Auteur Sujet: [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger  (Lu 28563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #135 le: 07 octobre 2019 à 22:30:31 »
Bon et bien je suis dans la mdr, ce matin j'ai changé les rondelles et donc j'ai vidé le circuit, j'aurais pas dû, impossible de réamorcer ce foutu circuit hydraulique, mais des trucs bizarres.  :roll:

Je vais appeler Crash ce soir.  :wink:

Tu devrais essayer par le bas, en poussant le liquide avec une grosse seringue.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #136 le: 07 octobre 2019 à 23:04:23 »

Tu devrais essayer par le bas, en poussant le liquide avec une grosse seringue.

J'ai essayé mais j'ai un pb qui me gave grave et qui m'a pris la tête une bonne partie de la journée rt que je n'ai pas résolu.

 :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna:  :x :x

Demain sera un autre jour
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1952
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050
    • Gros Chat Noir Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Hannut BE
Re : Re : Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #137 le: 08 octobre 2019 à 00:19:02 »
Bon et bien je suis dans la mdr, ce matin j'ai changé les rondelles et donc j'ai vidé le circuit, j'aurais pas dû, impossible de réamorcer ce foutu circuit hydraulique, mais des trucs bizarres.  :roll:

Je vais appeler Crash ce soir.  :wink:

Tu devrais essayer par le bas, en poussant le liquide avec une grosse seringue.

et si tu essayais par le bas en aspirant ?  il y a peu être un clapet anti retour ?


heureusement pas dans le vert  .... j'imaginais une seance de lavement  :mrgreen:
😍 Le Gros Chat Noir 🥰 GT 1200 Explorer

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #138 le: 08 octobre 2019 à 15:55:50 »

Tu devrais essayer par le bas, en poussant le liquide avec une grosse seringue.

J'ai essayé mais j'ai un pb qui me gave grave et qui m'a pris la tête une bonne partie de la journée rt que je n'ai pas résolu.

quand tu le fais par le bas en poussant le liquide vers le haut, il faut laisser la poignée débrayée (oui, je sais, ça parait logique, mais en fin de journée on peut oublier l'essentiel  :) )
« Modifié: 09 octobre 2019 à 15:40:23 par jcfer »

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #139 le: 08 octobre 2019 à 17:10:44 »
quand tu le fais par le bas en poussant le liquide vers le haut, il faut tenir la poignée embrayée (oui, je sais, ça parait logique, mais en fin de journée on peut oublier l'essentiel  :) )

Ça fonctionnera encore mieux en la tenant débrayée ...  :siffle:  :wink:

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #140 le: 08 octobre 2019 à 17:21:15 »
quand tu le fais par le bas en poussant le liquide vers le haut, il faut tenir la poignée embrayée (oui, je sais, ça parait logique, mais en fin de journée on peut oublier l'essentiel  :) )

Ça fonctionnera encore mieux en la tenant débrayée ...  :siffle:  :wink:

 :oops: :oops: :oops: Oupssss, corrigée  :oops: :oops: :oops:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #141 le: 08 octobre 2019 à 18:02:40 »
Si tu débrayes , le piston est en avant dans le position où il comprime l(huile du circuit alors comment veux tu que ça monte puisque tu est fermé en haut.

Aujourd'hui j'ai reçu l pompe de dépression et bien que nini je fais une dépression , j'ouvre la vis de purge et bien ça reste au même poit ça n'aspire que quick. , donc le pb est dans le maître cylindre mais quoi en fait .
Lorsque la poignée est au repos donc piston en arrière le petit trou devrait laisser monter ou descendre le liquide. Mais y a t il un clapet anti retour pour ça ne bouge pas.

Un petit document :

http://restorefour.jpcor.fr/f/maitre_cyl.htm

Peut être que la pompe de dépression est trop juste???

Alors avec une pompe à vélo sur pied, faire l'inverse , j'aurai plus de pression.

Je pense que le pb vient que la chambre est pleine d'air, mais quand je l'ai installé, je n'ai pas eu de soucis, j'ai mis de l'huile dans le bocal, j'ai pompé et la poignée bloqué, j'ai ouvert la vis de purge munie d'une durite pour faire couler l'huile dans un bocal, j'ai refermé la vis, et refait la manip plusieurs fois et au bout d'un moment le tout était amorcè et poignée dure et embrayage débrayage était ok.
Pourquoi maintenant ça ne marche plus ? :gnagnagna:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #142 le: 08 octobre 2019 à 20:13:10 »
Et bien j'ai réussi mais je dois avoir encore qq mini bulles , ce coup ci la poignée est dure mais pas comme avant les mini bulles mais je tire bien le levier du bas mais pas sur les 10mm. Il faudra essayer de voir ça fin de semaine.

Donc impossible avec le pompe de dépression , je pense qu'elle n'est pas assez forte , alors voici comment j'ai fait :

j'ai récupéré le réservoir plastique de la pompe avec du dot4 dedans, j'ai mis la durite sur la vis de purge avec 4 tours de téflon sur les filets.
Coté pompe j'ai mis ma pompe à vélo avec mamo, j'ai pompé pour avoir une pression de 1bar, et j'ai desserré la vis de purge, l'huile est monté doucement, en même temps je vérifiais le niveau dans le réservoir du maître cylindre émetteur.
Et puis coup d'un coup sans faire gaffe le truc c'est amorcé et un jet fin est monté à 2 m de hauteur, le temps que je réagisse j'avais arrosé le garage, fermeture rapidos de la vis de purge mais j'avais vidé le bocal plastique et de l'air était rentré dans le circuit, alors rebelote mais là je ne me suis pas fait avoir et j'ai fait ça tout doux par étape.

J'ai jamais vu ça comme galère.

J'ai mis le poignée en mode débrayage à fond, s'il y a des petites bulles vont elles monter , sinon comme le circuit est amorcé peut être avec la pompe ou comme d'hab, pompage en haut, poignée en mode débrayé , ouverture de la vis de purge, écoulement, fermeture de la vis de purge, et on recommence en vérifiant que le réservoir ne se vide pas trop.
« Modifié: 08 octobre 2019 à 21:00:44 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Florian.salvan

  • Bavard(e)
  • Messages: 146
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 2007
  • Localisation: 55100
Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #143 le: 08 octobre 2019 à 20:35:59 »
 :super:

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #144 le: 08 octobre 2019 à 21:04:08 »
Ben oui, des fois c'est bien galère sans qu'on ne sache pourquoi ... j'espère juste que ton MC n'est pas foireux (Étanchéité piston maître cylindre imparfaite).

Et tu as bien une vis de purge sur ton MC ?
Si oui, voilà comment j'essaierais de faire à ta place:
 1-Je laisserai le circuit en légère pression cette nuit. L'air remontera vers ton MC, et dans le meilleur des cas repassera dans le bocal via le petit trou de remontée du fluide. Dans le pire des cas, il se coincera quelque part dans le MC.
 2- Demain tu purges ton MC "à l"ancienne" au niveau du purgeur de ton mc, ou avec ton pistolet à vide.
 3- Tu tires au vide depuis ta vis de purge de ton récépteur.

Mais surtout, surveille comme le lait sur le feu ton niveau de liquide dans le bocal, ne laisse pas l'air rentrer à nouveau dans ton circuit !

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #145 le: 08 octobre 2019 à 21:21:46 »
Ben oui, des fois c'est bien galère sans qu'on ne sache pourquoi ... j'espère juste que ton MC n'est pas foireux (Étanchéité piston maître cylindre imparfaite).

Et tu as bien une vis de purge sur ton MC ?  OUI regarde les photos plus haut
Si oui, voilà comment j'essaierais de faire à ta place:
 1-Je laisserai le circuit en légère pression cette nuit. L'air remontera vers ton MC, et dans le meilleur des cas repassera dans le bocal via le petit trou de remontée du fluide. Dans le pire des cas, il se coincera quelque part dans le MC.
 2- Demain tu purges ton MC "à l"ancienne" au niveau du purgeur de ton mc, ou avec ton pistolet à vide.
 3- Tu tires au vide depuis ta vis de purge de ton récépteur.

Mais surtout, surveille comme le lait sur le feu ton niveau de liquide dans le bocal, ne laisse pas l'air rentrer à nouveau dans ton circuit !

OK pour les méthodes , mais demain je pense que je serais out of order car je me fais arracher 2 dents puis rabotage de 2 pour montage de bridge, alors je pense que je serais sous tension car le réveil après anesthésie locale sera dur dur, donc se sera jeudi ou vendredi.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Ludo262

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud est
Re : Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #146 le: 09 octobre 2019 à 11:21:15 »
Après 1000km de cols en 2j, j'suis prêt à sponsoriser tes recherches  :applause:

T'as regardé du côté de Magura ?
Je sais qu'ils font des kits tout prêt pour les motos TT.
En voyant ton avancée et mes douleurs à la main gauche perdurer (encore 500km dimanche dernier  :roll:),
J'ai regardé du côté de chez Magura  :mrgreen:
J'ai trouvé un kit existant pour les Speed 11-15, mais qui dimensionnellement ne correspond pas au Tiger.
On a besoin d'un récepteur de 70mm (course de 16mm chez Magura) : référence 0120653
Par contre au niveau du maître cylindre, ils proposent le 10,5mm pour le Speed : référence 2700185
Il existe aussi un 12mm : référence 2700482
(Mais aussi des 14 ou 16mm dans une autre gamme plus chère)

Le prix n'est pas le même que chez Ali mais je suis encore réticent à ce sujet ...
Ou alors tout démonter et remplacer les joints par des joints de qualité ...
Mais l'idée d'un récepteur Magura avec un MC d'occasion (Magura / Brembo / Nissin) me plaît plus.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #147 le: 09 octobre 2019 à 14:12:32 »
Ludo, j'ai téléchargé le catalogue Magura Hymec. Je regarde tout ça tranquillou.

Je vais prendre des côtes sur mon récepteur pour calculer le volume de DOT4 qui permet de faire un déplacement de 10 à 15mm.

Ce calcul permettra de déterminer le maître cylindre émetteur, celui que j'ai est un 14mm, je regarde la course , mais que pense que mon récepteur est trop gros en diamètre et de ce fait limite le déplacement.

Maintenant je te chercherai la bonne réf dans le catalogue après mes mesures

Je cogitte je cogitte
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #148 le: 09 octobre 2019 à 15:38:32 »
Si tu débrayes , le piston est en avant dans le position où il comprime l(huile du circuit alors comment veux tu que ça monte puisque tu est fermé en haut......

Oui, bien sûr, tu as raison, j'ai dit une grosse connerie !

(Bon je vais aller faire une sieste moi, j'ai le cerveau un peu fatigué là  :D)

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #149 le: 09 octobre 2019 à 15:55:53 »
....Donc impossible avec le pompe de dépression , je pense qu'elle n'est pas assez forte , alors voici comment j'ai fait :

j'ai récupéré le réservoir plastique de la pompe avec du dot4 dedans, j'ai mis la durite sur la vis de purge avec 4 tours de téflon sur les filets.
Coté pompe j'ai mis ma pompe à vélo avec mamo, j'ai pompé pour avoir une pression de 1bar, et j'ai desserré la vis de purge, l'huile est monté doucement, en même temps je vérifiais le niveau dans le réservoir du maître cylindre émetteur.
Et puis coup d'un coup sans faire gaffe le truc c'est amorcé et un jet fin est monté à 2 m de hauteur, le temps que je réagisse j'avais arrosé le garage, fermeture rapidos de la vis de purge mais j'avais vidé le bocal plastique et de l'air était rentré dans le circuit, alors rebelote mais là je ne me suis pas fait avoir et j'ai fait ça tout doux par étape.

J'ai jamais vu ça comme galère....

Ça ressemble à un circuit qui serait bouché par un objet quelconque. Morceau de joint ? copeau d'usinage, trou du banjo mal positionné  ?

Moi, je démonterais pour regarder tout ça de près.

1 bar de pression, c'est beaucoup, si tu avais utilisé une grosse seringue comme conseillé, ça ne te serait pas arrivé.  :wink: