Je reviens là-dessus :
Après siphoner avec une durites... cad aspirer? hmmm
Non, je ne parlais pas de siphoner.
Attachées à l'intérieur de la trappe à essence (enfin, sur les motos normales, sur les Tromphes, je ne sais pas
), tu as normalement deux durites : une qui sert à la mise à l'air libre du réservoir, et une qui sert de trop plein et qui évacue l'essence au cas où tu remplis trop ton réservoir. Ces deux durites partent de la trappe à essence, traversent le réservoir et débouchent sous le moteur, à l'air libre (quelques fois, la durite de trop plein est fermée par un bouchon).
Si tu démontes la trappe à essence, que tu déconnectes une de ces durites et que tu la plonges au fond du réservoir, toute ton essence va s'écouler par cette durite. Tu n'as plus qu'à mettre un récipient sous le moteur, là où débouche la durite.
Par contre, si tu as fait tomber ton réservoir, normalement, tu as dû les voir ces durites ?
Mais la pompe est sans aucun doute la meilleure solution.