Auteur Sujet: [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger  (Lu 28561 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #180 le: 08 janvier 2020 à 06:10:01 »
 :applause: belle fin de tuto  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • Sexe: Homme
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #181 le: 08 janvier 2020 à 13:19:04 »
Chapeau Christian  :applause:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne NicoTriumph

  • Bavard(e)
  • Messages: 186
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Streetona R 2012 E85
  • Localisation: Haute Corse
Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #182 le: 17 janvier 2020 à 13:41:46 »
Je pensais faire la même sur ma street justement et je me poser surtout la question sur la fiabilité à la longue du recepteur et le ressenti que tu as ducoup à l'embrayage par rapport au cable qui offre quand même un bon ressenti malgré que à la fin de la journée sa doit être plus confortable au poignet
Je vais suivre l'avancement de tous sa et voir si je saute le pas 😉😉😉
🏁🇮🇲✌✌🇮🇲🏁

Hors ligne Okydoky

  • Conseil d'administration
  • Tais toi !!!
  • ****
  • Messages: 2970
  • Déconomètre: 128
  • Sexe: Homme
  • Speedou: Speed Triple 08 /JRS : Speed Triple RS 18
    • BL Elagage
  • Localisation: Venelles Alps
Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #183 le: 17 janvier 2020 à 17:30:35 »
Bravo super modif !  :applause:

j’avais un embrayage hydraulique d'origine sur mon Xjr 1300 et c’était très confortable
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #184 le: 17 janvier 2020 à 17:55:19 »
Pour vous donner des infos :

C'est moins dur qu'avec le câble mais comment ça va tenir dans le temps.

Je suis allé chez un ami qui a une Honda avec embrayage hydraulique et là c'est super mou , ça n'a rien à voir mais c'est prévu d'origine.

Le pb avec nos triumph 1050 c'est le petit levier en bas pour décoller les disques, d'ailleurs cette pièce s'émousse facilement dans le temps.

Sur la Honda le principe est inverse, tu pousses dans l'axe alors c'est plus facile, c'est pour ça que la poussée est du côté gauche comme par exemple sur ma légend TT que j'avais.

De toute façon si ça va pas je peux revenir facilement en arrière.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #185 le: 05 février 2020 à 19:18:39 »
Bon j'ai roulé aujourd'hui pour roder mon pneu , voir les copains donc 200 petits kms.

Alors mes impressions :

Comme ma garde est réglé juste comme il faut et que la course de mon levier est assez grande j'ai tendance par exemple à l'arrêt de débrayer à fond donc c'est très dur, je pense que je dois augmenter la garde pour que ça force moins et que ça fasse son effet c'est à dire débrayer bien pour ne plus être en contact.
En roulant ça va car parfois je passe les vitesses à la volée et parfois je débraye mais moins qu'à l'arrêt.

Donc pour l'instant à part le réglage à améliorer je reste en hydraulique.

Maintenant si je reviens en arrière il y a le système Easy Clutch et les indiens en autre en fond un pas si mal , voici le lien

La marque est Pro Spec , cette version se mont sur les Triumph genre Speed Triple et autre

https://www.orionmotorsindia.com/prospec-easy-clutch-short-version-black.html
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #186 le: 05 février 2020 à 21:37:54 »
Je connais bien ce système, j'en ai déjà parlé sur ce forum, car je l'utilisais sur certaines de mes vieilles brêles de piste. Sur mes moteurs un peu tapés, je devais quelquefois monter des ressorts renforcés et avais monté ça pour soulager un peu.

C'est pas cher, facile à monter et à démonter, c'est totalement réversible et ça marche pas trop mal. Rien de miraculeux, mais dans mon cas ça soulageait sensiblement l'effort à produire pour débrayer. Le rapport qualité/prix est donc top.

En revanche, ce système en provenance du TT se monte uniquement sur des motos à câbles fins. Cela le rend incompatible avec des grosses cylindrées, à câbles plus gros. En voyant les photos de ton lien, ça me semble être toujours pour câble fin. Donc à moins que la photo ne corresponde pas au modèle vendu, je doute de la compatibilité avec nos brêles.

Mais tant mieux si ça existe ! Et dans ce cas, j'en monterai un sur ma Sprint, donc l'embrayage est un peu dur.

 
« Modifié: 05 février 2020 à 21:39:44 par Crash man »

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #187 le: 05 février 2020 à 21:45:15 »
Si tu regardes mon lien en bas c'est indiqué pour divers modèles Triumph comme :

Model-B03 Short suitable for Triumph -Tiger 800, Bonneville, Street Triple, Speed Tripple
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #188 le: 05 février 2020 à 22:04:29 »
En revanche, ce système en provenance du TT se monte uniquement sur des motos à câbles fins. Cela le rend incompatible avec des grosses cylindrées, à câbles plus gros. En voyant les photos de ton lien, ça me semble être toujours pour câble fin. Donc à moins que la photo ne corresponde pas au modèle vendu, je doute de la compatibilité avec nos brêles.

La Martin GSX1100 sur laquelle courrait mon frère en est équipée avec un gros câble et ça fait une grosse différence avec le mulet qui n'en a pas. Je crois que c'est un système de chez Bihr qui est dessus.

God Save the Twin!

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #189 le: 05 février 2020 à 22:21:30 »
Bon j'en ai commandé un sur le site on verra bien et si je ne l'utilise pas , j'en ferai profiter un Tallien.

Mon fils part à Bangkok samedi mais pas en Inde sinon il me l'aurait ramené  :D

le 60/02 12h46 et bien rappé la commande sur le site, tu peux créer un compte, aller jusqu'au paiement et quick c'est rapé, après tu envoies un mail car tu ne comprends pas et on te dit on ne vend pas sauf en Inde.  :mrgreen:

On peut commander direct chez le fabriquant mais il faut passer par un virement bancaire et tout et tout.
« Modifié: 06 février 2020 à 12:50:58 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #190 le: 06 février 2020 à 13:42:57 »
Information :

Le fabricant m'a envoyé un lien pour un paiement paypal, c'est fait , il n'y a plus qu'à attendre.  :wink:

Après échange de mail pour négocier des prix de groupe , voici la réponse du responsable des ventes :

Greetings from ProSpec we are certain that you would find the Easy Clutch effective as we have several customers at France and rest of the parts of the world sharing very positive feedback which has been a great motivation for our team.

Our Easy Clutch has been designed to extend durability and reliability as we have several features Incorporated for day to day usage in our country as we have a huge number of various displacement bikes being used in very challenging city commute with high congestion.

We would be pleased to receive a bulk order and as you may be aware we work on a single price for domestic as well as international market however as a bulk purchase we can offer a special discount of 15% on the MRP.

Donc par 10 pièces on aurait 15% de remise, j'ai payé le mien avec le port 43.8€.

Je lui ai dit que si les tests étaient positif alors nous pourrions être intéressés.

Lorsque je l'aurai reçu si quelqu'un veut l'essayer, il sera dispo , je ne vais pas enlever le système hydraulique  :lol:

Un lien  :

https://www.team-bhp.com/forum/motorbikes/195099-easy-clutch-pro-spec-reduces-effort-operate-clutch-lever.html
« Modifié: 06 février 2020 à 18:06:28 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
« Modifié: 08 février 2020 à 14:21:31 par jcfer »

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #192 le: 07 février 2020 à 21:48:07 »
Christian, toi qui commande souvent sur Ali, je suis étonné que tu n'ais pas regardé sur leurs site :


Si si j'ai vu mais celui de Pro-Spec est nettement mieux, il a un roulement à billes et il est reconnu dans le monde entier. Maintenant le prix Ali est imbattable , ce serait à essayer.

Voici une photo de l'intérieur de celui de chez Pro-Spec, le principe est identique mais la pièce de tirage différente et l'axe de rotation est sur roulement à billes, mais le prix n'est pas le même non plus.

« Modifié: 08 février 2020 à 18:37:48 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #193 le: 08 février 2020 à 00:18:57 »
 :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Florian.salvan

  • Bavard(e)
  • Messages: 146
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 2007
  • Localisation: 55100
Re : [TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger
« Réponse #194 le: 08 février 2020 à 14:29:16 »
Bonjour à tous,

https://www.youtube.com/watch?v=O6_EwwhtGnE
Une petite vidéo sur le même sujet.
Je suis partant pour commande groupée