Auteur Sujet: Plaque réservoir Daytona 955i  (Lu 835 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frwed

  • Bavard(e)
  • Messages: 110
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charente-Maritime(17)
Plaque réservoir Daytona 955i
« le: 01 août 2019 à 14:09:20 »
Bonjour,

Suite à mes mésaventures avec le réservoir qui est tombé et donc le connecteur électrique de la pompe à essence.

Pour vous faire l'histoire, j'avais commandé un connecteur neuf (puisque Triumph le détail) mais j'ai déjà énormément galéré pour enlevé le cassé (c'est embouti à la force dans la plaque) et je n'ai jamais réussi à remettre correctement le nouveau. J'ai été voir chez Triumph pour leur soumettre le problème mais eux mêmes semblaient dubitatif sur la possibilité de l'installer correctement.
Bref, nous avons regardé et on s'est aperçu avec le SAV que l'ensemble plaque et connecteur se vendait ensemble (et prétendument déjà installés) pour seulement 50€ TTC.

Le problème c'est que j’attends la plaque depuis maintenant une semaine et demie et que Triumph n'annonce pas de date de livraison. Le sav craint une pièce indisponible.
(J'en profite pour souligner le professionnalisme du SAV de Triumph La Rochelle, j'en avais gardé un souvenir assez médiocre il y a 4 ans, il semblerait que l'équipe ai un peu changer et on est désormais vraiment bien accueillis et conseillé. Même avec une "vieille" bécane  :+1:).

Je m'en remet donc à vous pour savoir si vous auriez cette pièce en stock? C'est la plaque à 14 trous (et non pas le parcours de golf hein) avec un seul connecteur d'essence (ref WOT: T1241088
(PFKL1199606) PLATE. FUEL PUMP. ASSY).

L'autre solution aurait été d'arriver à faire rentrer ce P***** de connecteur, mais même en colère comme Hulk, impossible de l'emboutir dans le conduit....  :cry:

Ma moto étant immobilisée depuis maintenant 1 mois... ça fait long!
Merci à vous!  :super:
« Modifié: 01 août 2019 à 15:14:40 par Frwed »

Hors ligne Frwed

  • Bavard(e)
  • Messages: 110
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charente-Maritime(17)
Re : Plaque réservoir Daytona 955i
« Réponse #1 le: 19 août 2019 à 16:52:10 »
C'est bon! J'ai résolu mon problème! Et après 1mois et demi d'arret de ma belle, elle est revenue à la vie hier!

J'ai trouvé une plaque de Tiger 2006 sur ebay. Et pour la petite histoire, l'arrivée d'essence est droite sur la plaque des tiger.... et si on l'installe sur un dayto et bien ça plie le connecteur au niveau d'une "poutre" (c'est le seul mot qui me vient en tête pour qualifier) transversale du cadre sous le réservoir. Il faut plier un peu l'arriver d'essence pour que le tuyau d'essence reste droit.
Ca m'a valu un yoyo émotionnel quand la moto ne démarrait plus une fois tout remonté...
Voilà! Problème résolu!

Pour info: Plaque 64€ sur ebay en cherchant beaucoup beaucoup, sinon plutôt 100€ fdp inclus depuis l’Angleterre.

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23053
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Plaque réservoir Daytona 955i
« Réponse #2 le: 19 août 2019 à 17:08:02 »
Et du coup, la pièce n'a pas été livrée par Triumph? :blink:


En fouillant sur différents sites, on la trouve:
-indisponible
-plus en stock
-à 40€
-à 260$
 :roll:

J'imagine que certains doivent découvrir que le pièce n'est plus dispo uniquement quand un client leur commande. :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Frwed

  • Bavard(e)
  • Messages: 110
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charente-Maritime(17)
Re : Plaque réservoir Daytona 955i
« Réponse #3 le: 19 août 2019 à 17:28:09 »
C'est tout à fait ça! C'est aussi ce qui a fait durer le truc... 1 semaine et demie pour découvrir qu'elle est devenue obsolète.

Le soucis étant que la plaque a due être modifiée sur les derniers modèles de 955i et elle n'a plus qu'un tuyau d'essence au lieu de 2 et elle est donc beaucoup plus rare.
Les prix deviennent débile en conséquence!

J'ai aussi essuyé une échec d'une plaque à 20€ Vendu par un pro. Rien
Sur l'annonce, je demande si tout est ok, "oui oui". La plaque est arrivée tordue et le connecteur de pompe cassé... je me suis fait remboursé et ils m'ont laissé la pièce (avec une pompe). J'ai donc maintenant 2 pompes de rabe!   :lol: