Auteur Sujet: T'All or not T'All  (Lu 1813 fois)

Wile

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconnomètre : 924
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate (1300 FJR-800 Tiger)
Re : Re : T'All or not T'All
« Réponse #30 le: 09 octobre 2019 à 19:22:17 »
Il est clair que les réseaux sociaux tuent à petit feu les forums quels qu’ils soient qui sont de conception bien plus ancienne.
Je comprends et je pense que je ne suis pas le seul que c’est énormément de temps passé pour vous modérateur sur votre temps de loisirs voir même travail pour certains.
Si un jour Tall venait à mourir je serais comme tous ses utilisateurs réguliers très déçu car c’est une mine d’information et une grande famille.
Mais si vous décidez d’arrêter Tall un jour j’accepterai votre décision sans rancoeur car je me rend compte que vous faites un sacrifice quotidien de votre temps qui peut malheureusement jouer sur une vie familiale.
Merci à vous tous qui faites de Tall ce qu’il est.
God save Tall

Belle réponse Burner !   :applause:

:+1:
On ne maîtrise que ce que l'on pratique.
Choisir, c'est renoncer...

Wile

• Nytroglycériméthanol
« Réponse #31 le: 09 octobre 2019 à 19:24:05 »
Une mort certaine? De faibles chances de survie ? Qu attendons nous? :mrgreen:

Au bûcheeeeeeeeeeeeer !!!

:RAB:

Laulo38

• Membre de l'association
  • Commère
  • Déconnomètre : 14
  • Speed 2011 Abs
Re : T'All or not T'All
« Réponse #32 le: 09 octobre 2019 à 20:08:05 »
Quel gros sujet...

Mon court vécu et ressenti de faible contributeur  :mrgreen:  Je ne fais pas partie des 30-40 actifs...      Et pour autant, j’y suis quasiment tout les jours. J’ai appris énormément de choses sur l’entretien avec des avis et conseils sans condescendance. J’ai croisé des hommes et femmes sympa lors de mes 2 meeting et petit resto à d’autres occasions.
Il est vrai que l’outil parfois n’est pas simple (insertion photos et vidéos). Pour autant je ne céderais pas pour un réseau social.
J’y suis bien et je remercie grandement tout ceux qui œuvrent pour son fonctionnement et son animation. Et il est vrai, je ne me doutais pas du travail que cela demande...
Encore novice dans le monde de la moto (comparé à beaucoup d’autres), je donnerais encore moins de conseils sur une transition de plateforme. Par contre je peux juste dire que les membres du CA ne doivent pas se sentir obligés à défaut de renforts ou successeurs. La passion nous amène parfois à dépasser certaines limites.
Donc, juste merci  :super:

Et comme dit Brunet : God Save T’All

burner955i

• Concierge
  • Déconnomètre : 43
  • daytona 955i 2004 jet black
« Réponse #33 le: 09 octobre 2019 à 21:23:24 »
Merci will pour +1

C’est qui ce brunet ? Connais pas celui-la  :siffle: :mrgreen:
« Modifié: 09 octobre 2019 à 21:25:26 par burner955i »
We're not here for a long time...
We're here for a good time.

kéziah

• Usine à gaz
  • Déconnomètre : 213
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
« Réponse #34 le: 09 octobre 2019 à 21:31:48 »
Inscrit depuis avril 2006, je vous donne mon avis :
Ca serait une bien triste nouvelle si le forum venait à disparaître  :|
Je suis conscient du boulot qu'il y a derrière tout ça, d'ailleurs bravo à ceux qui œuvrent dans l'ombre  :super:

Quand le forum est en panne, il y a comme un manque, un fil d'actualité rompu (pil poil dans l'ère du temps : restons connectés)
Le forum est structuré et organisé, il permet de revenir sur des échanges (plus ou moins sérieux) et de continuer à alimenter le fil au gré des besoins
Il permet aussi de laisser une info, un lien, un besoin etc ... c'est une sacré base de connaissances  :super: et un sacré réseau.

Je ne pense pas que les réseaux sociaux "modernes" le permettent ? Ou peut-être que je suis déjà trop vieux  :?  :lol:

Il y a certes des travers, certains se sentent obligés de répondre à tout, tout le temps, avec parfois juste un smiley ou une vanne. Pourquoi pas.
Il y a aussi un noyau dur, des potes, qui se connaissent bien mais en général il reste de la place pour les plus discrets dont je fais partie

J'ai pu rencontrer certains grâce à Tall  :super: je ne crois pas avoir fait de mauvaise rencontre, au contraire  :siffle:  :mrgreen:

Je pense qu'il faut conserver le forum et le moderniser si possible  :(
Je ne trouve pas mon compte dans les réseaux sociaux, trop éphémères, trop immédiats, sans retenue.

Voilà, Tall, c'est comme passer au bouclard pour discuter avec des passionnés  :applause:
C'est un Triumph !

Diego

• Tais toi !!!
  • Déconnomètre : 220
  • SPEED TRIPLE de 2010
« Réponse #35 le: 09 octobre 2019 à 21:42:46 »
Merci will pour +1

c est Burné....qui d ailleur ne répond pas aux mail le coquin.  8)

krapull

• Moulin à fariboles
  • Déconnomètre : 37
« Réponse #36 le: 09 octobre 2019 à 21:56:11 »
je ne suis pas des plus actifs, comme certains je suis inscrit depuis 2005, malgré cela effectivement je n'arrive pas toujours à suivre les private joke. Je n'arrive pas à mesurer l'ampleur du travail technique pour maintenir tall dans l'état actuel du forum ni même pour une migration vers du plus moderne. Mais une chose est sûre: les RS ne me conviennent pas notamment pour l'anonymat des posteurs de réponse, le trop grand nombre de réponses (loin d'être fiables),...
mais ce dont je suis sûre c'est que la disparition du forum ferait un trou dans la culture triumph, la convivialité avec les différentes réalisations et de belles initiatives comme les meTTing, la moto de piste, les deux TT, l'atelier méca, et autres...
God save tall

Garou_

• Concierge
  • Déconnomètre : 5
  • Black Ghost Mat ST 1050 - 2010
    • Mon Art Top
« Réponse #37 le: 09 octobre 2019 à 22:02:08 »
a re mon tour  :mrgreen:  et 100% d'accord avec ceux qui sont pour la continuité

Inscrit depuis 2007 après le divorce de 10 années de mariage d'enfer qui ont fait fuir tous mes "amis" en même temps viré de mon boulot de 10 ans, suivit du décès de ma mère et les merde qui en suivent avec la famille de rapaces.

Ma seule bouffé d’oxygène et ma vrai liberté était ma 955 .... mais seul ....

Heureusement je suis tombé sur T@ll ou j'ai rencontré une belle bande de copain avec la même passion  :) de la moto et de la déconne tout en restant correcte

et pour moi c'est ça le plus important ici un lieu de rencontre virtuel qui se transforme en vie réel lors des meetings et autre rencontre  8)

et c'est l’âme de T@ll qu'il faut sauver et ne pas la noyer dans le social network .

et je pense comme Jim

Par contre, partager un nouveau forum basé sur un nouvel outil, adapté à nos besoins : OUI à 1000% :
1 - Pouvoir intégrer ce forum dans une appli pour nos smartphones.
2 - Pouvoir partager des photos avec les membres, sans passer par un hébergeur à  qui vous abandonnez la propriété de vos données.
3 - Pouvoir intégrer un lien dynamique vers des vidéos.
4 - Pouvoir intégrer des liens dynamiques pour partager vos Roadbooks persos.

Alors wait and see
je rajoute manque la petite icone pour dire j'aime  :lol:

je suis conscient que cela demandera un certain boulot et du temps, pour mettre cela en place mais c'est réalisable assez facilement

Good save the T@ll     :champ:

j'ai choisi Black Ghost Mat méchant

Laulo38

• Commère
  • Déconnomètre : 14
  • Speed 2011 Abs
« Réponse #38 le: 09 octobre 2019 à 22:52:54 »
Merci will pour +1

:oops: le correcteur d’orthographe de mon mobile qui a pioché dans les contacts  :mrgreen:

Labrador

• Profession posteur
  • Déconnomètre : 185
  • Jamais plus vite qu'à fond en Tiger 1050 Bleu
« Réponse #39 le: 09 octobre 2019 à 23:08:38 »
Et bien en une journée on a eu pas mal de réaction et on est tous ou presque d'accord :

Tall ne peut pas mourir il doit continuer.

Tall est une famille, quand j'ai perdu mon fils, vous étiez là pour me soutenir pour me réconforter , vous m'avez témoigné votre amitié même ceux que je connaissais pas.

Tall est une mine de renseignements pour qui veut bricoler sa Triumph et si on ne trouve pas car on n'a pas trouvé et bien on demande et dans la journée on a des réponses

Le Meeting pour celui qui ne l'a pas fait, il ne sait pas ce qu'il perd, ambiance, camaraderie, déconne, et j'ai la reconnaissance pour ceux qui oeuvrent pour en faire ce qu'il est.

Vive Tall et ses Talliens et Taliennes, alors on continue et merci à ceux qui bossent pour ça. :wink:
Etre le premier :1er: c'est bien,laisser la place aux amis c'est mieux

burner955i

• Concierge
  • Déconnomètre : 43
  • daytona 955i 2004 jet black
Re : Re : Re : T'All or not T'All
« Réponse #40 le: 10 octobre 2019 à 04:03:58 »
Merci will pour +1

c est Burné....qui d ailleur ne répond pas aux mail le coquin.  8)

Heu j’ai jamais reçu de mail ni de message privé de ta part dernièrement
We're not here for a long time...
We're here for a good time.

Crash man

• Pilier du forum
  • Déconnomètre : 458
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
« Réponse #41 le: 10 octobre 2019 à 11:20:51 »
Merci si je pourrais reprendre certains éléments de réponse de nombre d'entre vous, je peux synthétiser ma position, en disant qu'elle est composée par la somme de celles de guillaumev + maya + zeno + Hervecat. (Ça évitera les répétitions  :wink:)

Wile

• Nytroglycériméthanol
« Réponse #42 le: 10 octobre 2019 à 14:34:31 »
Merci si je pourrais reprendre certains éléments de réponse de nombre d'entre vous, je peux synthétiser ma position, en disant qu'elle est composée par la somme de celles de guillaumev + maya + zeno + Hervecat. (Ça évitera les répétitions  :wink:)

:blink:

Gné ?

On dirait que Crash man veut communiquer...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Diego

• Tais toi !!!
  • Déconnomètre : 220
  • SPEED TRIPLE de 2010
« Réponse #43 le: 10 octobre 2019 à 15:02:35 »
partisan du moindre effort wile. on en parlait il y a quelques week-end de ça rappelle toi.  :siffle:

jcfer

• Concierge
  • Déconnomètre : 20
« Réponse #44 le: 10 octobre 2019 à 16:10:58 »
Whaouuu,  :cry: Je ne m'attendais pas à lire cela, ça fait un choc, je ne m'étais pas rendu compte que Tall allait si mal, c'est un peu comme d'apprendre la maladie de quelqu'un que l'on apprécie.

je viens ici tous les jours, même si je ne participe pas beaucoup, je prends plaisir à vous lire.

Voir ce forum disparaître m'attristerait, il est comme un bistro de quartier, où l'on va rejoindre une bande de copains, on y vient pour passer un bon moment, pour discuter de tout, pour se confier parfois, pour demander ou donner des conseils.

Quand un bistro de quartier ferme ça laisse sur la touche tout un tas de personnes, c'est triste pour ceux qui le fréquentaient mais aussi pour ceux qui le tenaient et travaillaient dans l'ombre.

Je comprends que ses tenanciers puissent éprouver de la lassitude et avoir envie de se retirer, mais, même pour eux, il est toujours bénéfique de passer la main à d'autres tenanciers plutôt que de fermer (partir sur un échec n'est jamais agréable).

Quelque soit votre décision, merci pour toute l'énergie et le temps que vous avez pu passer pour faire tourner ce forum.  :applause:

En espérant que ce ne soit qu'un mauvais passage et qu'une relève soit assurée pour que Tall survive.

Personnellement je ne pense pas qu'il faille systématiquement évoluer pour survivre, ce forum est très bien comme ça (je parle de sa forme, pas de la partie immergée de la technique).