PB contacteur embrayage

Démarré par Labrador, 11 Juillet 2019 à 23:42:48

Labrador

Pour répondre à mon ami Themus83 dit Yvon :

Il arrive parfois même après avoir roulé, genre je prends de l'essence et je remets le contact et là rien du tout , mada, ça démarre pas.
Et puis par miracle ça repart sans savoir pourqoi.
Quand ça commence comme ça , il est fort probable que ça va le refaire un jour ou l'autre.
Alors bien souvent c'est le contacteur d'embrayage qui a un faux contact.
Mais comment retirer ce truc, comment ça se démonte.
Et bien en regardant dessous vous verrez un petit carré, il faut appuyer dessus avec par exemple un tournevis adapté et en même temps tirer doucement  sur le contacteur et ce dernier sort.
A ce stade un petit coup de WD40 ou produit de nettoyant contact, puis on remonte le tout en poussant pour remettre le verrouillage en place.
Voici une petite photo prise par dessous à la caméra endoscopique  :


Bonneville T120 rouge pour papy

guillaumev

Vive le 2.0 8)

cmoifrancky72

une fois de plus  :applause:

c'est con mais  :applause:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

LéoT3

Classique sur les motos tout terrains d'un autre temps et efficace.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

street974

A ne pas faire sur les dernieres street (2017), le capteur est inversé.
Lorsqu'on lache embrayage la poignée appui sur le capteur. Donc il faut appuyé sur le capteur pr démarrer.

J'ai dut modifié ma poignet pliable pour que sa fonctionne  bien; sinon la jauge de carburant ne remonte plus qd on fait le plein.

Et niveau carthographie la moto  tourne sur la cartho du ralenti(normalement on a une cartho ralenti, une pour la premiere et seconde et une pr les autre rapport)
Ps je.ne parle pas des.modes rain road etc. ! Cequi font un peu de reprog me comprendront

Labrador

Citation de: street974 le 16 Juillet 2019 à 08:18:28
A ne pas faire sur les dernieres street (2017), le capteur est inversé.
Lorsqu'on lache embrayage la poignée appui sur le capteur. Donc il faut appuyé sur le capteur pr démarrer.

J'ai dut modifié ma poignet pliable pour que sa fonctionne  bien; sinon la jauge de carburant ne remonte plus qd on fait le plein.

Et niveau carthographie la moto  tourne sur la cartho du ralenti(normalement on a une cartho ralenti, une pour la premiere et seconde et une pr les autre rapport)
Ps je.ne parle pas des.modes rain road etc. ! Cequi font un peu de reprog me comprendront

Donc sur ta machine pour démarrer tu ne touches pas la poignée d'embrayage, et bien tu dois être le seul.

Et pour les carto , tu dois avoir aussi une machine différente car c'est pas comme ça que les nôtres fonctionnent.




Bonneville T120 rouge pour papy

street974

Je l'ai bien ecris pourtant, le capteur est inversé ...
Toi tu doit appuyer sur la poignet  pour que le capteur fait contact tandis que sur les  765 qd tu appuies la poignet libere le contacteur du capteur.

Et oui j'ai dut modifié la poigné pour que cela fonction comme d'origine.


Labrador

Citation de: street974 le 16 Juillet 2019 à 17:43:45
Je l'ai bien ecris pourtant, le capteur est inversé ...
Toi tu doit appuyer sur la poignet  pour que le capteur fait contact tandis que sur les  765 qd tu appuies la poignet libere le contacteur du capteur.

Et oui j'ai dut modifié la poigné pour que cela fonction comme d'origine.



Ce que je veux dire c'est que pour démarrer tu es toujours obligé d'embrayer et toi tu dis l'inverse plus bas, mais c'est pas grave tout ça c'est un détail.  :siffle:

Citation de: Labrador le 16 Juillet 2019 à 09:12:17
Citation de: street974 le 16 Juillet 2019 à 08:18:28

Lorsqu'on lache embrayage la poignée appui sur le capteur. Donc il faut appuyé sur le capteur pr démarrer.


Bonneville T120 rouge pour papy

street974

#9
Citation de: Labrador le 16 Juillet 2019 à 19:07:55
Ce que je veux dire c'est que pour démarrer tu es toujours obligé d'embrayer et toi tu dis l'inverse plus bas, mais c'est pas grave tout ça c'est un détail.  :siffle:
Emmelage de pinceau  :mrgreen: , ce que je voulais dire s'est que pour demmarer toi tu as un 1 sur le capteur et moi un O si il faut parlé binairement.

j'ai déjà fait cette modif (sens le vouloir )en changeant les leviers d'origines(levier 2015/2018), et j'ai eu des problèmes à l'accélération (coupure manque d'aire) et la jauge d'essence ne remontai plus. j'ai deposé la moto pour un problème de pompe à essence et il s'est avéré que s’était le fête que le levier n'appuyer pas sur le capteur qui bloquai la moto sur le neutre(cartographie) d'ou les problèmes d’injection.

Donc pour moi il est préférable  d'avoir une moto qui tourne rond,même si je doit appuyé sur l'embrayage pour la démarré. :wink:

Une photo de la modif sa parlera mieux
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/29/kopr.jpg