Bloc optique arrière reçu.
Test sur l'établi ok Led bien rouge en plus avec le stop où là les 2 diodes Leds rouge sont alimentées ensemble.
J'ai testé la partie clignotant, en mettant du +12V sur les fils prévus pour se raccorder au clignotants tout est orange, mais je ne me servirai pas de cette fonction non homologuée.
Après je suis passée au démontage de celle en place et bien c'était pas simple car pour sortir le bloc il faut enlever la partie carénage arrière et comme j'ai un montage pour valise et top case et bien il faut le virer pour enlever le carénage bleu.
Après ça sort sans pb.
J'en ai profité pour faire le ménage.
Au remontage, petit pb les inserts du nouveau sont moins profonds donc 3 rondelles sous les vis pour ne pas être en butée.
Essai visuel après avoir branché le connecteur, ça gaze. J'en profite pour rajouter une bande noire autocollante autour de la liaison optique support de plaque car il y a un petit jour qui était là aussi avant.
Voilà terminé.
Remontage de l'ensemble , ça va plus vite.
Maintenant il faut changer le contacteur de frein arrière. Quelqu'un connait il le pas c'est soit M10*1.25mm ou M10*1mm.
Après j'ai démonté enfin j'ai ouvert en deux car scellé en sciant le vieux bloc optique.
Et bien c'est pro, je ne pense pas que le nouveau soit aussi bien fait. Il y a un beau circuit imprimé avec des Leds haute luminosité elles sont double. Derrière des composants montés en surface, je n'aurais pas cru qu'il y avait autant de monde.
des photos :