Auteur Sujet: Voyant moteur allumé après révision "faite maison"  (Lu 2712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marù

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Terres Helvétiques
Voyant moteur allumé après révision "faite maison"
« le: 23 juin 2019 à 17:51:54 »
Salut à tous,

J'ai fait moi-même la révision des 64'000 km, sauf le réglage du jeu aux soupapes et réglage des papillons, je n'ai pas assez de connaissances pour ça.
Pour résumer, j'ai changer le filtre à essence, filtre à air, bougies, changement liquide de refroidissement, huile moteur et filtre à huile.
Une fois le tout remonté, je la démarre et le voyant diagnostic moteur reste allumé. J'ai lu quelques posts où il est dit que c'est parfois normal après avoir débranché la batterie. J'ai roulé un peu avec et il me semble effectivement y avoir un souci  :cry:.

Lors du démarrage à froid, le ralenti à un régime assez élevé pendant quelques secondes (c'était le cas avant mais là, le régime est plus élevé). Ensuite, à chaud, le ralenti n'est pas stable, il oscille entre 750 et 1000 tr/min. En roulant à bas régime, la moto a du mal et cale parfois.
Je n'ai pas (encore) le dispositif permettant de connecter la moto à TuneEcu donc aucune idée pour ma part de l'origine du problème.

Des avis?

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : Voyant moteur allumé après révision "faite maison"
« Réponse #1 le: 23 juin 2019 à 19:23:11 »
Salut
Ha tu bien tout rebranché par exemple la sonde au dessus de la boîte à air et toutes autres connections que tu aurais démonté pour avoir accès

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17292
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Voyant moteur allumé après révision "faite maison"
« Réponse #2 le: 23 juin 2019 à 19:55:12 »
pas mieux que Burner.
Tu as du oublier de reconnecter un truc, ou tu as coupé un fil electrique en forcant au demontage.
Perso, l'ayant oublié une fois moi-même, j'opte pour ce capteur de pression absolue sur la BAA,
ou la commande de solenoide du SAI.
As-tu bien rebranché aussi tous les cables et durites allant au reservoir ?

Sinon, il faut brancher le diag, donc TuneEcu si il couvre bien ce modele.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : Voyant moteur allumé après révision "faite maison"
« Réponse #3 le: 23 juin 2019 à 20:05:52 »
Le mieux à faire c’est de redémonter et de tout revérifier
En 1 vérifie que tes bobines sont bien enfoncées s dans les puis de bougies
En 2 vérifie que tous les tuyaux qui étaient sur la boîte à air soit bien rebranchés et que la sonde soit bien reconnecter et en bon état
En 3 vérifie tes connections de réservoir (arriver d’essence, tuyaux de mise à l’aire et top plein et aussi connectique de la pompe à essence)

C’est une liste non-exhaustive car je sais pas sais pas exactement ce que tu as démonté et débrancher

Hors ligne Marù

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Terres Helvétiques
Re : Voyant moteur allumé après révision "faite maison"
« Réponse #4 le: 23 juin 2019 à 21:14:15 »
Merci pour vos réponses. Je pense avoir tout rebranché mais bon, parfois je pense mal  :lol:
Je viens de commander un adaptateur ODB pour la connecter à TuneEcu, je vous ferai un retour sur les erreurs trouvées.
J'ai pas envie de tout redémonter avant, enlever le réservoir c'est pas du gâteau...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32775
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Voyant moteur allumé après révision "faite maison"
« Réponse #5 le: 23 juin 2019 à 21:44:02 »
Euhhhh ???

T es sur pour le tune écu sur le 1215 ?

Parce que pour moi j etais resté a l epoque sur l'idée que ça marchait pas sur le multiplexage... voir que c etait dangereux pour l ecu....
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Voyant moteur allumé après révision "faite maison"
« Réponse #6 le: 23 juin 2019 à 22:10:51 »
Euhhhh ???

T es sur pour le tune écu sur le 1215 ?

Parce que pour moi j etais resté a l epoque sur l'idée que ça marchait pas sur le multiplexage... voir que c etait dangereux pour l ecu....

on a changé d'époque !  :mrgreen: en Bluetooth ça marche sans risque, on fait moins de chose avec mais le principal est là  :(
C'est un Triumph !

Hors ligne Marù

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Terres Helvétiques
Re : Re : Voyant moteur allumé après révision "faite maison"
« Réponse #7 le: 29 juin 2019 à 00:50:44 »

on a changé d'époque !  :mrgreen: en Bluetooth ça marche sans risque, on fait moins de chose avec mais le principal est là  :(

Bon, moi je suis toujours à la vieille époque, j'ai pas réussi à connecter TuneEcu à la moto  :cry:. Dès que la lumière devient verte l'application plante. J'ai contacté M. Fontaine qui me dit que le problème doit venir de l'OBD. Le vendeur de l'OBD (obdauto) dit que son produit est compatible avec le logiciel et cette moto.  :roll:

J'ai vu quelque part une manipulation qui permet de voir les codes erreur directement sur l'écran de la moto, j'ai tenté et j'ai pû voir mes  9 codes d'erreur... J'ai trouvé que ça faisait beaucoup...

Aujourd'hui j’ai donc tout redémonté. J'avais effectivement oublié de connecter un tube plastique sur le capteur MAP... Les codes erreur m’annonçaient aussi un problème sur les 3 bobines. J'ai forcé dessus, elles sont encore descendues mais seulement de 0.5mm, je ne sais pas si cela pouvait perturber.
J'ai fait redémarré, le ralenti des premières secondes est toujours élevé (3000 tr/min), ensuite il descend.
Demain j'irai faire un petit tour pour voir comment elle se comporte.

Petit doute, j'ai trouvé sous le réservoir un connecteur que je ne pense pas avoir déconnecté, je pense qu'il était déjà là. Je me suis dit que c'était sûrement l'alimentation pour la selle chauffante (que je n'ai pas). Le connecteur ressemble beaucoup à celui des clignos, avec cette patte métallique qu'il faut enfoncer, c'est ça?

Hors ligne Marù

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Terres Helvétiques
Re : Voyant moteur allumé après révision "faite maison"
« Réponse #8 le: 08 juillet 2019 à 19:47:45 »
Salut,

Petit message pour clore ce post.
La cause du voyant allumé était bien le petit tuyau qui n'était pas connecté, après reconnexion, il a fallu un petit temps pour que le voyant s'efface. La quasi totalité des codes erreur étaient anciens je pense, je les ai effacés avec TuneEcu.

Finalement, pour le problème de régime trop élevé au démarrage, la cause était un niveau d'huile un peu trop élevé. J'avais pourtant mis le bon niveau, selon le manuel... :roll:

Du coup, j'ai profité pour régler les papillons, elle tourne comme une horloge suisse!  :P

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30894
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Voyant moteur allumé après révision "faite maison"
« Réponse #9 le: 08 juillet 2019 à 20:41:36 »
 :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Voyant moteur allumé après révision "faite maison"
« Réponse #10 le: 08 juillet 2019 à 21:47:39 »
Finalement, pour le problème de régime trop élevé au démarrage, la cause était un niveau d'huile un peu trop élevé. J'avais pourtant mis le bon niveau, selon le manuel... :roll:

Euh ...  :roll:

Du coup, j'ai profité pour régler les papillons, elle tourne comme une horloge suisse!  :P

Là d'accord  :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne Marù

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Terres Helvétiques
Re : Re : Re : Voyant moteur allumé après révision "faite maison"
« Réponse #11 le: 12 juillet 2019 à 20:39:27 »
Finalement, pour le problème de régime trop élevé au démarrage, la cause était un niveau d'huile un peu trop élevé. J'avais pourtant mis le bon niveau, selon le manuel... :roll:

Euh ...  :roll:

Du coup, j'ai profité pour régler les papillons, elle tourne comme une horloge suisse!  :P

Là d'accord  :wink:

J'ai réglé les papillons mais ils n'avaient pas une grande différence (10/20 hPa ). Le régime moteur trop élevé venait vraiment de l'huile (25 cl de trop).