Auteur Sujet: Embrayage / Démarrage difficile Speed de 2000  (Lu 517 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ducatyann

  • Paresseux(se)
  • Messages: 3
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bettembourg
Embrayage / Démarrage difficile Speed de 2000
« le: 22 juillet 2019 à 22:30:14 »
Bonjour à tous,

Suite à l'acquisition de ma 955i de 2000 il y a un mois, j'ai fait réaliser la vidange ainsi que le changement d'embrayage chez mon garagiste.
En effet, cette dernière avait du mal à démarrer et il fallait faire cirer l'embrayage et donner du gaz en grand pour faire décoller la moto. J'avais l'impression d'imiter ma grand-mère en Peugeot 104 qui allait chercher sa baguette de pain le matin en fond de 1ère.

Mon garagiste a bien remplacé l'embrayage, mais le problème persiste, c'est à dire que l'embrayage fonctionne bien les 2,3 premiers démarrages, mais dès que la moto est un peu chaude, il faut à nouveau faire cirer l'embrayage et donner fortement du gaz pour éviter que la moto ne cale et se lance pour avancer.

J'ai fait quelques recherches sur le forum, sous démarrage ou embrayage mais je tombe sur différents sujets ... ou la moto ne démarre pas du tout ou ne tourne pas rond, ce qui n'est pas mon cas. La moto tourne bien et une fois lancée se comporte bien dans la montée des rapports.

D'avance merci à tous pour votre aide 

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30894
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Embrayage / Démarrage difficile Speed de 2000
« Réponse #1 le: 23 juillet 2019 à 09:42:21 »
Ce que tu décris là est, en effet, pas trop commun!

Si une fois le moteur chaud, tu dois donner beaucoup de gaz et faire cirer l'embrayage, c'est qu'il y a quelque chose qui freine la moto, l’empêchant de démarrer.
As tu essayé, dans ces conditions, je faire bouger la moto en roue libre, pour voir s'il n'y avait pas quelque chose qui freine la moto?

Est ce que le phénomène se produit quand tu as roulé un peu, ou même si tu la fait chauffer sur place?

Si ça se produit après avoir roulé, ça pourrait être, par exemple, un frein qui frotte et chauffe et bloque partiellement une roue.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne NeaR667

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 74
Re : Embrayage / Démarrage difficile Speed de 2000
« Réponse #2 le: 23 juillet 2019 à 16:18:44 »
A combien de tours est ton ralenti ?
Parce que l'injection l'augmente tant que la moto est froide, et le redescend quand le moteur est monté en température (assez rapidement).
Donc si il est réglé trop bas, tant que la moto est froide ça va, mais dés qu'elle est chaude elle baisse trop le régime moteur et tu es obligé de mettre du gaz.
Le ralenti se règle sur l'ECU, alors il faut soit Tunecu soit l'emmener chez Triumph. Après c'est peut être une sonde qui fout la merde...
Peut être une piste ...

Hors ligne ducatyann

  • Paresseux(se)
  • Messages: 3
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bettembourg
Re : Embrayage / Démarrage difficile Speed de 2000
« Réponse #3 le: 23 juillet 2019 à 22:09:33 »
Merci pour vos premiers retours !

Je viens de tester la moto en ville avec la canicule ... résultat des courses ... j'ai galéré directement et après quelques minutes la moto ne tenait plus le ralenti et calait en permanence ...  seul moyen de répartir était de donner du gaz pour éviter de caler.

Concernant un disque grippé ou quoi, non, la moto roule parfaitement sans ralentissement ou sensation de freinage.

Je sens que la piste du ralenti est envisageable ...

Merci à vous,

« Modifié: 23 juillet 2019 à 23:49:47 par ducatyann »

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8443
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Embrayage / Démarrage difficile Speed de 2000
« Réponse #4 le: 24 juillet 2019 à 06:35:00 »
Faut aussi vérifier le bon état du moteur pas à pas.

Ca passe pas, ça passe pas !!