Auteur Sujet: Rajouter sonde température d'huile électronique et son manomètre  (Lu 2216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NicoTriumph

  • Bavard(e)
  • Messages: 186
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Streetona R 2012 E85
  • Localisation: Haute Corse
Salut à tous

Suite au montage d'un oil cooler pour remplacer l'échangeur eau/huile avant qui pète

 J'avais dans l optique de rajouter une sonde de température d'huile électronique et je venais au renseignements si l'un d'entre vous la déjà fait sur une street ou une autre meule qui n'en dispose pas d'origine suite au montage d'un oil cooler pour pouvoir surveiller la température de celle-ci directement au tableau de bord en rajoutant une jauge électronique

J'ai déjà quelques idées mais Je suis preneur de toutes solutions ou discutions qui pourra me donner de bonnes ou mauvaises idées 😉😉😉✌✌✌
Ou peut être c'est une connerie et je suis aussi preneur du pourquoi du comment sa serais une connerie ou pas 🤗🤗🤗
« Modifié: 21 juin 2019 à 12:12:38 par NicoTriumph »
🏁🇮🇲✌✌🇮🇲🏁

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Mesurer la température d'huile moteur est ce vraiment indispensable.

Maintenant où prendre la mesure?

Le bouchon de vidange avec un trou au milieu pour y installer un capteur type capteur liquide refroidissement (CTN) ou sonde PT100 avec l'afficheur qui va bien , sur Aliexpress il y a des trucs.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25413
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
oui , effectivement ce n'est pas un liquide qui bouge beaucoup en température comparativement à l'eau.
mais pour l'eau, cela est déjà en place
la joie d'être au grand R

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32776
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Et je peut demander pourquoi ?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25413
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
a qui tu causes  :wink: 8)
la joie d'être au grand R

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32776
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
a qui tu causes  :wink: 8)

A ton avis !!!    :mrgreen:

Pour quelle raison vouloir rajouter un.truc dont a l air dépourvu la.plus part des machines actuelles ?
Peut-être par ce que cela n a pas un intérêt technique suffisant...
Mais en même temps je n en sais rien, je ne suis pas ingénieur à hinckley... mais je n ai pas la prétention de connaitre leur métier mieux qu'eux...

Et puis même eme labrador n y a pas pensé  !  :blink:   :lol:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord

Et puis même eme  notre labrador n y a pas pensé  !  :blink:   :lol:
[/s]

 :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8443
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
A défaut d'électronique, il y a ça :

https://www.louis-moto.fr/artikel/t-t-indicateur-de-temperat-d-huile-noir/10035540?filter_article_number=10035541

Et je peut demander pourquoi ?

Comme le dit la description : Le moteur ne peut être exploité à pleine charge qu'à partir d'une température d'huile d'env. 80 °C, température à laquelle l'huile atteint son plein pouvoir lubrifiant.

Bref, c'est pour savoir quand envoyer comme un goret.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne krapull

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1938
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 37
à partir de quelle distance parcourue peut on considérer que l'huile est chaude?
genre route à 80km/h

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Par canicule ou un jour de grand froid ?  :siffle:
"..."

Hors ligne NicoTriumph

  • Bavard(e)
  • Messages: 186
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Streetona R 2012 E85
  • Localisation: Haute Corse
Oh bordel les gars arrêter de vous faire des films pour rien

Alors pour répondre au questions Ce n'est pas pour faire du tuning ou savoir quand elle atteins 80 degrés et ouvrir comme un porc à pleine charge plus tôt

Ce n'est pas un montage indispensable sur une moto mais pour moi sa sera une mesure que j'aimerais surveiller avec la canicule qui arrive quand on doit traverser une ville avec leur feu rouge qui font bien travailler nos ventilos.

Tous simplement je veux installer une sonde de température d'huile avec un mano électronique pour contrôler sa température maxi suite au remplacement de mon refroidisseur Air/Huile par un refroidisseur Air/Huile pour avoir une comparaison de température et surveiller si elle ne dépasse pas sa température de fonctionnement maxi qui dégraderais beaucoup plus vite mon huile et rapprocherais mes entretien vidange moteur

Voilou j’espère avoir répondu à vos questions même si en postant une question mécanique je m'attendais plus quelques conseils mécanique à la place d'un débats de questions du pourquoi du comment je veux faire ou que cela ne sert à rien de faire ceci sur ma moto alors que cela va me servir à moi personnellement dans la surveillance de mon moteur et de mes préparations.
🏁🇮🇲✌✌🇮🇲🏁

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32776
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach

Tous simplement je veux installer une sonde de température d'huile avec un mano électronique pour contrôler sa température maxi suite au remplacement de mon refroidisseur Air/Huile par un refroidisseur Air/Huile pour avoir une comparaison de température et surveiller si elle ne dépasse pas sa température de fonctionnement maxi


voila une info qu'elle est intéressante au débat !  :lol:      on aurait gagné du temps !  :mrgreen:

donc tu veux mesurer si le nouveau système de refroidissement d'huile que tu as installé fonctionne aussi bien que l'ancien pour ne pas dégrader ton moteur ? !   j'ai bon ? !   :wink:


Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne NicoTriumph

  • Bavard(e)
  • Messages: 186
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Streetona R 2012 E85
  • Localisation: Haute Corse
Yes c'est exactement sa juste pouvoir contrôler que la température maxi de mon huile en fonctionnement en ville ne dépasse pas ,la température de saturation de mon huile

Désoler pour le retard sur le débats j'été pas mal occuper
🏁🇮🇲✌✌🇮🇲🏁

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
à partir de quelle distance parcourue peut on considérer que l'huile est chaude?
genre route à 80km/h

Info d'un motoriste: les huiles modernes offrent 80% de leurs capacités lubrifiantes dès 1 minute de fonctionnement du moteur.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32776
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Yes c'est exactement sa juste pouvoir contrôler que la température maxi de mon huile en fonctionnement en ville ne dépasse pas ,la température de saturation de mon huile

Désoler pour le retard sur le débats j'été pas mal occuper

et ducoup, ce que je ne saisis pas, c'est pourquoi avoir changé ton système de refroidissement d'huile si tu n'es pas sûr qu'il soit au moins aussi performant que l'origine ?
Homo Parabolus Masticatus