Auteur Sujet: Transformer le Tiger avec des suspesnions mieux adaptées ???  (Lu 4899 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ludo262

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud est
Re : Transformer le Tiger avec des suspesnions mieux adaptées ???
« Réponse #30 le: 20 août 2019 à 11:58:22 »
Quelqu'un a pu comparer les deux modèles de chez Shock Factory (que je découvre) ?
Je cherchais désespéramment un EMC d'occaz à +/-400€ mais à ce prix la j'ai un neuf chez SF.

Par contre pour l'avant, à vous lire, ma fourche ne doit pas être d'origine (moto d'occasion) ...
Car c'est un vrai bout de bois ! Quasi obligé d'ouvrir la compression et de fermer la détente
Et je dois avoir dans les 2t de pré contrainte ressorts sur les 14 possibles.

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32812
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Transformer le Tiger avec des suspesnions mieux adaptées ???
« Réponse #31 le: 20 août 2019 à 12:49:27 »
a mon avis le mieux serai déjà de faire une bonne vidange de fourche et surtout tout nettoyer pour s'assurer pour que tout soit propre est qu'il n'y ait rien de bouché  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10582
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Transformer le Tiger avec des suspesnions mieux adaptées ???
« Réponse #32 le: 20 août 2019 à 15:37:07 »
Par contre pour l'avant, à vous lire, ma fourche ne doit pas être d'origine (moto d'occasion) ...
Car c'est un vrai bout de bois ! Quasi obligé d'ouvrir la compression et de fermer la détente
Et je dois avoir dans les 2t de pré contrainte ressorts sur les 14 possibles.

Comme dit par PierrotGAZ, une bonne vidange et nettoyage, reprise des réglages d'origine et après tu vois ce que cela donne.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Transformer le Tiger avec des suspesnions mieux adaptées ???
« Réponse #33 le: 20 août 2019 à 16:03:15 »
Perso, quitte à tout ouvrir, j'en profiterai pour mettre des Hyperpro (env. 120€) ou même des Öhlins (env. 150€). :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32812
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Transformer le Tiger avec des suspesnions mieux adaptées ???
« Réponse #34 le: 20 août 2019 à 16:18:47 »
j'allais y venir !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Ludo262

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud est
Re : Transformer le Tiger avec des suspesnions mieux adaptées ???
« Réponse #35 le: 20 août 2019 à 16:28:29 »
L'avant ne me perturbe pas du tout !

J'ai repris justement les réglages d'origine car l'ancien proprio avait tout fermé en hydro et je ne prenais que 1/3 du débattement ... La ça travaille sur 3/4 et il reste le dernier quart en cas d'urgence  :lol:

J'ai vu les ressorts Ohlins en lien sont des 700g alors que les origines sont à 600g ...
Cela se compense largement en rajoutant de la pré-contrainte sur le ressort.
Par contre les Hyperpro en progressif je ne dis pas, cela change le comportement, mais je préfère le linéaire et travailler sur l'hydraulique  :wink:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10582
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Transformer le Tiger avec des suspesnions mieux adaptées ???
« Réponse #36 le: 21 août 2019 à 15:15:23 »
L'avant ne me perturbe pas du tout !

Par contre pour l'avant, à vous lire, ma fourche ne doit pas être d'origine (moto d'occasion) ...
Car c'est un vrai bout de bois !

C'est pas ce que j'avais compris  :blink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne coralex

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
Re : Transformer le Tiger avec des suspesnions mieux adaptées ???
« Réponse #37 le: 28 septembre 2019 à 16:48:27 »
Oh ben le post a bien vécu. Je n'ai pas reçu de mail de notification....

J'ai donc monté un EMC Sportshock 1 avec reglage de la précharge déportée. C'est le jour et la nuit. Quel bonheur de rouler avec le Tiger  8)

Hors ligne Florian.salvan

  • Bavard(e)
  • Messages: 146
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 2007
  • Localisation: 55100
Re : Transformer le Tiger avec des suspesnions mieux adaptées ???
« Réponse #38 le: 28 septembre 2019 à 17:29:16 »
Salut,

Moi j ai un Ohlins avec également la commande déportée, c est un vrai régal.
J ai également installé un guidon de Tiger 1200, rien à voir avec l amorto mais le confort est transformé.

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10582
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Transformer le Tiger avec des suspesnions mieux adaptées ???
« Réponse #39 le: 29 septembre 2019 à 10:30:59 »
J'ai donc monté un EMC Sportshock 1 avec reglage de la précharge déportée. C'est le jour et la nuit. Quel bonheur de rouler avec le Tiger  8)

 :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : Transformer le Tiger avec des suspesnions mieux adaptées ???
« Réponse #40 le: 30 septembre 2019 à 15:00:44 »
promo sur les Wilbers en octobre chez Mecada. Possible que j'en profite....ça fera moins cher que chez EMC avec la commande de précontrainte déportée.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS