Auteur Sujet: Voyant de réserve  (Lu 1772 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jonathan

  • Paresseux(se)
  • Messages: 13
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050
  • Localisation: Rouen
Voyant de réserve
« le: 15 juillet 2019 à 14:47:21 »
Hello les Tall,

J'ai un petit soucis avec mon voyant de réserve. M'en suis aperçu bien malgré moi, en devant la pousser jusqu'à la station service ! Ca va j'étais en ville et la Total la plus proche a env. 1 km !
J'remets le plein, le tripA à 0 et je guette la conso et le voyant. Arrivé pas loin des 200 bornes je refait le plein, je lui ai mis 14 litres environ mais mon voyant ne s'est pas allumé...

Ah et il ne s'allume pas quand je mets le contact. Quelqu'un aurais déjà eu ce soucis pour savoir si  ce serait un fusible ou la LED qui aurait grillé ou encore une autre piste qui serait plus chiante et au niveau de l'ensemble flotteur/pompe...

Merci pour vos retours.

(En faisant une recherche je n'ai pas trouvé de soucis comme le mien, mais plutôt un soucis inverse ou le voyant s'allume en permanence ou très tôt)

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Voyant de réserve
« Réponse #1 le: 16 juillet 2019 à 16:28:44 »
En mécanique, toujours commencer par le plus simple : change le voyant, tu verras bien si ça fonctionne en mettant le contact.
A priori, s'il ne s'allume pas en mettant le contact, c'est que ce n'est pas un souci de jauge (ou au moins, il n'y a pas QUE un souci de jauge).
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Jonathan

  • Paresseux(se)
  • Messages: 13
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050
  • Localisation: Rouen
Re : Voyant de réserve
« Réponse #2 le: 16 juillet 2019 à 22:28:22 »
Merci de ton retour Fift. En effet je vais vérifier le voyant ce week-end et je vous tiens au jus !

Hors ligne Jonathan

  • Paresseux(se)
  • Messages: 13
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050
  • Localisation: Rouen
Re : Voyant de réserve
« Réponse #3 le: 23 juillet 2019 à 17:05:46 »
Hello,

Bon j'ai sorti le bloc compteur et ouvert la bête. Vu que c'est des LEDs je sais pas comment m'y prendre et pas envie de cramer le bloc compteur en faisant une mauvaise manip juste pour tester la LED de réserve...

Visuellement par contre, elle a 2 petites tâches comme de l'oxydation au niveau des contacts DANS la LED, le carte électronique elle est nickel, aucunes traces.

Comment je peux tester cette LED, sans la dessouder et sans risquer de cramer la carte du bloc compteur?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Voyant de réserve
« Réponse #4 le: 23 juillet 2019 à 19:09:26 »
La Led doit avoir une résistance en série, donc si tu as un contrôleur avec la fonction diode tu peux mettre le + sur l'anode et le - sur la cathode et même si tu ne sais pas reconnaître Anode et Cathode tu testes dans un sens et ensuite dans l'autre, quand tu seras dans le bon sens tu devrais voir une valeur vers 2000 à 2600 et dans l'autre rien.
Essayes tu risques rien et peut être que dans la peine ombre tu verras une lueur .
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Jonathan

  • Paresseux(se)
  • Messages: 13
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050
  • Localisation: Rouen
Re : Voyant de réserve
« Réponse #5 le: 24 juillet 2019 à 08:05:33 »
Merci Labrador,

Je vais essayer comme ça ! Mes cours d'électro étant assez loin je me rappelle que la cathode c'est la patte la plus courte sur une LED à souder, mais sur une LED en place, les pattes sont coupées c'est pas évident !

Mais en cherchant avec l'ami Google, la cathode est la partie avec la plus "gros" conducteur dans la LED !

Encore merci Labrador, je vous tiens au courant !