Auteur Sujet: Suspensions qui "pompent au freinage"  (Lu 1462 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Spongebob

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Auvergne
Suspensions qui "pompent au freinage"
« le: 17 juin 2019 à 11:44:55 »
Bonjour à tous.
Comme indiqué dans ma présentation, je viens d'acquérir une Sprint ST de Mars 2007 avec 44000 au compteur.
Petite question.
Sur des freinages appuyés, on dirait que les suspensions avant "pompent"
Je penche pour un plat sur le pneu, dû au remisage sur la béquille latérale ou alors les disques voliés.
Lors de ma première sortie,  j'ai fait environ 250 km, en fin de journée, j'avais des fourmis dans les mains, j'ai également eu un léger guidonnage au lâcher des bracelets des deux mains (pour détendre mes mains) à faible allure environ à 50 km/h.
Pour ceux qui ont déjà eu des pb de disques voilés, comment se comporte la moto au freinage ?
La fourche n'a pas été vidangé depuis un moment, il faut que je m'en occupe.

Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponse.

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Suspensions qui "pompent au freinage"
« Réponse #1 le: 17 juin 2019 à 20:45:00 »
Pneu avant en bon état (et équilibré), huile de fourche neuve au bon niveau, après avoir vérifié que ressorts de fourche et bagues de friction dans les tolérances. Après, on pourra causer  :wink:

Plus sérieusement, faut quand-même que t'ais une base saine sur 2/3 trucs essentiels avant de chercher des causes aux problèmes, parce que ça peut partir dans tous les sens. De plus, en veillant aux quelques points-ci-dessus, t'auras justement peut-être plus aucun problème  :wink: