à 07:17:28 »
Salut, Leboncoin peut être?
https://www.leboncoin.fr/vi/1645046512.htm

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Conseil intercom casque
« Réponse #14 le: 13 août 2019 à 08:47:20 »
A y regarder de plus près, je suis surpris de ne pas avoir (dejà) fait cette mise à jour qui date d'octobre 2018... :|

L'ai-je faite? :roll:
Ai-je bien compris le fonctionnement du multi-tâche? :roll:

J'essayerai de vérifier ça un de ces jours pour te tenir au courant. :wink:

J'ai bien la dernière version du microgiciel, par contre, je ne suis pas sûr de l'avoir bien configuré, ou d'avoir bien compris le multi-tasking. :roll:

En fait, lors du meeting, j'ai pu discuter avec BennyBen, mais je n'avais pas les instructions du GPS (par le téléphone), et vice-versa, alors qu'apparemment c'est possible. :roll:
Mais je n'avais pas réglé le niveau du volume sonore d'arrière-plan, qui, si j'ai bien compris, doit permettre d'entendre l'un ou l'autre, selon la priorité qu'on a choisi.
Bref, ça mérite un nouvel essai. :wink:

Benny, tu es dispo ce week-end? :lol:
Vive le 2.0 8)