Auteur Sujet: Speed Triple 2006 plus rien !!  (Lu 1472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ttaazz

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 2006
  • Localisation: Région Niçoise
Speed Triple 2006 plus rien !!
« le: 13 juin 2019 à 17:40:49 »
Salut à tous, alors voilà, je vous explique mon souci :

J'ai monté la semaine dernière un feu à led à la place du feu "normal". Je ne m'étais pas encore occupé des clignotants. J'ai roulé comme ça sans souci si ce n'est que je n'avais que les clignos avant (rapide en plus forcément!)


Aujourd'hui je décide de m'occuper de brancher les clignos. Je les branche, évidemment comme ce sont des led aussi ça clignote toujours rapidement. Je m'occupe d'installer les résistances, je teste, tout est ok. Je remonte tout le bazar, je veux retester et là tout se coupe au moment ou je m'assieds pour démarrer :cry:

Depuis j'ai eu beau tout redémonter/redébrancher, je n'ai plus rien, le cadran ne s'allume plus, pas de bruit de quoi que ce soit, rien! Comme si le fusible principal était hs. Sauf que j'ai checké tous les fusibles sous la selle et tous sont en bon état, pas fissurés, rien. Est-ce qu'il y aurait d'autres fusibles ailleurs ? Est-ce que ce serait autre chose (relais ou autre...) ?

J'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières  :(

D'avance merci  :trinque:

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Speed Triple 2006 plus rien !!
« Réponse #1 le: 13 juin 2019 à 20:53:09 »
Tu as regardé ton relais principal ?  Parce que j'ai l'impression qu'il n'a pas aimé le bricolage.

Il doit être pas loin de la batterie, un truc carré avec du plastique dessus
Von nix kommt nix

Hors ligne ttaazz

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 2006
  • Localisation: Région Niçoise
Re : Speed Triple 2006 plus rien !!
« Réponse #2 le: 13 juin 2019 à 22:44:51 »
Salut Seeli et merci pour la réponse. Alors le relais principal je veux bien mais ce serait lequel ? Parce que si je dis pas de bêtise il y en a deux entre la boite à fusible et le réservoir du liquide de refroidissement et 4 autres entre les fusibles et la batterie...

J'y ai pensé à un relais, le truc c'est que je ne sais absolument pas comment on test ces "bestioles"  :sad: Ni lequel je dois tester du coup, même si au final je dois tous les tester mais comment alors là...  :?: :?:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36131
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Speed Triple 2006 plus rien !!
« Réponse #3 le: 14 juin 2019 à 00:03:43 »
Sur mon ex-Tiger, suite à des tentatives de démarrages répétés aux câbles et autres booster en raison de problème de batterie, j'ai grillé le relais de démarreur.

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne ttaazz

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 2006
  • Localisation: Région Niçoise
Re : Speed Triple 2006 plus rien !!
« Réponse #4 le: 14 juin 2019 à 06:39:19 »
Salut, ok merci pour l'info c'est donc une piste à suivre mais c'est lequel de relais  :oops:

Hors ligne ttaazz

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 2006
  • Localisation: Région Niçoise
Re : Speed Triple 2006 plus rien !!
« Réponse #5 le: 20 juin 2019 à 10:38:37 »
Bon ba voilà, c'était bien la batterie finalement, après avoir retesté elle n'avait plus que 2v aux bornes... Du coup rachat d'une batterie et roule ma poule  :mrgreen: