Auteur Sujet: La malédiction des daytos présidentielles serait-elle vrai ???  (Lu 52545 fois)

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : La malédiction des daytos présidentielles serait-elle vrai...
« Réponse #195 le: 28 août 2019 à 09:41:49 »
Tu as déjà parlé à Vaness, non? Donc tu le sais très bien  :mrgreen:

Euh Pierrot, l'enregistrement du régime, tu peux pas le faire à l'arrêt? On s'entend, ça n'a pas le même panache qu'en roulant et en bidouillant un truc en même temps, mais c'est juste pour bien comprendre la procédure du constructeur  :siffle:
God Save the Twin!

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Re : La malédiction des daytos présidentielles serait-elle vrai...
« Réponse #196 le: 28 août 2019 à 10:01:21 »
Euh Pierrot, l'enregistrement du régime, tu peux pas le faire à l'arrêt? On s'entend, ça n'a pas le même panache qu'en roulant et en bidouillant un truc en même temps, mais c'est juste pour bien comprendre la procédure du constructeur  :siffle:
J'allais demander la même chose  :siffle: :lol:
casse pas la tête

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2024
  • Déconomètre: 43
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Hannut BE
😍 Le Gros Chat Noir 🥰 GT 1200 Explorer

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : La malédiction des daytos présidentielles serait-elle vrai...
« Réponse #198 le: 28 août 2019 à 10:23:53 »
Tu as déjà parlé à Vaness, non? Donc tu le sais très bien  :mrgreen:

Euh Pierrot, l'enregistrement du régime, tu peux pas le faire à l'arrêt? On s'entend, ça n'a pas le même panache qu'en roulant et en bidouillant un truc en même temps, mais c'est juste pour bien comprendre la procédure du constructeur  :siffle:

je ne suis pas sur que le roulement de ma béquille d'ateliers soit fait pour encaisser une roue qui tourne a plus  de + 140km/H  :siffle:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : La malédiction des daytos présidentielles serait-elle vrai...
« Réponse #199 le: 28 août 2019 à 10:30:41 »
T'es obligé de faire tourner la roue? le villebrequin suffit pas? Au pire s'il doit avoir la seconde engagé, tu débrayes
God Save the Twin!

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24804
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : La malédiction des daytos présidentielles serait-elle vrai...
« Réponse #201 le: 28 août 2019 à 10:38:36 »
 :mrgreen:      :+1:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : La malédiction des daytos présidentielles serait-elle vrai...
« Réponse #202 le: 28 août 2019 à 10:42:06 »
ba je ne suis pas sur que quand tu débraye le Gipro enregistre en fait...

c'est marqué de se mettre en seconde au régime voulu... moi j’exécute ! déjà que c'est tout écris en anglosaxons !   :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : La malédiction des daytos présidentielles serait-elle vrai...
« Réponse #203 le: 28 août 2019 à 10:46:38 »
Déjà qu'en 2nd à 11000tr/mn c'est pas simple, heureusement qu'il ne faut pas le faire en 6ème  :mrgreen:
"..."

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : La malédiction des daytos présidentielles serait-elle vrai...
« Réponse #204 le: 28 août 2019 à 10:48:40 »
ba.... vi parce que j'ai pas encore fait ca !  :mrgreen:
et surtout que je pense qu'elle va un peu plus loin que la sprint...   :siffle:

qui avait déjà fait un honorable 279 compteur  avant de changer la démul  8)
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : La malédiction des daytos présidentielles serait-elle vrai...
« Réponse #205 le: 28 août 2019 à 11:00:36 »
J’ai jamais réussi à dépasser 280 avec la dayto. Ptet que le FAT prend un poil plus.
Ça m’etonne quand même qu’une procédure comme celle la te force à rouler à cette vitesse.

Ou alors au banc

J'ai pas vu la procédure de réglage du shift light dans la doc en suivant ton lien.

Je demande en fait, parce que je m'attendrais à ce qu'ils aient un "disclaimer" de ne pas le faire en roulant. Imaginons qu'un toureangot un peu excité calibre son shiftlight en roulant en suivant la procédure indiqué et qu'il explose sa belle dayto dans l'opération... ben il me semble qu'il serait recevable de faire un procès au fabricant à cause d'une procédure de réglage peu claire et dangereuse (qui de surcroit pousse à l'illégalité vu la vitesse de la moto à ce régime et dans ce rapport, même sur autoroute).

Tu as la notice du bordel, même en anglosaxon, j'arrive à peu près à comprendre ce patois.
« Modifié: 28 août 2019 à 11:11:46 par Krais »
God Save the Twin!

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : La malédiction des daytos présidentielles serait-elle vrai...
« Réponse #206 le: 28 août 2019 à 11:20:12 »
En fait c'est la notice de cablage qui est en angloush


voila la notice de tech2roo (sui n'est que revendeur)

Citer
6.6.Fonction   shift   light   (alerte   de   régime)Si   souhaité,il   est   possible   de   programmer   l'appareil   pour   avertir   lorsque   le   régime   du   moteur   dépasse   une   limite   définie.   Le   chiffre   du   rapport   engagé   affiché   à   l’écran   se   mettra   à   clignoter   rapidement   et   l’éclairage   sera   poussé   au   maximum,   quand   lerégime   sélectionnésera   atteint,pour   prévenir   qu’il   est   temps   depasser   le   rapport   supérieur.Pour   ACTIVERla   fonction   ESW:-Démarrez   le   moteur   et   laissez-letournerau   ralenti.-Dans   le   menu,   sélectionnerla   lettre"E"   et   faireun   appui   prolongé   sur   la   zone   tactile.L'affichage   montrealors   un   tiret   qui   tourne   autour   de   l’écran   du   GIpro.-Commencer   à   monteren   régime   tout   doucement.   L'animation   du   tiret   autour   de   l’écrans'accélérera,   indiquant   que   le   GIpro   est   entrain   d’apprendrela   valeur   de   régime   voulue.-En   2ème   vitesse,   atteindrele   régime   cible   recherché   et   le   maintenirstable   pendant   environ   3   secondes.-Laisser   le   régime   ensuite   retomber   lentement   jusqu’au   ralenti(maintenez   le   moteur   en   marche   au   ralenti)."U"s’affiche(Update   =   mise   à   jour)   et   le   régime   cible   est   programmé.Pour   DÉSACTIVER   la   fonction   ESW:-Dans   le   menu,   sélectionnerla   lettre"E"   et   faireun   appui   prolongé   sur   la   zone   tactile.L'affichage   montrealors   un   tiret   qui   tourne   autour   de   l’écran   du   GIpro.-Faireun   appui   prolongé   sur   la   zone   tactile.Lerégime   cible   est   effacé   et   la   fonction   est   désactivée.Remarques:-L'accès   à   la   fonction   ESW   n'est   possible   que   si   l'apprentissage   des   rapports   a   été   achevé   plus   tôt.-L'exécution   à   nouveau   de   la   procédure   d'apprentissage   des   rapports   va   effacer   le   réglage   ESW   s'il   était   actif.-Si   la   fonction   ESW   est   activée   et   que   vous   exécutez   à   nouveau   la   procédure   d'activation   de   cette   dernière,   la   valeur   de   la   vitesse   cible   sera   mise   à   jour   sur   la   nouvelle.-Les   fonctions   HSW   et   ESW   peuvent   être   utilisées   simultanément   si   vous   le   souh

après il ne te dise pas non plue de la mettre à 11000 !  :siffle:   tu peux très bien la mettre à 3500tr/min  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : La malédiction des daytos présidentielles serait-elle vrai...
« Réponse #207 le: 28 août 2019 à 11:28:57 »
en effect, c'est assez vague...
et pour faire chier, t'aurais du le mettre à 10,700 là où est la puissance max  :mrgreen:
God Save the Twin!

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : La malédiction des daytos présidentielles serait-elle vrai...
« Réponse #208 le: 28 août 2019 à 11:30:27 »
j'ai tenté de le mettre en dessous de 11000... mais pas évident....  :?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24804
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : La malédiction des daytos présidentielles serait-elle vrai...
« Réponse #209 le: 28 août 2019 à 11:32:48 »
J’ai jamais réussi à dépasser 280 avec la dayto. Ptet que le FAT prend un poil plus.
Ça m’etonne quand même qu’une procédure comme celle la te force à rouler à cette vitesse.


J'imagine déjà l'excuse en bois vis a vis d'un contrôle radar!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: