Auteur Sujet: [Commande groupée] Compresseur sans fil Autonome  (Lu 28909 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : [Commande groupée] Compresseur sans fil Autonome
« Réponse #75 le: 09 septembre 2019 à 20:13:50 »
Alors moi j'ai acheté le Vastar:
https://www.amazon.fr/Vastar-Compresseur-Electrique-Rechargeable-Lithium-lon/dp/B07TS2GM83/ref=pd_sbs_60_5/259-7551653-1335343?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07TS2GM83&pd_rd_r=73d041ab-e9a9-4512-aa39-41a4e3c75a10&pd_rd_w=gEgoM&pd_rd_wg=EsIp4&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=X469ZZ845PP6YH1QEYP1&psc=1&refRID=X469ZZ845PP6YH1QEYP1

Je l'ai choisi car il est plus petit (seulement 15 cm) et aussi moins épais que le KYG. Je me suis dit que ce serait plus facilement transportable. Sa batterie est moins grosse, mais vu qu'il permet de gonfler quand même plusieurs pneus c'est suffisant.
Sinon ses caractéristiques sont les mêmes : recharge par USB, utilisable comme batterie de secours pour recharger un autre appareil, led pour éclairer,...
Son utilisation est ultra-simple : on choisit la pression désirée, on branche le tuyau, on appuie sur le bouton et il gonfle seul jusqu'à atteindre la consigne.
Au premier gonflage du pneu arrière à 2.9 bar j'ai contrôlé avec mon mano habituel (correctement étalonné je pense). Il n'y avait que 2.7 bar :?
Après avoir relu la doc j'ai vu qu'il y a une procédure pour ajuster le zéro de l'appareil, selon l'altitude et la pression atmosphérique il peut varier. Après cela la pression était plus juste, il ne manquait que 0.05 bar. Vu qu'en plus en dévissant le tuyau je perds environ 0.05 bar également, il me faudra donner une consigne 0.1 bar plus élevée et ça devrait le faire. De toute façon je vérifierai toujours avec mon mano :wink:
Je valide l'achat. Ca a l'air bien pratique. Reste à voir la durée de vie... :|
"..."

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11058
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : [Commande groupée] Compresseur sans fil Autonome
« Réponse #76 le: 09 septembre 2019 à 22:16:51 »
Raims moi j'ai un gros gros doute quand tu dis qu'il peut gonfler plusieurs pneus, ajuster la pression de plusieurs pneus mais les gonfler non non.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : [Commande groupée] Compresseur sans fil Autonome
« Réponse #77 le: 09 septembre 2019 à 22:21:53 »
Ils annoncent 3 pneus de voiture, ou 8 pneus de moto. Avec mes divers essais j'ai fait au moins 8 ajustements de pression sur ma moto, et l'indicateur de charge de batterie est toujours au maximum. Voilà, c'est tout ce que je peux te dire :wink:

Sinon, un autre point que j'ai testé : j'ai mis volontairement une consigne inférieure à la pression du pneu. Bah, dans ce cas, il ne le dégonfle pas pour aller à la consigne. Par contre vu que sur l'affichage il y a la consigne et la pression mesurée on se rend compte que c'est trop gonflé.
"..."

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36081
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : [Commande groupée] Compresseur sans fil Autonome
« Réponse #78 le: 09 septembre 2019 à 22:58:13 »
De toute façon, même si j’ai conscience que c’est un sujet qui a été débattu dans un autre topic, en partant du principe qu’il perd 0,1 tu peux tranquillement lui mettre 2.8 voire 2.7 de consigne sans problème. C’est beaucoup trop 2.9 même pour une moto comme la tienne.
 :wink:
Vive l’abbé Quille

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : [Commande groupée] Compresseur sans fil Autonome
« Réponse #79 le: 09 septembre 2019 à 23:01:57 »
8 pneus de moto

Moi je dis: un vrai feedback nécessite de tester.
Tu pars à 60 bornes de chez toi (en dessous, c'est petite teub'), tu dégonfles sur le bord de la route, tu regonfles, et tu le fais 8 fois.
Et là, de retour chez toi, tu pourras nous faire un VRAI cr.

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32681
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : [Commande groupée] Compresseur sans fil Autonome
« Réponse #80 le: 09 septembre 2019 à 23:04:30 »
ah non !

un vrai test serai d'aller à 60 borne de chez soi puis dégonfler et regonfler les deux pneus tout en s'éloignant de 20 km à chaque fois !  8)

un peu de panache que diable !
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : [Commande groupée] Compresseur sans fil Autonome
« Réponse #81 le: 09 septembre 2019 à 23:11:07 »
ah non !

un vrai test serai d'aller à 60 borne de chez soi puis dégonfler et regonfler les deux pneus tout en s'éloignant de 20 km à chaque fois !  8)

un peu de panache que diable !

Effectivement, c'est encore mieux ...   :wink:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : [Commande groupée] Compresseur sans fil Autonome
« Réponse #82 le: 09 septembre 2019 à 23:11:40 »
De toute façon, même si j’ai conscience que c’est un sujet qui a été débattu dans un autre topic, en partant du principe qu’il perd 0,1 tu peux tranquillement lui mettre 2.8 voire 2.7 de consigne sans problème. C’est beaucoup trop 2.9 même pour une moto comme la tienne.
 :wink:

Oui, mon propos n'était pas la valeur absolue de la pression à mettre dans mes pneus, mais juste la précision de l'engin :wink:


Quant aux deux comiques, je leur propose de leur prêter l'appareil pour qu'ils fassent eux-même le test selon le protocole qu'ils ont établi  8)
"..."

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : [Commande groupée] Compresseur sans fil Autonome
« Réponse #83 le: 09 septembre 2019 à 23:14:36 »
Moi, j'ai déjà testé pour toi la béquille d'atelier... Là, c'est donc à Pierrot de s'y coller !  :mrgreen:


Bon, au delà des conneries, bien intéressants vos retours.

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32681
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : [Commande groupée] Compresseur sans fil Autonome
« Réponse #84 le: 09 septembre 2019 à 23:43:07 »
 8)  faisez gaffe.... j'suis cap !!!!


Et pour le retour... j ai  renvoyé mon KYG à mr Amazon afin d améliorer un peu plus le bilan carbone du bordel !  :mrgreen:

Et je vais prendre le valstar  :( 

Juste pour le nom ! 8)        :mrgreen:


Nan je rigole ton retour m a fais lire ces caractéristiques et j ai été conquis  :(

D ailleur pour la batterie du KYG  c est 1000mAh...  c est qui n est pas vraiment élevé...
« Modifié: 10 septembre 2019 à 10:31:16 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : [Commande groupée] Compresseur sans fil Autonome
« Réponse #85 le: 10 septembre 2019 à 09:32:39 »
Et je vais prendre le valstar  :( 

Juste pour le nom ! 8)        :mrgreen:
Braconnage !  :lol:

D ailleur pour la batterie du KYG  c est 1000mAh...  c est qui n est pas vraiment élevé...
Non là par contre c'est une erreur, on en a déjà parlé plus haut (faut tout lire :siffle:), le KYG c'est 3x1000mAh et le Vastar c'est 2000mAh. Mais pour un appareil de secours, ou utilisé essentiellement pour ajuster les pneus de ma moto, ma voiture ou mes vélos, c'est suffisant :wink:
"..."

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32681
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : [Commande groupée] Compresseur sans fil Autonome
« Réponse #86 le: 10 septembre 2019 à 10:42:31 »
mouais, mais non  :siffle:

car quand tu lis ce qui est écris sur la batterie elle même, c'est bien noté 1000mAh ! comme sur l'emballage .

mais attaquer un vendeur amazon pour publicité mensongère...   :siffle: :siffle:  surtout que 3* ne veut pas forcément dire 3x !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11058
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : [Commande groupée] Compresseur sans fil Autonome
« Réponse #87 le: 10 septembre 2019 à 10:50:13 »


Non là par contre c'est une erreur, on en a déjà parlé plus haut (faut tout lire :siffle:), le KYG c'est 3x1000mAh et le Vastar c'est 2000mAh. Mais pour un appareil de secours, ou utilisé essentiellement pour ajuster les pneus de ma moto, ma voiture ou mes vélos, c'est suffisant :wink:


Comme les batteries sont en série c'est 1000mAh si elles étaient en parallèle oui ce serait comme une batterie de 3000mAh, un peu d'électricité de temps en temps pour se mettre au courant .  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Re : [Commande groupée] Compresseur sans fil Autonome
« Réponse #88 le: 10 septembre 2019 à 11:46:47 »
Un retour sur le KYG, puisque je l'ai moi aussi commandé:
- les plastiques du corp de l'appareil font plutôt mauvaise qualité
- le bruit de fonctionnement n'inspire pas beaucoup de confiance sur la durée de vie de l'appareil
- le mode automatique ne fonctionne pas vraiment: je règle 2.5barg, je lance le gonflage, la pression monte et se stabilise à 2.45barg, je dois arrêter l'appareil et là la pression de 2.5barg s'affiche

Donc le mien à peut être un défaut. Je vais refaire quelques tests asap.

J'ai refait un test ce matin et cette fois ci c'est bien monté à 2.5barg avant de s'arrêter automatiquement.
Je n'ai pas vérifié la précision, je ne suis de toute façon pas très confiant sur la précisions des autres mano en ma possession.
Bon, je l'ai, je le garde, mais je ne recommanderai pas forcement de prendre ce modèle.

Sinon, les roues à rayons + connecteur droit =  bien pénible de connecter l'embout de gonflage sur la Thruxton !  :?

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : [Commande groupée] Compresseur sans fil Autonome
« Réponse #89 le: 10 septembre 2019 à 11:48:57 »
mouais, mais non  :siffle:

car quand tu lis ce qui est écris sur la batterie elle même, c'est bien noté 1000mAh ! comme sur l'emballage .

mais attaquer un vendeur amazon pour publicité mensongère...   :siffle: :siffle:  surtout que 3* ne veut pas forcément dire 3x !  :mrgreen:

Ah ok. Ca sent l'arnaque alors :?
Dans ce cas le Vastar a un gros avantage, en plus d'être plus petit.


Comme les batteries sont en série c'est 1000mAh si elles étaient en parallèle oui ce serait comme une batterie de 3000mAh, un peu d'électricité de temps en temps pour se mettre au courant .  :mrgreen:

Et tu la sors d'où l'info que les batteries sont en série et pas en parallèle ?



Sinon, les roues à rayons + connecteur droit =  bien pénible de connecter l'embout de gonflage sur la Thruxton !  :?

Sur toutes mes dernières motos j'ai fait poser des valves coudées, c'est quand même bien pratique :wink:
"..."