Auteur Sujet: Bielette de renvoi (amorto) casse en roulant  (Lu 7493 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Bielette de renvoi (amorto) casse en roulant
« Réponse #15 le: 16 juin 2019 à 19:34:24 »
1m73 et les deux pieds à plats.....

Je pense qu on a trouvé  !   

C etait sûrement une bielette de rabaissement car j ai les deux pieds a plat avec mes 1m80... donc 1m73 me paraît très bas pour toucher les talons d origine...

Tes tubes remontais par rapport à ton té ?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : Bielette de renvoi (amorto) casse en roulant
« Réponse #16 le: 16 juin 2019 à 19:38:22 »
Si ce sont des biellettes Triumph elles ont leur référence de gravé dessus Et avec ce numéro savoir si c’est celle d’origine ou celle du rappel Triumph
« Modifié: 16 juin 2019 à 19:40:51 par burner955i »

Hors ligne Tadeusz

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Crystal White
  • Localisation: Reims
Re : Bielette de renvoi (amorto) casse en roulant
« Réponse #17 le: 16 juin 2019 à 21:51:30 »
Non, les tubes ne remontent pas dans les tés, et je n'ai jamais senti de problème d'assiette.
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

Hors ligne mickahell

  • Paresseux(se)
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 0
  • Sprint ST 1050
    • Les balades de mickaHELL
  • Localisation: IdF
Re : Bielette de renvoi (amorto) casse en roulant
« Réponse #18 le: 24 juin 2019 à 09:52:57 »
Hello,
Il m'est arrivé la même chose l'été dernier sur ma 2008 (à environ 90000 km) :

La biellette ne ressemble pas à celle que tu avais sur la tienne !

La nouvelle biellette n'a rien à voir avec l'ancienne :


J'ai aussi dû changer l'amortisseur 3000 km après car il a commencé à fuir (probablement la conséquence de la casse de la biellette)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Bielette de renvoi (amorto) casse en roulant
« Réponse #19 le: 24 juin 2019 à 10:41:17 »
la deuxième ressemble très fortement à celle que j’avais sur la mienne, donc celle de remplacement suite au rappel  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2210
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Bielette de renvoi (amorto) casse en roulant
« Réponse #20 le: 24 juin 2019 à 11:49:35 »
C'est exactement ça et donc rien à voir avec celle de Tadeusz ni l'une ni l'autre = biellette pas d'origine Triumph ...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25439
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Bielette de renvoi (amorto) casse en roulant
« Réponse #21 le: 24 juin 2019 à 13:15:52 »
oui, effectivement celle de Tadeusz est bizarre  :blink:
la joie d'être au grand R

Hors ligne mickahell

  • Paresseux(se)
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 0
  • Sprint ST 1050
    • Les balades de mickaHELL
  • Localisation: IdF
Re : Bielette de renvoi (amorto) casse en roulant
« Réponse #22 le: 24 juin 2019 à 14:05:06 »
Du coup, celle-ci serait bien une biellette Triumph ?

Pourtant ma moto a été révisée plusieurs fois en concession avant que je l'achète + révision complète quand je l'ai achetée. Donc le rappel n'aurait pas été fait ? C'est possible, ça ?

1m73 et les deux pieds à plats.....

Je pense qu on a trouvé  !   

C etait sûrement une bielette de rabaissement car j ai les deux pieds a plat avec mes 1m80... donc 1m73 me paraît très bas pour toucher les talons d origine...
Je fais 1,74m et j'ai les 2 pieds à plat aussi et le changement de biellette n'a rien changé à la hauteur de la selle

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Bielette de renvoi (amorto) casse en roulant
« Réponse #23 le: 24 juin 2019 à 17:25:16 »
OK je ne pensais qu'en faisant cette taille on ait les deux pieds à plat  :wink:

par contre de là à dire que cette biellette est celle d'origine de Triumph qui à subit le rappel...  c'est compliqué...


ce qui est certain c'est qu'elle n'a rien à voir avec celle posé après rappel...


donc soit un concess à fait passer le rappel de remplacement sans l'avoir fait sur la tienne...   (pour en faire passer une autre à la place..) peu probable pour un rappel...   mais beaucoup plus lors des prises en garanties....

soit aucun des conccess qui ont vu t'a bécane n'a vérifié dans leurs fichiers, ni en physique sur la bécane ...  et ça c'est tout aussi flippant....   :?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2210
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Bielette de renvoi (amorto) casse en roulant
« Réponse #24 le: 24 juin 2019 à 17:46:36 »
En tout cas, elle ressemblait à ça ... Dans le temps il y avait sur le forum des photos avant/après au moment du rappel.

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25439
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Bielette de renvoi (amorto) casse en roulant
« Réponse #25 le: 24 juin 2019 à 20:35:05 »
Du coup, celle-ci serait bien une biellette Triumph ?



je confirme que c'est bien la biellette d'origine.  :(
je l'ai conservée en souvenir pour faire un presse papier
la joie d'être au grand R

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Bielette de renvoi (amorto) casse en roulant
« Réponse #26 le: 24 juin 2019 à 21:58:15 »
Donc on en revient au même point....

Mais y a clairement du foutage de gueule  :?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne mickahell

  • Paresseux(se)
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 0
  • Sprint ST 1050
    • Les balades de mickaHELL
  • Localisation: IdF
Re : Bielette de renvoi (amorto) casse en roulant
« Réponse #27 le: 25 juin 2019 à 10:04:25 »
OK je ne pensais qu'en faisant cette taille on ait les deux pieds à plat  :wink:
Ca dépend de la longueur des jambes aussi ^^

donc soit un concess à fait passer le rappel de remplacement sans l'avoir fait sur la tienne...   (pour en faire passer une autre à la place..) peu probable pour un rappel...   mais beaucoup plus lors des prises en garanties....

soit aucun des conccess qui ont vu t'a bécane n'a vérifié dans leurs fichiers, ni en physique sur la bécane ...  et ça c'est tout aussi flippant....   :?
J'avais posé la question au concessionnaire qui a fait la réparation, mais c'était en Allemagne car j'étais en vacances et j'ai fait réparé sur place pour pouvoir continuer le voyage ; il m'a dit qu'il n'y avait aucun rappel affiché pour ma meule... Après, est-ce que la base de données est commune pour tous les pays ou est-ce qu'elle est spécifique... Je dois aller chercher un filtre à huile pour faire la vidange, je poserai la question au concessionnaire.

Hors ligne Tadeusz

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Crystal White
  • Localisation: Reims
Re : Bielette de renvoi (amorto) casse en roulant
« Réponse #28 le: 26 juin 2019 à 10:57:22 »
Bon, je vais voir avec ma protection juridique ce qu'ils en pensent, après avoir contacté le conces' sur l'origine de la biellette. Une difficulté: je ne l'ai pas emmenée en révision au 90000 ou 100000, et ne me suis pas préoccupé de lubrification/nettoyage de la biellette. Mais si je vais par là, c'est un expert qui se chargera de dire de quoi résulterait la casse de la pièce.
Après, faut que j'ai le temps et l'envie d'aller plus loin vis à vis du concess.
Et je suis pas Adriana - je fais pas 1,73 dont 1,40 de jambes  :mrgreen:
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

Hors ligne Tadeusz

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Crystal White
  • Localisation: Reims
Re : Bielette de renvoi (amorto) casse en roulant
« Réponse #29 le: 14 juillet 2019 à 16:08:35 »
Bon, pas plus d'info sur la biellette que j'ai, mais ça ressemble à un modèle de rabaissement, comme on en trouve sur le net (pas eu le temps de contacter le concess'). J'ai commandé le kit de remplacement sur WOT (qui comprend la biellette et les roulements).

J'ai commencé à démonter ce matin et là, premier souci: côté cylindres, là où c'est le plus fin sur le nouveau modèle de biellette, elle ne se désolidarise pas du cadre alors que j'ai enlevé le goujon...
Sur la doc technique, rien n'est précisé, cela devrait "tomber" tout seul, comme la partie côté "roue".
Ce qui m'inquiète, c'est que sur WOT, il y a deux manchons de ce côté (pièces 12 et 5), et la pièce 5 n'apparaît pas sur la doc technique  :blink:

D'ici que les manchons soient légèrement plus larges que l'espace entre les épaulements qui reçoivent l'axe  :? Donc, comment faire?
EDIT - Bon, a priori il faut que je chasse les manchons - ce que je prenais pour un usinage du cadre est en fait le bord du manchon...

Autre point: je suis bon pour acheter aussi le manchon 15 de l'autre côté: la forme de la biellette de rabaissement, moins large côté roue, a obligé celui qui l'a montée à mettre des entretoises de chaque côté de la biellette - celles-ci ont soudé sur le manchon  :evil: Bon vu l'état, c'était de toutes façons plus prudent, il risque d'avoir chauffé.
« Modifié: 14 juillet 2019 à 20:43:26 par Tadeusz »
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto