Auteur Sujet: Modifications Scrambler 1200 XE  (Lu 9775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30805
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #15 le: 08 décembre 2019 à 12:25:57 »
Oui, il faut modifier (Couper) le passage de roue. pas de retour à l'origine possible sans racheter cette pièce.
En revanche, le fournisse propose un kit (Plus cher!) incluant le passage de roue coupé, si tu veux préserver les pièces d'origine.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #16 le: 08 décembre 2019 à 21:57:07 »
 :( Chouette modif' sur une chouette moto !

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30805
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #17 le: 11 décembre 2019 à 10:42:17 »
Aujourd'hui, changement du filtre à air pour un DNA. J'en ai profité pour virer la restriction d'entrée d'air sur la boite à air.

Pour les anglophones, tout est là:
https://www.youtube.com/watch?v=M2-cNp7pRlQ
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Maggen

  • Paresseux(se)
  • Messages: 19
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1200 Scrambler XE
  • Localisation: Pays de Gex
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #18 le: 13 décembre 2019 à 17:35:37 »
Je trouve ça ouf ce gros placard électrique à virer avant d'atteindre le filtre... Du coup tu as fait l'auto ajustement dont il parle ? C'est bien 20mn au ralenti ?

Est-ce que tu penses utiliser le Fuel booster plug également ?

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30805
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #19 le: 13 décembre 2019 à 20:40:04 »
Le coup du panneau électrique, ça paraît plus impressionnant que ce qu'il en est vraiment. J'en ai eu pour moins d'un quart d'heure pour changer le filtre. J'ai deja vu des accés à la boite à air beaucoup plus compliqués. Sur la majorité des triple, il faut démonter le réservoir! :?

J'ai fait la procédure d'auto apprentissage. Si tu attends le déclenchement du ventilo, avec les températures extérieures actuelles, ça peut prendre un peu plus de 20 minutes.

Pour le booster plug, il y a deja eu des posts sur le sujet ici. Perso, je trouve que c'est cher pour ce que ça peut apporter. Je vais continuer à rouler sans, on verra bien. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30805
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #20 le: 13 décembre 2019 à 21:38:06 »
Pour info, le kit de connectivité Triumph est disponible pour le Scrambler 1200:
https://www.triumphmotorcycles.fr/tft-connectivity

J'en ai parlé à Daniel, mon concessionnaire préféré, il m'annonce un forfait pièces et MO à 349€!! :blink: :blink:

Il y vont un peu fort pour un truc promis de série il y a un an et qui ne fera pas mieux que le téléphone attaché au guidon avec l'appli qui va bien!! :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #21 le: 13 décembre 2019 à 21:48:24 »
S'il n'y avait pas les échappements côté droit, ce serait plus logique de sortir le filtre à droite, c'est comment sur une T120?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30805
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #22 le: 22 mars 2020 à 11:09:22 »
Salut à tous!
En ces temps de grande disponibilité, je souhaite monter des feux additionnels sur le Scrambler.

La moto est pré-câblée et je ne souhaite pas changer la connectique existante.

Je cherche donc des connecteurs mâles pouvant entrer dans les connecteurs ci-dessous.

Si quelqu'un a ça dans un placard ou peut me donner les références, ce serait super!





De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #23 le: 22 mars 2020 à 11:20:57 »
Tu n'as aucune inscription sur les connecteurs, sur les photos on a du mal à voir que c'est une femelle
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30805
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #24 le: 22 mars 2020 à 11:42:46 »
Le boitier du connecteur est femelle, mais les pins de connexion sont mâles.
Aucune inscription sur les bornes, mais je crois que c'est ça:
https://errebishop.com/fr/connecteurs-de-signal-pas-/6594-kit-connecteur-jwpf-male-femelle-2-voies.html

Je viens de passer une commande, on verra bien!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #25 le: 22 mars 2020 à 11:56:38 »
ok c'est ça mais bizarre que sur le moto les pins soit mâle en principe c'est toujours femelle pour l'arrivé du jus pour éviter les court-circuits.

Pour le montage si tu n'as pas de pince à sertir, petite pince d'électronicien et soudure au fer sinon faux contacts  :super:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30805
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #26 le: 22 mars 2020 à 14:29:42 »
Merci, ce sera soudure à létain! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #27 le: 22 mars 2020 à 14:36:17 »
Merci, ce sera soudure à létain! :(

Oui mais avant avec une petite pince plate tu recourbes les pièces de sertissage sur les fils ensuite tu soudes sans trop en mettre sinon tu ne pourras pas introduire les cosses dans les connecteurs.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30805
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #28 le: 22 mars 2020 à 15:11:35 »
Je connais bien le principe, merci!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30805
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro