D'abord mille merci à tous pour vos réactions.
Merci à Crash man pour ses explications très intéressantes. C'est vraiment clair maintenant pour moi.
Pour répondre à Ludo 262; je suis en Tiger Sport...depuis 110000 km (2 les mêmes); et j'ai passé beaucoup de modèles de gommes pour trouver le meilleur compromis grip-stabilité-vivacité..; je me suis arrêté sur le T31 de Bridg. qui regroupe tout cela; sauf la longévité (4000 km max) et qui a la grande qualité d'être exploitable jusqu'au bout.Quasi jamais usé au milieu (peu d'autobahn) Merci aussi pour tes explications. J'ai changé mon amorto par un Wilbers et les ressorts de fourche cette année, la moto est fantastique en courbes rapides et c'est un rail; cela ne change pas malheureusement le passage en épingles sérrées
, sauf pour les freinages en descentes.
Je précise par exemple qu'au Rousset je n'ai aucun problème à envoyer les épingles en duo chargé; celles-ci sont faciles pour moi, je parle de l'Umbrail ou du Stelvio pour ceux qui connaissent; dans lesquelles tu te retrouves presque à l'arrêt, sans parler du risque de rencontrer un véhicule au mauvais moment...
C'est clair quand je pilote seul cette moto ou la Speed; c'est pas la même musique...c'est bien plus facile à l'envoyer dans ce genre de courbe; même si je n'arrive pas à rivaliser avec certains (j'en vois couché avec une vitesse incroyable)
Merci à Wile pour ses conseils aussi (frein arrière) et c'est vrai que l'aspect psychologique est important dans ces manoeuvres.
Je vous remercie tous, je constate que je ne suis pas le seul à me sentir mal parfois dans cette situation et rien que cela me rassure.