Speed Twin 1200 ça chauffe?

Démarré par goup46, 14 Octobre 2019 à 15:19:30

goup46

Bonjour à tous,
J'aurais voulu avoir vos retours concernant le déclenchement du ventilateur de refroidissement... J'ai vu dans le manuel la Température du thermostat de 88° +/- 2°.
Mais comme y'a pas d'info sur la T° d'eau.... alors je sais pas!
Tout ça pour dire que je trouve qu'il se déclenche très souvent, et pas forcement en ville ! Des fois juste en roulant tranquille je sens la chaleur remontée et je peux l'entendre a l'arrivée d'un stop...
La question s'adresse à tous les possesseurs de 1200 Twin...

Merci à Vous.

Wile

Des possesseurs de Speed Twin 1200 pour partager ces impressions ?

:wink:
Yaplukà...

LéoT3

Le ressenti est identique sur les autres 1200 (Thruxton et Scrambler en ce qui me concerne). Les moteurs chauffent assez vite et le ventilateur se déclenche. Normal! Tant que le ventilateur fait des cycles et arrive à refroidir le moteur et se couper, il n'y a pas à s'inquiéter. :(
Si le ventilo tourne en permanence, là, il y a un souci! :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Cheezy

Citation de: Wile le 02 Décembre 2019 à 22:20:42
Des possesseurs de Speed Twin 1200 pour partager ces impressions ?

:wink:

Oui, tout pareil sur le Speed Twin, le ventilo se déclenche souvent, ça chauffe fort, même pendant une balade tranquille.
Solution apportée par ma concession : le by pass (X-pipe). Rien que pour ça, j'ai envie de le faire. (476â,¬ pièce et main d'oeuvre)

Mais bon, c'est supportable hein ! J'ai fait la Californie (SF --->> San Diego) en Electra Glide, là je peux vous dire que ça chauffe ! Les flammes de l'Enfer !!!
Toujours prêt !

Cyclope_313

J'ai la même chose sur ma Thrux'R. Mais pas d'inquiétude le ventilo ne tourne pas en permanence.
Le X-Pipe c'est bien mais ca fait vraiment bcp bcp de bruit  :|

LéoT3

Je suis un peu surpris par ton commentaire. Sur mon Thrux R, j'avais le X Pipe et des pots V&H homologués, le niveau sonore était tout à fait raisonnable. :(
A noter que j'avais aussi un filtre à air DNA et que j'avais retiré le schnorkel qui réduit un peu l'entrée d'air. :wink:

Jamais aucun souci, ni avec les voisins, ni avec la maréchaussée.

j'étais, ensuite, dans la même configuration avec le Scrambler 1200 XE avec le même résultat! :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

grey

Pareil que LeoT3..;
Mon Thrux R roule depuis 2017 avec un X-pipe et les pots d'origine, ainsi qu'un filtre à air type KN.
Le bruit est très proche de l'origine...

Il parait qu'avec les Vance & Hines NH, là, c'est pas la même chose...

Grey & Thruxie lentieuse...  :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Cheezy

Citation de: grey le 21 Juillet 2020 à 14:43:46
Pareil que LeoT3..;
Mon Thrux R roule depuis 2017 avec un X-pipe et les pots d'origine, ainsi qu'un filtre à air type KN.
Le bruit est très proche de l'origine...

Il parait qu'avec les Vance & Hines NH, là, c'est pas la même chose...

Grey & Thruxie lentieuse...  :mrgreen:

La chef d'atelier à Quimper m'a dit qu'ils ne montaient pas le x-pipe avec les V&H US parce-que la carto Européenne n'était pas assez riche et que potentiellement ça pouvait casser les bougies.... Not Fun!
Toujours prêt !

LéoT3

J'ai bien parlé  de V&H homologués, pas le modèle US. :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Cheezy

Citation de: LéoT3 le 21 Juillet 2020 à 17:11:06
J'ai bien parlé  de V&H homologués, pas le modèle US. :wink:

Oui justement, comme tu disais qu'avec les v&h NH (ou US) c'était pas la même chose, j'appuyais ton propos !
Toujours prêt !

Cyclope_313

Citation de: LéoT3 le 21 Juillet 2020 à 14:38:35
Je suis un peu surpris par ton commentaire. Sur mon Thrux R, j'avais le X Pipe et des pots V&H homologués, le niveau sonore était tout à fait raisonnable. :(
A noter que j'avais aussi un filtre à air DNA et que j'avais retiré le schnorkel qui réduit un peu l'entrée d'air. :wink:

Jamais aucun souci, ni avec les voisins, ni avec la maréchaussée.

j'étais, ensuite, dans la même configuration avec le Scrambler 1200 XE avec le même résultat! :super:
j'ai les V&N non homologués (la chicane est partie un jour sans rien me dire  :siffle: ) et je peux te dire qu'avec le cata ca grogne déjà pas mal

LéoT3

On est bien d'accord, tu as des pots non homologués... et là, en effet, c'est un peu full barouff! :|

Trop pour moi, je tiens à la quiétude de mon quartier et aux bonnes relations de voisinage! :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Cyclope_313

moi aussi et l'info sur les bougies me fait penser que j'ai bien agi aussi  :mrgreen:

fabrizio

J'ai aussi un Xpipe+DNA+V&H homologués sur mon speed twin, un peu plus de son sympa que tout origine mais pas non plus à affoler tout le monde. D'ailleurs, dans cette config, ça ne vaut vraiment pas le coup de faire des frais de pots libérés uniquement pour avoir un joli bruit.
Pour la chauffe, effectivement d'origine on ressent bien la chaleur qui revient vers les cuisses, mais j'avoue ne pas savoir si le ventilo se déclenchait souvent ou pas. Avec le Xpipe, ça chauffe moins.
C'est également mon ancien concess qui m'avait suggérer de monter un Xpipe.

Gaaaz

X-pipe + V&H homologués sur ma T12R et je confirme que ça chauffe beaucoup moins, et sans bruit excessif.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021