Auteur Sujet: Modifications Scrambler 1200 XE  (Lu 9992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11118
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #30 le: 22 mars 2020 à 16:00:03 »
C'est pour les béaimes  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #31 le: 23 mars 2020 à 16:33:17 »
Y en a t-il parmi vous qui ont déjà essayé ça:
https://www.motea.com/fr/phares-led-avec-autorisation-e-tension-de-12v-24v-lumitecs-s2-614217-0?gclid=Cj0KCQjwmdzzBRC7ARIsANdqRRm_z3dA9jEDWLFf43pX-vh7Aab5HZhHnQciy-DNIiKorTwznFuEfTAaAr0SEALw_wcB

Si oui, des retours?
Ils ne sont pas très éloquents sur la puissance, le faisceau(flood ou pointe), sur les lumens et la portée...

Grey & le prix est assez éloquent, lui...  :siffle:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30922
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #32 le: 23 mars 2020 à 17:17:25 »
Je suis allé sur le site de Lumitecs, il y a les détails.
« Modifié: 12 avril 2020 à 14:55:05 par LéoT3 »
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30922
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #33 le: 12 avril 2020 à 14:59:18 »
Petit retour sur les feux additionnels.

J'ai d'abord essayé de monter ça, mais c'est un peu trop gros:



Et j'ai finalement installé ça:



A essayer de nuit. Ce sera en complément des anti-brouillards acheté en accessoires Triumph:


De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #34 le: 12 avril 2020 à 16:41:25 »
Si je comprends bien, tu as mis les anti brouillard en haut et les longues portées en bas?
Pas trop logique  :blink:
Pourquoi?
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30922
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #35 le: 12 avril 2020 à 18:21:06 »
Je sais que ce n'est pas très logique, mais les feux anti brouillard vendu par Triumph se montent en haut, avec connexion précâblée et quincaillerie spécifique.
Pas possible de les mettre en bas.... :?

Le mode de fixation est complètement différent entre les deux jeux de feux, impossible d'intervertir!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #36 le: 12 avril 2020 à 19:37:21 »
Et tu as déjà essayé les LP?
Sinon, tu peux peu être les inverser de sens et les basculer au dessus des crash bar. Mais c est sûr, ils seront plus exposés en cas de chute sans compter qu' ils peuvent engendrer de la casse.
Par contre, fixés sur le tube tranvesral qui relie les deux Crash bar?
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30922
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #37 le: 12 avril 2020 à 20:42:02 »
Je vais essayer comme ça, et si ça n'est pas satisfaisant, je changerai la position.

Comme le faisceau ne fait que 15 degrés, j'ai bon espoir que ça le fasse.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30922
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #38 le: 15 mai 2020 à 13:35:27 »
Voilà une option qui pourrait bien me faire craquer une fois la garantie expirée:

https://www.tecbikeparts.com/product/tec-performance-cam-1200cc-motors-speed-twin-scrambler-xc-xe-speedmaster-bobber-black/
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32807
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #39 le: 15 mai 2020 à 23:52:10 »
C est un poil plus technique qu un.liseret de jante quoi !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #40 le: 16 mai 2020 à 01:12:38 »
Et après c est kit Polini et carbu de 19 :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30922
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #41 le: 16 mai 2020 à 07:24:30 »
J'aime bien quand c'est un peu technique.... :D
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11118
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #42 le: 16 mai 2020 à 08:46:21 »
Rappelles moi :

Tu as monté le X-Pipe?

Maintenant tu devrais le Booster Plug, certains l'on fait , ça semble améliorer le comportement .

Pour la modif des arbres à cames, l'idéal après c'est de passer au banc pour rectifier la map.

Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30922
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #43 le: 16 mai 2020 à 10:55:44 »
Salut Labrador,

Oui, j'ai le H pipe (Ce n'est pas un X sur le Scrambler :wink:) et j'ai monté un filtre à air DNA, j'ai enlevé la restriction d'entrée d'air. Bref, le moteur respire.
Pour le Booster Plug, j'ai un peu de mal à croire ce qui est annoncé. De plus, pour le prix, je suis encore moins convaincu. Il faudrait que je puisse essayer avec un appareil de prêt :lol:

Sue le site de TEC, il y a les courbes suite au passage au banc, sans modifier la MAP, juste en laissant l'ECU faire l'adaptation. On lit une amélioration de 10 chevaux à la roue au régime max.
Ce n'est pas vraiment ce que je recherche, la puissance actuelle me suffit.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #44 le: 14 mai 2021 à 18:21:24 »
Salut Labrador,

Oui, j'ai le H pipe (Ce n'est pas un X sur le Scrambler :wink:) et j'ai monté un filtre à air DNA, j'ai enlevé la restriction d'entrée d'air. Bref, le moteur respire.
Pour le Booster Plug, j'ai un peu de mal à croire ce qui est annoncé. De plus, pour le prix, je suis encore moins convaincu. Il faudrait que je puisse essayer avec un appareil de prêt :lol:

Sue le site de TEC, il y a les courbes suite au passage au banc, sans modifier la MAP, juste en laissant l'ECU faire l'adaptation. On lit une amélioration de 10 chevaux à la roue au régime max.
Ce n'est pas vraiment ce que je recherche, la puissance actuelle me suffit.

Salut LéoT3,

C'est marrant, j'étais tombé sur la vidéo de ce gars sur You... et j'avais entendu parler de cet histoire d'arbre à cames. Clairement un truc à faire au lieu du booster plug en tout cas, quitte à choisir...  :mrgreen:

Je vais peut-être craquer pour un scrambler XE, pourrais-tu me donner tes avis suite au temps que tu as pu passé dessus ? si t'as trouvé quelques sites d'accessoiristes et effectuer d'autres modifications sur ta machine, je suis preneur !  :super: