Auteur Sujet: Echappement bas et court  (Lu 3898 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Echappement bas et court
« le: 17 juillet 2019 à 15:53:54 »
Bonjour à toutes et à tous !
Quelqu'un a déjà réalisé cette modif? Echappement bas et cours
Des astuces pour qui voudrait le faire ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1621432732.htm

J'ai contacté le proprio pour avoir des infos, mais si vous en avez, je prends ! (courbe, modif collecteur, comment fermer sous la selle suite à la dépose de l'échappement d'origine,...)

Merci

Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne Tadeusz

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Crystal White
  • Localisation: Reims
Re : Echappement bas et court
« Réponse #1 le: 17 juillet 2019 à 18:55:06 »
Ce serait pas possible d'adapter des morceaux de ligne de la GT?
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : Echappement bas et court
« Réponse #2 le: 17 juillet 2019 à 21:21:52 »
Bonne idée, mais d'apres WOT, ce ne sont pas les memes.
Maintenant, le collecteur du GT se pose peut etre sur le ST ! Au niveau de la sortie de carénage
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32791
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Echappement bas et court
« Réponse #3 le: 17 juillet 2019 à 23:41:41 »
Deja que les ont différents entre les post 2007 et les premiers...

Cela me semble compliqué pour le bout de GT

Et à mon avis complexe niveau carto derrière.. 

.
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : Echappement bas et court
« Réponse #4 le: 18 juillet 2019 à 07:38:36 »
Le gars de l'annonce ci-dessus m'a confirmé de rien avoir changé au niveau carto
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32791
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Echappement bas et court
« Réponse #5 le: 18 juillet 2019 à 08:33:06 »
Ca ne veux pas forcément dire que ça tourne bien...
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : Echappement bas et court
« Réponse #6 le: 18 juillet 2019 à 09:02:34 »
Pour ça il faut essayer la moto, mais vu quelle est a vendre j'ose espérer quelle tourne bien, même si on a déjà vu des poubelles à vendre
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32791
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Echappement bas et court
« Réponse #7 le: 19 juillet 2019 à 01:08:35 »
Poubelle ou pas la n est pas la questions...

C est comme avec les pneus....   sur la meme bécane le mecs qui fait 20 000 avec un trains de pneu ne ressentira pas plein de chose sur la  bécane par rapport à un gars qui fait 3000 avec le même train...

Tout dépend ce qu on en fait, son expérience.  et par rapport à quoi on compare....
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : Echappement bas et court
« Réponse #8 le: 19 juillet 2019 à 09:24:30 »

Et à mon avis complexe niveau carto derrière.. 

.

Y a tant de différence que ça entre les deux lignes ? Normalement, la sonde lambda est justement là pour modifier la richesse en fonction de ce qu'elle mesure dans l'échappement.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32791
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Echappement bas et court
« Réponse #9 le: 19 juillet 2019 à 09:40:07 »
Ben vu la longueur de la ligne et le positionnement du cata très différent entre les post 2007 et celles avant...
Alors la tout virer les coudes à 90  pour y foutre une cartouche au cul du collecteur...

Pour moi, je pense que ça influera vachement ne serait ce qu ai niveau des pétardades...

Apres, j ai pas essayé c est pas ma bécane et puis si ça se trouve ça suffit bien pour aller acheter le pain...  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Echappement bas et court
« Réponse #10 le: 19 juillet 2019 à 09:50:41 »
Pour une moto sans sonde lambda, oui, sans aucun doute.

Mais la sonde permet (dans une certaine mesure) de "reboucler" la richesse et d'ajuster en temps réel en fonction des caractéristiques des gaz d'échappement. C'est pour cela qu'on peut mettre des " silencieux" quasiment vides sans avoir besoin de retoucher la richesse.

Et puis au pire, ça se règle au prochain passage en concession, sans avoir besoin de refaire une carto complète.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : Echappement bas et court
« Réponse #11 le: 19 juillet 2019 à 10:13:20 »
Continuez les gars, ca m'intéresse tous ces éléments !!!
Moi je me sers de ma moto sur tout pour des longues sorties (trip sur le we, la semaine, environ 800-1000km le we, 3000-4000km la semaine)
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32791
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Echappement bas et court
« Réponse #12 le: 19 juillet 2019 à 10:20:22 »
Pour une moto sans sonde lambda, oui, sans aucun doute.

Mais la sonde permet (dans une certaine mesure) de "reboucler" la richesse et d'ajuster en temps réel en fonction des caractéristiques des gaz d'échappement. C'est pour cela qu'on peut mettre des " silencieux" quasiment vides sans avoir besoin de retoucher la richesse.

Et puis au pire, ça se règle au prochain passage en concession, sans avoir besoin de refaire une carto complète.

Bon ok je vais arrêter la,
Pour info, chez triumph il ont beaucoup moins de paramètres disponible que nous n en amont sur tune écu..

Donc le concess tout ce qu il pourra te faire ... et encore si il veut bien c est te mettre la carto pour pot NH, point.
« Modifié: 19 juillet 2019 à 10:26:52 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Echappement bas et court
« Réponse #13 le: 19 juillet 2019 à 10:25:01 »
Bah non, n'arrête pas là justement, ça m'intéresse de comprendre pourquoi ça peut ou ne peut pas fonctionner : qu'est-ce qu'on peut changer sur la carto, pourquoi la sonde lambda ne suffit pas, etc.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Echappement bas et court
« Réponse #14 le: 19 juillet 2019 à 10:28:55 »
Et puis au pire, ça se règle au prochain passage en concession, sans avoir besoin de refaire une carto complète.

En faisant quoi exactement ?
Von nix kommt nix