Auteur Sujet: Contacteur d'embrayage  (Lu 3975 fois)

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Hors ligne Labrador

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Contacteur d'embrayage
« le: 25 septembre 2019 à 22:49:54 »
Je fais ce petit post car pas de gens ont eu des soucis de démarrage à cause de ce contacteur.

Suivant mes modèles ce contacteur fait partie du faisceau comme par exemple les 1050 , alors que sur les 955i il est livré avec un connecteur donc changeable.
Je ne suis pas un spécialiste alors je ne sais pas si sur les divers modèles Triumph c'est le même.
Néanmoins ce contacteur se nettoie en le sortant de son logement et avec un petit coup de WD40 à l'intérieur on arrive à rétablir le contact.

Mais comment fait le concessionnaire pour le changer s'il est intégré au faisceau.

Avec les quelques photos ici je vais montrer comment le sortir, montrer que le capuchon protecteur est soudé sur le faisceau et de ce fait qu'il est impossible de retirer ce capuchon sans le massacrer.

Ici l'endroit où il faut appuyer par dessous avec la pointe d'un petit tournevis pour libérer le contacteur en tirant dessus.

C'est le petit carré sur le photo prise avec une petite caméra.



Le contacteur une fois sortie de son logement



Pour le nettoyer introduire du WD40 au niveau du petit verrouillage et faire plusieurs va et vient sur l'axe du poussoir.

Ici on voit bien la soudure à chaud du capuchon protecteur qui est tenu sur le contacteur par un clip métallique






Lors de mon montage d'embrayage à commande hydraulique , je vais retirer ce capuchon voir si les cosses aux bouts des fils se retirent du contacteur et si je remonte je mettrai de la gaine thermo d'indice 3 à 4 de rétractation .
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Hors ligne jcfer

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Re : Contacteur d'embrayage
« Réponse #1 le: 25 septembre 2019 à 23:22:49 »
On a l'impression qu'ils utilisent une pince qui chauffe juste au niveau des fils.

Mais on en verra plus quand tu l'auras dépiauté.

En faisant sauter le collier ouvert en le faisant glisser vers l'arrière, on doit peut-être pouvoir ensuite retrousser le capuchon pour accéder aux cosses.
« Modifié: 25 septembre 2019 à 23:25:42 par jcfer »

Hors ligne Labrador

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Re : Contacteur d'embrayage
« Réponse #2 le: 26 septembre 2019 à 08:34:26 »
On a l'impression qu'ils utilisent une pince qui chauffe juste au niveau des fils.

Mais on en verra plus quand tu l'auras dépiauté.

En faisant sauter le collier ouvert en le faisant glisser vers l'arrière, on doit peut-être pouvoir ensuite retrousser le capuchon pour accéder aux cosses.

Même en reculant le collier métallique on ne peut pas retrousser le capuchon car il est un peu rigide et comme il est soudé sur les fils tu peux juste le reculer un peu mais impossible de le retrousser.
C'est qu'en même un truc de ouf pour le concessionnaire , je voudrais bien savoir comment font ils s'ils ont à le changer.
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Hors ligne serge13

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Re : Contacteur d'embrayage
« Réponse #3 le: 26 septembre 2019 à 19:11:33 »
Bonsoir,
J'ai déja démonté ces contacteurs en incisant au cuter à ras des fils ,la partie soudé ,puis au remontage,on chevauche les gaines ou rétractable.
salutations
serge

Hors ligne Labrador

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Re : Contacteur d'embrayage
« Réponse #4 le: 26 septembre 2019 à 19:28:22 »
Merci,

En fait je vais monter un ensemble connecteurs miniatures étanches mâle femelle de façon à pouvoir revenir en arrière rapidement.

Mais en premier je vais faire comme tu dis, au cutter enlever le capuchon pour voir comment on peut retirer les cosses , je pense que ce sont des femelles au bout de fils et des mâles sur le contacteur, tout ça sera vérifier.

Dimanche ayant du temps je monte tout le système hydraulique, et câblage électrique après avoir démonté le système actuel.
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Hors ligne jcfer

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Re : Re : Contacteur d'embrayage
« Réponse #5 le: 26 septembre 2019 à 23:42:30 »
....C'est qu'en même un truc de ouf pour le concessionnaire , je voudrais bien savoir comment font ils s'ils ont à le changer.

C'est ce que je trouve aussi bizarre qu'ils n'aient pas prévu une réparation rapide pour une pièce qui est quand même très exposée en cas d'accident et doit donc être changée couramment par les concessionnaires.

Hors ligne JeanMichel01

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Re : Contacteur d'embrayage
« Réponse #6 le: 19 janvier 2022 à 12:18:55 »
Si ça intéressé des gens : j'ai du changer mon contacteur d'embrayage sur mon Tiger 1050 2008.
J'ai pris cette ref :

https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/affectation_pieces_detachees/T2505005

J'ai coupe les fils de l'ancien, fait une soudure propre et c'est nickel !
JeanMichel01 Tiger 1050 Grrrrr

Hors ligne Labrador

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Re : Contacteur d'embrayage
« Réponse #7 le: 21 avril 2022 à 10:31:59 »
Petit déterrage :

Hier après démontage du tiger pour régler le tps et le moteur pas à partir de TuneEcu android, je passe aux réglages des synchros, jusque là tout va bien.
Après remontage de tous les éléments jusqu'au radiateur.
Test de démarrage , nickel ça ronronne bien.
Je passe à la finition, remontage des carénages et lustrage, c'est terminé , bon et bien allez on refait un démarrage et là quick plus rien , tout se met en branle comme d'hab mais lorsque j'appuie sur start rien mada rien de rien.
Bon j'ai un rdv j'ai pas le temps je verrai au retour.
18h je reviens et fonce au garage.
Ckeck de tous les fusibles, ok , donc le seul truc qui fait ça , bien sûr après vérification des trucs comme vitesse engagée, bouton de droite sur off etc...) ce serait ce contacteur d'embrayage , je le sort de son logement, un coup de wd4 et avant de le remettre dans la poignée , essai de démarrage et là ça craque direct.

Et bien à T=0 ça marché à T=+15mn après remontage des carénages ça ne marchait plus, truc de ouf.

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Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Re : Contacteur d'embrayage
« Réponse #8 le: 21 avril 2022 à 17:32:13 »
Et bien à T=0 ça marché à T=+15mn après remontage des carénages ça ne marchait plus, truc de ouf.

Comme souvent, ça fonctionne jusqu'à ce que cela ne fonctionne plus  :mrgreen:
Allé gazzzzzzzz, va rouler maintenant  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: