Auteur Sujet: [Cherche] Pièces Triumph Tiger 1050  (Lu 2390 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : [Cherche] Pièces Triumph Tiger 1050
« Réponse #15 le: 10 août 2019 à 11:03:54 »
Bloc optique arrière reçu.

Test sur l'établi ok Led bien rouge en plus avec le stop où là les 2 diodes Leds rouge sont alimentées ensemble.

J'ai testé la partie clignotant, en mettant du +12V sur les fils prévus pour se raccorder au clignotants tout est orange, mais je ne me servirai pas de cette fonction non homologuée.

Après je suis passée au démontage de celle en place et bien c'était pas simple car pour sortir le bloc il faut enlever la partie carénage arrière et comme j'ai un montage pour valise et top case et bien il faut le virer pour enlever le carénage bleu.
Après ça sort sans pb.
J'en ai profité pour faire le ménage.
Au remontage, petit pb les inserts du nouveau sont moins profonds donc 3 rondelles sous les vis pour ne pas être en butée.
Essai visuel après avoir branché le connecteur, ça gaze. J'en profite pour rajouter une bande noire autocollante autour de la liaison optique support de plaque car il y a un petit jour qui était là aussi avant.

Voilà terminé.

Remontage de l'ensemble , ça va plus vite.

Maintenant il faut changer le contacteur de frein arrière. Quelqu'un connait il le  pas c'est soit M10*1.25mm ou M10*1mm.

Après j'ai démonté enfin j'ai ouvert en deux car scellé en sciant le vieux bloc optique.

Et bien c'est pro, je ne pense pas que le nouveau soit aussi bien fait. Il y a un beau circuit imprimé avec des Leds haute luminosité elles sont double. Derrière des composants montés en surface, je n'aurais pas cru qu'il y avait autant de monde.

des photos :





Tu as testé les diodes ? Il y a peut-être moyen d'en refaire un si tu arrives à en trouver d'autres blocs H.S. pour en prélever les diodes.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11117
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : [Cherche] Pièces Triumph Tiger 1050
« Réponse #16 le: 10 août 2019 à 11:14:13 »
jcfer, le bloc est scellé et donc indémontable sans le massacrer , j'ai juste voulu voir comment était l'intérieur par curiosité.

Il y a des diodes ok et celles qui ne marchent pas sont fendues , la cause et bien incompréhensible à ce niveau.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : [Cherche] Pièces Triumph Tiger 1050
« Réponse #17 le: 10 août 2019 à 13:35:40 »
jcfer, le bloc est scellé et donc indémontable sans le massacrer , j'ai juste voulu voir comment était l'intérieur par curiosité.

Il y a des diodes ok et celles qui ne marchent pas sont fendues , la cause et bien incompréhensible à ce niveau.

Il y a peut-être moyen de découper le pourtour avec une Dremel et un disque fin ? (Je pinaille, mais c'est juste pour le plaisir de ne pas jeter  :) )

Fendues ? Elles doivent chauffer en fonctionnement ? A moins que ce soit des composants qui claquent et augmente le courant les traversant ?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11117
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : [Cherche] Pièces Triumph Tiger 1050
« Réponse #18 le: 10 août 2019 à 19:41:22 »
je pense que c'est dû à mon contact de stop arrière qui est HS en court circuit donc les 2 leds dans le même boîtier en full donc échauffement du composant.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11117
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : [Cherche] Pièces Triumph Tiger 1050
« Réponse #19 le: 14 août 2019 à 18:06:09 »
Voilà tout est fini, feu arrière nickel, contacteur de stop différents mais partie utile idem, recâblage oblige car les sorties étaient avec des petites cosses.

Purge du frein arrière avec TuneEcu pour l'ABS.

Y a ka rouler maintenant
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10581
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : [Cherche] Pièces Triumph Tiger 1050
« Réponse #20 le: 14 août 2019 à 19:02:33 »
 :super: bonne route
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: