Auteur Sujet: Tiger 1050 sport vs 1200 Explorer  (Lu 6494 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Swisstiger

  • Paresseux(se)
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Versys 1000 SE - Speed Triple RS
  • Localisation: Suisse
Tiger 1050 sport vs 1200 Explorer
« le: 26 août 2019 à 14:38:22 »
onjour à toutes et tous,
Je voudrais revenir sur ce sujet intéressant en vous soumettant mon problème.
Je roule depuis 6 ans maintenant en Tiger Sport 1050; quasi tout le temps en duo et à 90% également chargé avec valises.
Je trouve que la moto est difficile à emmener dans les épingles ou en courbes très serrées lentes..Je m'explique, j'ai de la peine à la balancer comme il faut, en rapport avec des courbes rapides et larges. Un pote avec une Explorer 2012 arrive facilement à la "descendre" aux câles pieds dans le même exercice. Je me pose alors la question en cherchant plusieurs explications :
1. Je suis un blaireau des épingles et autres courbes très lentes (alors qu'en vitesse normale j'utilise la largeur du profil arrière complet)
2. L'Explorer aurait un centre de gravité un peu moins élevé...ou les câles pieds moins hauts que la Sport, il me semble bien.
3. La dimension des pneus 110/80/19 et 150/70/17 contre 120/70/17 et 180/55/17...
Bref, je me tate aussi pour la prochaine monture avec ce phénomène. Dans un col spécialement "épinglé et étroit, l'excercice n'est pas réjouissant pour moi.
La BMW GS me semble bien plus facile dans ce genre de profil routier...(Je n'en veux pas une, je le dis tout de suite)
Ce souci est un peu contraignant; je n'arrive pas véritablement à m'améliorer alors qu'en courbe rapide, cette moto est hyper stable et sécurisante.
SI vous avez des retours d'expériences semblables, merci beaucoup.
Cordiales salutations.
PS Nous avions rencontré 3 motards(e) du site au col de la Machine cette année le jour de votre meeting; et pris une photo de ces mêmes personnes que nous saluons. :D :o :o

Hors ligne Jim