Auteur Sujet: Aide remplacement Filtre Essence Daytona 955i 2006  (Lu 4444 fois)

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Hors ligne Frwed

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Aide remplacement Filtre Essence Daytona 955i 2006
« le: 09 juillet 2019 à 11:43:34 »
Bonjour à tous,

Je suis dans ma phase de remise à zéro de ce qui concerne l'entretiens courant de la Dayto et donc j'ai des ptites questions qui me viennent au fur et à mesure de l'étude de faisabilité :)

Je souhaiterais remplacer le filtre à essence. J'ai compris qu'il se trouvait dans le réservoir.
Ayant procédé au remplacement du filtre à air, je vois bien comment démonter le réservoir mais je ne l'ai pour l'instant jamais déposé.
Donc premièrement, est-ce que si je dois déposer le réservoir, comment déconnecter les durites et compagnie sans risquer que toute l'essence se vide? (ou alors, il y à un système pas con pour éviter que cela se produise?).
Ensuite, comment démonter ce filtre? est-ce par en dessous? Je ne visualise pas du tout où il peut se situer, donc si jamais l'un d'entre vous l'aurait déjà fait et qu'il aurait eu la bonne idée de documenter ça avec 2/3 ptites photos  :siffle:

Merci beaucoup à tous!
« Modifié: 09 juillet 2019 à 12:24:03 par Frwed »

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Re : Aide remplacement Filtre Essence Daytona 955i 2006
« Réponse #1 le: 09 juillet 2019 à 12:24:07 »
Salut Frwed,

Le filtre à essence se trouve, effectivement, dans le réservoir.
Il faut le déposer, le vider et démonter une platine qui est dessous le réservoir. Cette platine porte la pompe à essence, la jauge et le filtre.
Il faudra changer le joint de cette platine suite au démontage.

Pour la dépose du réservoir, même si ce sera plus facile avec peu d'essence dedans, il n'y a pas de risque que ça coule, les durites sont équipées de clapets.
Attention, les raccords et leurs joints sont fragiles, à manipuler avec précaution.

En revanche, je te conseille de te procurer la doc atelier pour ta machine, tu y trouveras tous les conseils nécessaires.
Un bon moyen de te la procurer est de devenir membre de l'association.
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Hors ligne Frwed

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Re : Aide remplacement Filtre Essence Daytona 955i 2006
« Réponse #2 le: 09 juillet 2019 à 15:41:24 »
Salut Leo et merci pour ton retour!

Ok, je vais attendre un peu d'avoir grillé mon réservoir alors avant de me lancer dedans ^^.

J'y pensais justement à devenir membre pour pouvoir visualiser des docs techniques. Je vais aller me renseigner sur les tarifs et les éléments apportés par l’adhésion dans la section appropriée.

Hors ligne guillaumev

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Re : Aide remplacement Filtre Essence Daytona 955i 2006
« Réponse #3 le: 09 juillet 2019 à 15:57:26 »
ça tombe bien notre secrétaire favori doit faire les courriers de relance d'adhésion prochainement. :wink:
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Hors ligne Fift

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Re : Aide remplacement Filtre Essence Daytona 955i 2006
« Réponse #4 le: 09 juillet 2019 à 16:27:10 »
Question bête : est-ce que le changement est aussi faisable en passant par la trappe à essence ? (ce qui évite de démonter le réservoir).
Sur mes SSie, on pouvait démonter la trappe sans trop de difficulté pour passer les mains au travers.
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Re : Aide remplacement Filtre Essence Daytona 955i 2006
« Réponse #5 le: 09 juillet 2019 à 17:03:18 »
Houuuuu excellente idée de Fift! Ça m'interesse tout pareil! 😉

Hors ligne LéoT3

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Re : Aide remplacement Filtre Essence Daytona 955i 2006
« Réponse #6 le: 09 juillet 2019 à 17:03:49 »
Dans ce cas, il faut avoir des doigts de gynécologue! :mrgreen:

Sérieusement, ce n'est pas jouable.
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Re : Aide remplacement Filtre Essence Daytona 955i 2006
« Réponse #7 le: 09 juillet 2019 à 17:55:33 »
Ça veut dire que si on y arrive, on peut se reconvertir!  :siffle:

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Re : Re : Aide remplacement Filtre Essence Daytona 955i 2006
« Réponse #8 le: 10 juillet 2019 à 04:50:38 »
Ça veut dire que si on y arrive, on peut se reconvertir!  :siffle:
:blink: tu peux toujours essayer mais tu sais j’ai le père d’un potes d’enfance qui était gynécologue (maintenant en retraite) qui nous sort de temps en temps quelques anecdotes. Et ben c’est pas triste il en as vue des vertes et des pas mûres. Il a même été obligé de dire à certaines nanas de revenir après avoir pris une douche  :roll:
Perso c’est pas un métier qui m’attirerais

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Re : Aide remplacement Filtre Essence Daytona 955i 2006
« Réponse #9 le: 10 juillet 2019 à 09:00:50 »
Haha, oui moi non plus! Simple boutade  :wink:

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Re : Aide remplacement Filtre Essence Daytona 955i 2006
« Réponse #10 le: 10 juillet 2019 à 11:03:57 »
Tiens, j'ai un ptite question rien a voir avec le sujet mais je trouve un peu inutile de refaire un sujet dédié...
J'ai vu que sur les daytona, il existait des modèle avec quelque chose du genre double admission d'air ou admission secondaire...
Est-ce que c'est une seconde monte où c'etait une évolution suivant les années?
Comment savoir si la notre en est équipée?
 :super:

Hors ligne guillaumev

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Re : Aide remplacement Filtre Essence Daytona 955i 2006
« Réponse #11 le: 10 juillet 2019 à 12:09:39 »
SAI
Secondary Air Injection.

Il me semble que toutes les Triumph en sont équipées depuis le 955.
A vérifier.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Fift

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Re : Re : Aide remplacement Filtre Essence Daytona 955i 2006
« Réponse #12 le: 10 juillet 2019 à 12:32:53 »
Dans ce cas, il faut avoir des doigts de gynécologue! :mrgreen:


Ou user de la pince à long bec  :wink:.
Bon, tant pis, c'était juste une idée comme ça.
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Re : Re : Aide remplacement Filtre Essence Daytona 955i 2006
« Réponse #13 le: 10 juillet 2019 à 21:25:23 »
SAI
Secondary Air Injection.

Il me semble que toutes les Triumph en sont équipées depuis le 955.
A vérifier.

C'est bien à ça que je pensais! Merci

Hors ligne Frwed

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Re : Aide remplacement Filtre Essence Daytona 955i 2006
« Réponse #14 le: 10 juillet 2019 à 22:16:10 »
Bon alors dans le style gros boulet...je me pose là

En remettant mon nouveau filtre a air et en installant ma nouvelle sonde de temp air d'admission (désormais plus de défaut!). Alors que j'etais tranquillement entrain de revisser la boite a air, je sais pas comment je me suis demmmerdé pour faire tomber le réservoir par terre (oui vous avez bien lu...). Il était levé en équilibre et patatras...
Evidemment la peinture a rayé bref...
Mais surtout, j'ai peté non pas les connecteurs d'essence qui me semblent avoir étés changé, mais plutot la prise électrique qui sur la platine. La partie mâle me semble encore ok, ma le connecteur femelle est hs (la moitié est encore avec le câble, l'autre moitié encore attachée sur le mâle).
Je voudrais en recommander un, savez vous quelle ref je devrais commander?

Et sans vouloir abuser... savez vous comment reconnecter les 2 durites qui sortent du réservoir coté gauche? J'ai l'impression qu'il y en a une pour le trop plein et l'autre?

Merci et encore désolé pour ttes ces questions.. c'était pas prévu pour ce soir... snifff  :cry: