Alors voilà, c'est dans le titre.
J'étais parti faire une balade / essai, suite à mes déboires lors du changement de filtre / bougies / batterie. Sur le retour, après 40 km, accélération en sortie de village dans une ligne droite et en pleine charge moteur, à 80 km/h
, je sens la roue arrière qui se bloque
Ca glisse sur 50m, et je maintiens la moto droite par miracle - ma passagère ne se rend compte de rien au départ
, si elle me dit qu'elle a entendu un bruit, comme moi. Elle s'est juste inquiétée sur les 10 derniers mètres, quand le manque d'inertie a augmenté le louvoiement. Autre miracle, on est en ligne droite, le virage serré avec ravin est 200m après
, je suis resté à peu près sur ma voie, et aucune voiture ne me suivait de trop près. Tous ceux qui sont passés après (un motard sympa, le dépanneur, le taxi) n'en revenaient pas que la trace de pneu sur la route soit la mienne (pour celle dans le calbut', je confirme, c'était moi aussi
).
On s'arrête, et impossible de bouger la moto - on a du se mettre à 3 avec des caisseux pour tirer la moto jusqu'au bord de la route.
Au début, je pensais que j'avais mal serré quelque chose sur ma dernière intervention, ou abimé un joint, ou qu'un détritus était resté dans le cylindre où la bougie a cassé, et que le moteur avait serré
.
Mais quand le dépanneur revient chez moi avec la moto, je vois que la selle est posée sur la roue arrière
(avec l'adré à toc, j'avais pas vu sur place). Et là, je vois que la biellette de renvoi n'est plus solidaire du basculeur, elle a cassé.
C'est plutôt une bonne nouvelle, parce que si ça avait été le moteur, je lui disais au revoir.
Je vais faire moi-même - j'essaie de regarder sur WOT pour le prix du kit avec bielette, roulements et tutti quanti, mais le catalogue ne s'affiche pas...
J'ai deux questions.
1/ c'est déjà arrivé à quelqu'un? (pour rappel, c'est une SPRINT ST 2010 avec 100.000km au compteur)
2/ ça m'a pas l'air si compliqué à monter. Je me trompe? (sachant que j'ai déjà démonté remonté deux fois l'amortisseur)