Auteur Sujet: Tiger 1050 sport vs 1200 Explorer  (Lu 6617 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23053
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Tiger 1050 sport vs 1200 Explorer
« Réponse #15 le: 26 août 2019 à 21:27:06 »
[...]

PS: Une explorer 1200 n'aurait-elle pas des pneus plus fins qu'un Tiger, et un centre de gravité plus haut ???  :wink:

Oui, comme évoqué dans le premier message.

Et oui, comme dit par Garou. :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Re : Tiger 1050 sport vs 1200 Explorer
« Réponse #16 le: 26 août 2019 à 21:32:15 »
[...]

PS: Une explorer 1200 n'aurait-elle pas des pneus plus fins qu'un Tiger, et un centre de gravité plus haut ???  :wink:

Oui, comme évoqué dans le premier message.

Et oui, comme dit par Garou. :wink:

Oui, je sais bien ...  :wink: :wink: C'était juste un petit clin d'oeil, par rapport aux points 2 et 3 que j'évoquais. Et donc, une Explorer devra prendre moins d'angle qu'une Tiger, pour un même virage et une vitesse donnée. Ce qui, paradoxalement pour certains, peut rendre l'explorer plus facile ...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Tiger 1050 sport vs 1200 Explorer
« Réponse #17 le: 26 août 2019 à 22:34:06 »
Crash man est bô, et intelligible en plus  :applause: :super:
"..."

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2024
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Hannut BE
Re : Re : Tiger 1050 sport vs 1200 Explorer
« Réponse #18 le: 27 août 2019 à 01:06:44 »
3- Et pour terminer, désolé mais je risque de casser la gueule à une croyance (on trouve toutefois facilement la littérature technique explicitant ce qui est là encore un phénomène physique): plus le centre de gravité est bas, plus il faut prendre d'angle pour passer un virage à une vitesse donnée. Un centre de gravité haut placé n'a pas que des avantages, hein ! ? Mais sur le point sus-énoncé, c'est comme ça. (En passant: en motogp, ça fait longtemps qu'ils ne cherchent plus à avoir le centre de gravité le plus bas possible ....)

PS: Une explorer 1200 n'aurait-elle pas des pneus plus fins qu'un Tiger, et un centre de gravité plus haut ???  :wink:

3  je confirme ... quand tu trimbales un SDS la réaction est généralement surprenante la premiere fois .... suivant taille et la corpulence  :siffle: 
Mais le principale est de voir comment réagit ton SDS soit à l'envers de la logique ou bien son corps suit ton corps pour ne faire qu'un ..... 8)



PS tu as raison mais quand tu passe de l'explorer à la tiger 1050  , tu as l'impression que la 1050 devient un jouet*  :mrgreen:




Surtout quand tu a virer ton SDS pour surcharge pondérale lier à l'alcool 
« Modifié: 27 août 2019 à 01:08:22 par Garou_ »
😍 Le Gros Chat Noir 🥰 GT 1200 Explorer

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Tiger 1050 sport vs 1200 Explorer
« Réponse #19 le: 27 août 2019 à 01:08:13 »
 :+1: a Crash : clair net précis  :(  ..... en plus maintenant, je sais pourquoi je suis  une quiche dans le Rousset  :lol:
« Modifié: 27 août 2019 à 01:11:18 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2024
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Hannut BE
Re : Re : Tiger 1050 sport vs 1200 Explorer
« Réponse #20 le: 27 août 2019 à 01:09:13 »
:twisted: a Crash : clair net précis  :(  ..... en plus maintenant, je sais pourquoi je suis  une quiche dans le Rousset  :lol:

Mais non Jim tu n'es pas une Quiche ..... je suis une quiche comparé a toi  :wink:
😍 Le Gros Chat Noir 🥰 GT 1200 Explorer

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Tiger 1050 sport vs 1200 Explorer
« Réponse #21 le: 27 août 2019 à 01:14:48 »
waouh Garou  :roll: :blink:
tu reponds du tac au tac. à cette heure là  :blink:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2024
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Hannut BE
Re : Re : Tiger 1050 sport vs 1200 Explorer
« Réponse #22 le: 27 août 2019 à 01:22:08 »
waouh Garou  :roll: :blink:
tu reponds du tac au tac. à cette heure là  :blink:
Ben oui c'est durant la nuit que je suis le plus productif  8)

Pourquoi Garou à ton avis  :twisted:
😍 Le Gros Chat Noir 🥰 GT 1200 Explorer

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Tiger 1050 sport vs 1200 Explorer
« Réponse #23 le: 27 août 2019 à 09:40:52 »
ah bien oui, suis je bête,  ce sont tes heures du bureau.  :mrgreen:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2024
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Hannut BE
Re : Re : Tiger 1050 sport vs 1200 Explorer
« Réponse #24 le: 27 août 2019 à 09:50:59 »
ah bien oui, suis je bête,  ce sont tes heures du bureau.  :mrgreen:

Mes heures de bureau ont commencées depuis une heure  :mrgreen:
😍 Le Gros Chat Noir 🥰 GT 1200 Explorer

Hors ligne Ludo262

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud est
Re : Tiger 1050 sport vs 1200 Explorer
« Réponse #25 le: 27 août 2019 à 15:15:51 »
Niveau amortisseur tu es d'origine ?
Parce qu'en duo, la moto s'écrase pas mal, et l'assiette de la moto ne favorisera pas les virages lents ...
Tu as aussi la solution de remonter tes tubes de fourche dans les tés (10mm pour essayer),
Ca remettra un peu de poids sur l'avant et ça t'aidera à tourner.

Autre point sur ta position de guidon,
Tu as un Tiger 1050 ou un Tiger Sport ?
Car l'un a des pontets droits et l'autre des pontets qui ramènent le guidon vers l'arrière.
L'objectif est le même que mon premier point, ramener du poids sur l'avant  :mrgreen:

Et ensuite cela dépend de tes pneus, de leur profil, de leur usure ...
Si tu as une usure régulière sur toute la bande, cela ne vient pas de la.
Par contre si tu t'enquilles 10.000km d'autoroute avec maman derrière,
Tu peux nous faire un pneu carré et la ça tourne moins bien.

Sinon, un bon stage dans la terre avec un mauvais TTR de location  :wink:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11116
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Tiger 1050 sport vs 1200 Explorer
« Réponse #26 le: 27 août 2019 à 16:04:41 »
Didier est bô Didier a la prose facile et vraie.
Et puis dans les épingles avec les voitures c est encore plus difficile.  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36247
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : Tiger 1050 sport vs 1200 Explorer
« Réponse #27 le: 27 août 2019 à 23:29:57 »
Bon, je découvre ce fil, je viens y mettre un peu le bronx...  :oops:


Déjà, ça :
rouler avec une passagère, ce n'est pas la même chose  :wink:

 :blink:

Et depuis quand ???

 8) 8) 8)
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ensuite, à lire les contributions, je constate que vous êtes nombreux à appliquer la technique "TT".
Pas moi.
Mais bon, j'ai conscience de ne pas forcément être un exemple...
Je freine en ligne (et un peu jusqu'en entrée de courbe aussi  :roll: ce qui n'est pas à proprement parlé une technique route car on doit freiner en principe en restant bien en ligne) puis je relâche tout et je vais chercher le point de corde en penchant avec la moto puis j'accélère pour relever la moto.
Petite technique pour se rassurer : gérer avec le frein arrière.  :wink:

Mais bon, je ne passe sans doute pas aussi vite que certains, c'est en effet un exercice particulier qui n'a pas un intérêt extraordinaire à mes yeux.

Mais peut-être aussi qu'il ne faudrait pas autant intellectualiser cette phase, car ça pourrait aussi être une source de blocage.
L'aspect psychologique compte plus qu'on ne le croit.  :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2024
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Hannut BE
Re : Re : Re : Re : Tiger 1050 sport vs 1200 Explorer
« Réponse #28 le: 27 août 2019 à 23:48:02 »
Bon, je découvre ce fil, je viens y mettre un peu le bronx...  :oops:


Déjà, ça :
rouler avec une passagère, ce n'est pas la même chose  :wink:

 :blink:

Et depuis quand ???


un certain embonpoint  :mrgreen:
😍 Le Gros Chat Noir 🥰 GT 1200 Explorer

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Re : Tiger 1050 sport vs 1200 Explorer
« Réponse #29 le: 28 août 2019 à 08:29:31 »
Déjà, ça :
rouler avec une passagère, ce n'est pas la même chose  :wink:

 :blink:

Et depuis quand ???

 8) 8) 8)
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'était pour minimiser l'impact... Parce que oui, de mon point de vue, ça ne change rien. Et de celui de Flo non plus  :mrgreen: :wink:

c'est en effet un exercice particulier qui n'a pas un intérêt extraordinaire à mes yeux.

Complétement d'accord. Aucun intérêt à mes yeux également, spécialement lors des descentes de cols. A deux, c'est vraiment chiant.  :|
Von nix kommt nix